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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : RS4
Ok, et rien que ça fait que ça peut déteriorer le volant moteur ? Et on devrait s'en rendre compte non au roulage ?
Message original : lalexSi tu attends que ton embrayage patine pour le changer, il est en général déja trop tard pour le volant moteur. C'est difficile de bien juger le niveau d'usure d'un embrayage, alors souvent on va trop loin.Message original : RS4
Ok, et rien que ça fait que ça peut déteriorer le volant moteur ? Et on devrait s'en rendre compte non au roulage ?
Il est déjà dur mais il ne broute pas et ne patine pas non plus! Enfin je suis pas expert! En tous cas je ferais gaffe car le volant doit pas être donné également...
En fait, trois raisons au moins peuvent justifier un remplacement du volant:
>l'usure en effet mais c'est assez rare que les rivets soient atteints et c'est si bruyant et "patinant" que ça ne reste pas comme ça longtemps,
>l'état de surface marbrée ou criquée suite à de trop fortes sollicitations en patinage,
>enfin, et surtout, le volant étant un bimasse, le plateau oscillant peut être devenu trop souple en rotation et, comme un silent-bloc fatigué, il nécessite un remplacement sous peine de provoquer à la longue de forts à-coups non seulement désagréables mais également préjudiciables à la transmission dans son ensemble.
PC
>l'usure en effet mais c'est assez rare que les rivets soient atteints et c'est si bruyant et "patinant" que ça ne reste pas comme ça longtemps,
>l'état de surface marbrée ou criquée suite à de trop fortes sollicitations en patinage,
>enfin, et surtout, le volant étant un bimasse, le plateau oscillant peut être devenu trop souple en rotation et, comme un silent-bloc fatigué, il nécessite un remplacement sous peine de provoquer à la longue de forts à-coups non seulement désagréables mais également préjudiciables à la transmission dans son ensemble.
PC

Message original : fildemass
En fait, trois raisons au moins peuvent justifier un remplacement du volant:
>l'usure en effet mais c'est assez rare que les rivets soient atteints et c'est si bruyant et "patinant" que ça ne reste pas comme ça longtemps,
>l'état de surface marbrée ou criquée suite à de trop fortes sollicitations en patinage,
>enfin, et surtout, le volant étant un bimasse, le plateau oscillant peut être devenu trop souple en rotation et, comme un silent-bloc fatigué, il nécessite un remplacement sous peine de provoquer à la longue de forts à-coups non seulement désagréables mais également préjudiciables à la transmission dans son ensemble.
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