Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
Ben t'as eu de la chance!! Enfin perfectionniste je dirais qu'ils auraient même pu ne pas te mettre de PV, juste te demander de passer au commissariat le lendemain :thumbup:
Enfin, perso je fais toujours profil bas et j'admets toujours avoir roulé trop vite devant la police, le fait de leur dire que certes tu roulais trop vite, que tu es consciens des dangers etc... c'est mieux vu que "oh non Monsieur l'agent, je roulais doucement "
"Mais oui, et la marmotte en 911 elle roule doucement aussi ?" :D :D
Si seulement tous les flics étaient comme ça prendre la situation à sa hauteur (la nuit sur autoroute déserte les risques sont plus limités qu'en pleine ville en journée avec du monde...)

+1;)
S.A.S Belgique
n°48
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
T'as eu un peu de bol sur ce coup là Laurent !
La "E19" est la dernière autoroute où je joue au con, elle est littéralement infestée de flics !!! Je vais à Anvers 4 à 5 fois par an et je me fais choper une fois sur deux...:( (à des vitesses ridicules du genre 138 - 132...tu vois le genre, petite distraction sur la pédale de droite et hop, c'est pour ma g....) :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Alain993S
T'as eu un peu de bol sur ce coup là Laurent !
La "E19" est la dernière autoroute où je joue au con, elle est littéralement infestée de flics !!! Je vais à Anvers 4 à 5 fois par an et je me fais choper une fois sur deux...:( (à des vitesses ridicules du genre 138 - 132...tu vois le genre, petite distraction sur la pédale de droite et hop, c'est pour ma g....) :( :( :(

Tu signes "pas de bol":D
Bon en même temps on verra d'ici quelques jours le courrier dans ma boite au lettre. Je me dis que je suis un bon citoyen et que je roule vite ( voir très vite ) uniquement sur autoroute là ou les conditions sont bonnes. Cpendant ces "gentils" petits bonhommes bleus ne me connaissent pas et ne m'ont pas suivit pendant 40.000km pour connaitre ma façon de conduire.....:):D

[Edite le 28-10-2008 par toulau]
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Salut Toulau,

Oui, tu as eu de la chance.
Quand aux conflits linguistiques lors des contrôles, ça dépend sur qui tu tombes. J'ai déjà eu les extrêmes.
Ce qui est certain, c'est que commencer la conversation dans la langue du gendarme (même si on ne connait que 2 pharases), c'est tjs positif et ça montre qu'on veut faire un effort.

Allez, bonne route, et ..... prudence :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
trés heureux pour toi que ça finisse bien,ce devait être ton jour de chance...retiens la date en tout cas !
il y a maintenant un a et demi je n'ai pas eu ta chance avec deux kékés en sub,bref un mauvais souvenir, quoique encore au purgatoire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eddy59
trés heureux pour toi que ça finisse bien,ce devait être ton jour de chance...retiens la date en tout cas !
il y a maintenant un a et demi je n'ai pas eu ta chance avec deux kékés en sub,bref un mauvais souvenir, quoique encore au purgatoire.
Désolé pour toi, mais on y passera tous un jour ou l'autre, c'est ce que je disais au policier qui m'a verbalisé.
C'est vrai qu'en France vous avez en plus les points. Chez nous ils en parlent mais comme ils parlent de beaucoup de choses, rien n'avance. Et c'est pas près de changer ......:D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon ben voilà, le verdict est arrivé aujourd'hui.......:(
Vitesse retenue 156 km/h :(
J'attends la proposition de transaction.
Ca rigole plus chez nous :mad:

[Edite le 5-11-2008 par toulau]
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est quoi le genre de "transactions" possibles:question: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
C'est quoi le genre de "transactions" possibles:question: :exclamation:

Si tout va bien, une amende de +/- 200€ :(
Si tout va mal.......:mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben oui sont sympa ces belges! ;)

Bon tu as eu de la chance!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
5 euros le km/h dépassé hors agglomération, 10 euros en agglomérations, le tout avec un minimum de 50 euros.

C'est 156 km/h, ça fait 180 euros.

Je ne vois pas pourquoi tu fais :(

Moi, je trouve que c'est cool, tu envois du gros, tu payes et ça passe, il faut juste prévoir un budget PV :D, c'est une forme d'impot comme une autre. Et au moins ici tu as le choix, pour ne pas payer, il ne faut pas se faire choper.;)

Tant que qu'on a pas le permis à point et les leçons de morale, ça me convient. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kcirevaM
5 euros le km/h dépassé hors agglomération, 10 euros en agglomérations, le tout avec un minimum de 50 euros.

Moi, je trouve que c'est cool, tu envois du gros, tu payes et ça passe, il faut juste prévoir un budget PV :D, c'est une forme d'impot comme une autre. Et au moins ici tu as le choix, pour ne pas payer, il ne faut pas se faire choper.;)

Tant que qu'on a pas le permis à point et les leçons de morale, ça me convient. :thumbup:
+1;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Finalement, c'est assez cool chez vous;)
Membre cotisant n°1076
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kcirevaM

+1

Excès de vitesse sur les autres routes
De 1 à 10 km/h
50€

De 11 à 40 km/h
50€+5€ par km/h suppl.***

Plus de 40 km/h
Renvoi tribunal**

Laurent, tu as évité le renvoi au tribunal donc c'est plutôt une excellente nouvelle non ? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention, j'attends la sentence définitive, mais ça semble en bonne voie. JE GARDE MA TURBOOOOOOOOO :P :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LE VERDICT......
205€ à payer....
Je m'en sors plutôt bien.
Membre cotisant n°1076
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : toulau
LE VERDICT......
205€ à payer....
Je m'en sors plutôt bien.
:thumbup: Super, je suis content pour toi

A bientôt ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Père Noël ne passe jamais deux fois dans la même maison la même année:):D:):D ;)
A très bientôt
Répondre
58 messages
1 2 3