Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

J'ai toujours mon problème de démarrage après un arret de 1 à 2 jours... j'ai donc décidé d'essayer de la faire coucher dehors une nuit pour voir ...

Donc après une nuit dehors au froid elle démare au 1/4 le lendemain matin (peut ètre un hazard)

Apres deux jours rangée au chaud dans son garage(maison) à 20/22 degrés je n'arrive pas à démarrer au 1/4...suis obliger d'insister à gogo..

Elle sent l'essence et il y a de l'allumage, j'ai soulevé le plateau sonde et on entend bien l'essence passer dans les tubulures...

En insistant et en jouant de l'accélérateur elle démarre..

j'ai débranché le tuyau du tiroir d'air auxilaire et la elle a démarrer au 1/4 le regime moteur augmente(normale) puis elle cale apres j'ai rebranché le tuyau et hop nikel

j'ai un tiroir d'air auxiliaire dans mon barzing de pièces je vais donc le changé ..

Pensez vous que ca peut venir de ca ??? je me dis qu'a froid après une bonne nuit au frais elle demande moins d'air pour démarrer que lorsque le moteur est à 22° cecie explique cela...

Pour info
-j'ai changé ma sonde de départ à froid
-l'injecteur de départ à froid semble bien craché au démarrage
-faisceau allumage neuf
-bougie moins de 7000 km

merci de vos avis lolo.

[Edite le 5-11-2008 par lolo930]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ou alors une autre hypothése l'injecteur de départ à froid ne crache pas et en insistant j'engorge un peu le moteur par les injecteurs ainsi le moteur demande plus d'air ... ce qui explique qu'en débrangant la durite d'air auxiliaire elle péte...

je veux touver et comprendre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je viens de relire ce doc http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm pour la 15eme fois et je pense pas que mon probleme vient du tiroir!!!

Pourquoi quand je débranche la durite sur le tiroir d'air elle démarre pieces 10 .. elle est quand meme reliée à l'injecteur de départ à froid ( piéce 16)...

Image
pièce 16 Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce matin rebelotte elle a du mal .. du coup elle est chez le doc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'idéal pour ce genre de problème c'est de prendre les pressions d'essence.
Pression d'alimentation et de commande.

Sans faire ça c'est un peu la loterie.

[Edite le 7-11-2008 par kcirevaM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand tu dis débrancher ton tirroir d'air additionnel, c'est en amont ou en aval ?

Tu débranches quelle durite, celles de gauche ou de droite ?

Le fait que l'injecteur de départ à froid, soit relié a une durite d'air, est pour aider la vaporisation de l'essence, de l'air est insulfer pour bien aider à ce que l'essence se vaporise en brouillard, au fond de la boite à air, et ne finisse pas en goutellettes sur les parois, avec risque de retour de flamme.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci gribouille et kcirevaM pour votre intervention ... titine est chez le doc depuis hier .. il semblerait que j'ai un probleme de pression d'essence le rechauffeur serait en cause ... j'aurais trop d'essence d'ou sasns doute le fait que quand je débranche la durite de droite du tiroir ca l'aide .... j'espère récuperer titine ce jour...

à suivre

[Edite le 7-11-2008 par lolo930]
Répondre
6 messages