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Forum pour les questions techniques sur les 996
je possede une 996 3.4 de 98 depuis peu et j'avoue ne pas etre tres convaincu de la fiabilité du moteur, confirmé par les differents sujets du forum concernant ce modele
a priori les culasses sont fragiles,ok les miennes ont été refaites, mais les problemes de bas moteur surviendraient suite a un déjaugeage d'huile lors d'une utilisation intensive en virage (circuit)
est-ce qu'il exite un systeme pour eviter ça ?
genre carter cloisonné ou autres, merci de me renseigner car je prefere faire du preventif que du curatif, ça coute bien moins cher
a priori les culasses sont fragiles,ok les miennes ont été refaites, mais les problemes de bas moteur surviendraient suite a un déjaugeage d'huile lors d'une utilisation intensive en virage (circuit)
est-ce qu'il exite un systeme pour eviter ça ?
genre carter cloisonné ou autres, merci de me renseigner car je prefere faire du preventif que du curatif, ça coute bien moins cher
Membre


le risque exite au meme titre que sur la majoritée de la production auto qui n'a pas de carter sec,mais il faud bien reconnaitre que l'architecture du moteur a plats est plus sensible au dejeaugage qu'un quatre cylindre
il faud toute fois relativisé que le risque devient reel en pneu racing et que sur route il est quasiment nul avec des niveaux correct,alors dela a partir dans une preparation preventive qui coutera plus cher que le moteur ca reste a voir
d'autant que en pneu route sur circuit le risque est faiblea mon avis
il faud toute fois relativisé que le risque devient reel en pneu racing et que sur route il est quasiment nul avec des niveaux correct,alors dela a partir dans une preparation preventive qui coutera plus cher que le moteur ca reste a voir
d'autant que en pneu route sur circuit le risque est faiblea mon avis
merci de ta reponse mais est-ce que quelqu'un commercialise des carters cloisonnés ? , ça ne coute pas tres cher , c'est tres facile a installer et on est loin du prix d'un moteur.
le montage d'un tel carter me rassurerais et je pourrais rouler sans arriere pensée
le montage d'un tel carter me rassurerais et je pourrais rouler sans arriere pensée
Je roule avec la mienne fort sur route et un peu de circuit en pneus normaux et je ne pense pas qu'on ait de gros risques, à ta place je ne changerai rien! Fais juste attention à ne aps avoir un niveau d'huile sous le mini (à partir du moment où tu es dans l'intervalle ça ne change rien d'être en haut ou au milieu....).
Lors de mes premieres sorties sur circuit avec ma c4s (3.6) j'ai eu la surprise d'avoir une tonne de fumee au redemarrage... cela m'est aussi arrive apres une conduite intensive... dejaugeage a priori...
Apres de nombreuses recherches, j'ai trouve 2 solutions:
- la premiere simple, mais qui ne regle pas le pb, est de rouler avec un niveau d'huile 3 ou 4 barres en dessous
- la seconde est de mettre les pans du moteur x51 car elles sont plus profondes et changer la pompe a huile... je ferai cette modif lorsque j'aurai soit le joint spy a faire, soit l'embrayage. Pour l'instant ma voiture a 48000km donc j'attends. La modif ne coute pas tres chere mais il faut "ouvrir" le moteur d'ou ma decision d'attendre.
Ce probleme a ete plus flagrant lors d'une sortie sur un circuit rapide avec des courbes rapides...
En tout cas j'avais eu peur car je n'avais ma voiture que depuis quelques mois!
Apres de nombreuses recherches, j'ai trouve 2 solutions:
- la premiere simple, mais qui ne regle pas le pb, est de rouler avec un niveau d'huile 3 ou 4 barres en dessous
- la seconde est de mettre les pans du moteur x51 car elles sont plus profondes et changer la pompe a huile... je ferai cette modif lorsque j'aurai soit le joint spy a faire, soit l'embrayage. Pour l'instant ma voiture a 48000km donc j'attends. La modif ne coute pas tres chere mais il faut "ouvrir" le moteur d'ou ma decision d'attendre.
Ce probleme a ete plus flagrant lors d'une sortie sur un circuit rapide avec des courbes rapides...
En tout cas j'avais eu peur car je n'avais ma voiture que depuis quelques mois!
Message original : RS4
Je roule avec la mienne fort sur route et un peu de circuit en pneus normaux et je ne pense pas qu'on ait de gros risques, à ta place je ne changerai rien! Fais juste attention à ne aps avoir un niveau d'huile sous le mini (à partir du moment où tu es dans l'intervalle ça ne change rien d'être en haut ou au milieu....).

Message original : lalexSi tu roules au mini du niveau d'huile sur circuit, et que tu attaques vraiment un peu, tu peux déja te commander un nouveau moteur.Message original : RS4
Je roule avec la mienne fort sur route et un peu de circuit en pneus normaux et je ne pense pas qu'on ait de gros risques, à ta place je ne changerai rien! Fais juste attention à ne aps avoir un niveau d'huile sous le mini (à partir du moment où tu es dans l'intervalle ça ne change rien d'être en haut ou au milieu....).![]()


Message original : lalexSi tu roules au mini du niveau d'huile sur circuit, et que tu attaques vraiment un peu, tu peux déja te commander un nouveau moteur.Message original : RS4
Je roule avec la mienne fort sur route et un peu de circuit en pneus normaux et je ne pense pas qu'on ait de gros risques, à ta place je ne changerai rien! Fais juste attention à ne aps avoir un niveau d'huile sous le mini (à partir du moment où tu es dans l'intervalle ça ne change rien d'être en haut ou au milieu....).![]()
le juste milieu quoi...
[Edite le 9-11-2008 par Fast C4S]
Message original : Fast C4S
En revanche il ne faut pas non plus etre au max ...
le juste milieu quoi...
[Edite le 9-11-2008 par Fast C4S]
