Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
J'aivais trouvé une 911 targa qui me semblait une bonne occase, mais grâce à ce forum j'ai évité de justesse un mauvais achat. (Merci Flatazor et olive 212)

Je mes suis rendu compte que mes connaissance avais de sérieuses lacunes. Donc je commence par le début.

Je cherche une 911 entre 1967 et 1979
Avant un achat et donc avoir de la voir, quels sont les questions techniques que je dois certainement poser au vendeur. Quels sont les dégats que l'on peut juger de "pas grave" et d'autres "très grave".

Merci
Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tous cas, tu ne choisis pas la période la plus facile pour un achat sans souci ...
Bonne chance ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ça va effectivement être très compliqué de te donner des clefs pour ce type d'achat...
ça ne se résume pas en 3-4 questions.

Fais toi accompagner par un connaisseur, même si ce n'est pas un porschiste, quelqu'un ayant l'habitude des anciennes (des autos susceptibles de rouiller) te sera utile.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oups,
je me rend compte par vos réponses que je n'au pas été assez clair en ce qui concerne dans mes connaissances. Désolé
j'ai déjà refait plusieurs voitures, Cox, speedster, Buggy, Opel, MG, etc... mais jamais de porsche. D'ou ma question, de quoi faut-il être sûr avant d'acheter un porsche.

Ceux qui on plus l'expérience de porsche pourront m'indiquer que, par exemple, une portière abimée, ce n'est pas grave car on en trouve partout, mais que si le plancher est pourri, c'est plus grave. (attention ceci est un exemple !!)

Chaque voiture possède ces point faible, j'aurais juste voulu savoir ceux d'une 911
Merci

Oli
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
il faudrait que tu cibles un peu plus ton choix ...........à savoir si tu souhaites une classic ou une série G ( à partir de 74 ) , si tu veux une auto à restaurer ou une auto que tu peux utiliser de suite ,et quel est ton budjet d'achat et ton budjet d'entretien !
il y a un monde entre une 2l de 67 et une SC de 79 ! si tu veux mettre le pied à l'étrier dans le monde passionnant de la 911 , tu peux te faire plus que plaisir avec une SC , pour un budjet raisonnable d'achat et d'entretien..........
passe un petit peu de temps sur le forum , n'hésite pas à poser des questions sur les différents modèles , il y a , ici un tas de passionnés qui se fera un plaisir de te tuyauter !!!

et surtout : ne te précipite pas sur la 1ère auto que tu vois , il vaut mieux se déplacer pour rien que de te jeter sur "un oignon " !!!

bonne recherche !!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut
L'idée consiste quand même à acheter une voiture en bon état pour en profiter pleinement.
Maintenant l'achat d'un exemplaire en état moyen à mauvais peut se concevoir , mais là ,faut savoir ou tu mets les pieds en terme d'immobilisation et de budget (attention aux surprises :o :D :o :( :()
laurent:thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu as l'habitude des autos anciennes, la 911 n'est pas très différente en terme de corrosion. Faut donc controler les points habituelles (baies de pare-brise, bas de caisse, pied de portière, traverse avant sensible sur la 911...).

Pour le moteur, c'est mieux de trouver un moteur qui tourne correctement... Si c'est pas tournant, c'est difficile de chiffrer le coût pour le remettre en route (car très variable).
Les carbu sont probablement plus simple que les MFI.

Faut aussi garder en tête que pas mal de pièces sont cher et parfois pas si simple à trouver (éléments carrosserie et intérieur)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ovt001... Je cherche une 911 entre 1967 et 1979 ...
C'est un peu trop vague en effet ...

J'ai trouvé Cosette en faisant appel au membres du forum, avec un cahier des charges précis tu n'auras plus qu'à faire le tri dans les annonces qu'ils dénichent pour toi :D

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... 520&page=1

J'ai commencé la recherche "officielle" le 28/06/2007, Cosette était dans mon garage le 10/08/2007 grâce au forum ;)
Et non, Phylippe ne m'a pas forcé à acheter la sienne :D
ryo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite participation de ma part

si tu n'es pas pressé éventuellement tu peux voir si dans les mois qui viennent un belle dans les années cités se présentent ;)

sinon... regarder si les longerons ne sont pas déformés, idem pour le réservoir.
Bien regarder l'état de la peinture près des lunettes, passages de roues.

mais le mieux je pense en parler ici, si c'est un "loup" il sera sans doute connu du forum.
sinon le nec plus ultra voir si un gars sympas du club peut t'accompagner.
à défaut venir à une réunion mensuel pour discuter avec les membres qui se feront une joie :D :D :D de te montrer où et quoi regarder.

Dans mon cas la mienne n'était pas parfaite mais pour le prix c'est une bonne base de resto (pas de grosse corrosion, moteur presque ok)...

voilà, courage et patience ;) :P et bienvenue chez les fous :D
Répondre
8 messages