Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je possède une 911 3.2 carrera de 1988.

Ce matin, j'ai fait régler le parallélisme, le volant n'était pas droit lorsque que je roulais. Cela a été corrigé ! Par contre, comme vous pouvez le voir sur le tableau, les valeurs ne sont pas dans les encadrements. J'ai signalé au technicien, il m'a dit que c'était normal, qu'il falllait surtout que les carrossages soient proches. Je n'y crois pas, pour moi, les valeurs doivent être dans les encadrements. Etant pressé, j'ai dit que je chercherais des informations et que je reviendrais si nécessaire. J'ai trop rien dit sur le coup, car je voulais des réglages un peu typé circuit, peut être y sont ils ?

Merci d'avance pour vos infos, c'est assez pressé, je roule vendredi sur circuit.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu as demandé des réglages circuit c'est normal d'etre en dehors des specs ;) (plus de carrossage notamment)
par contre 1° de diff entre droite et gauche pour la chasse c'est pas terrible...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux des regalges un peu agressifs pour le circuit..tout faux ! Les reglages "usine" ne" sont pas fait non plus pour le circuit! Ceux de ton auto ne riment à pas grand chose de connu !!
ALORS ??? Si tu veux une auto ,facile sur route revient aux reglages usines dans les "fourchettes", Si tu veux du + typé circuit , enlève du carrossage AR (met -1° par exemple ) et ajoute en à l'AV (met -1°30, si tu y arrives, par exemple) Pour le para, enlève de la pince à l'AV et à l'AR (10' au total AV et 20' au total AR suffisent largement)
Avec ça ATTENTION à l'usure interieure des pneus ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour l'usure des pneus, normalement le surplus de pince compense le surplus de carrossage non ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jenfi32
pour l'usure des pneus, normalement le surplus de pince compense le surplus de carrossage non ?
Exact, MAis...pour ceux qui veulent aller vraiment vite en circuit , on enlève de la pince, voir on met de l'ouverture à l'AV !!;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai mis de l'ouverture a l'avant car je veux aller vraiment vite sur circuit... :D
par contre j'ai toujours beaucoup de carrossage (+ qu'a l'av) et de pince a l'arrière ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il n'y a pas de reglages type, que des generalités ...chacun regle comme il veut ;) ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
- quel type de régleur se pose toutes ces questions ? ;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jenfi32
- quel type de régleur se pose toutes ces questions ? ;) :D
Celui dont l'humeur est "de ne jamais Ce prendre au serieux, ...":D :D:

[Edite le 3-11-2008 par jpc266]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi, je suis d'accord pour faire une bonne géo la 1ere chose est de connaitre les particularités de l'auto, pression hauteur de caisse ect..
mais ce qui m'inquité c'est plutot la dif 1degré en chasse entre d et g, il ya peut etre un pb sur un bras , enfin c'est bizar d'etre en tolérance maxi d'un coté et mini de l'autre !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Je vais ajouter de précisions. J'ai eu la voiture il y a 2 ans, je n'ai jamais touché à la géométrie. En ligne droite, le volant n'était pas droit.
J'ai changé les pneus la semaine dernière. En reprenant la voiture, elle tirait toujours à droite, j'ai donc décidé de prendre rendez vous pour une géométrie. Dans leur ordinateur, ils n'ont que les valeurs standards, j'avais demandé la possibilité de régler avec des valeurs "+" typés circuit. Il m'avait dit pas de problèmes. N'ayant pu trouver les valeurs par moi même, j'ai décidé de faire régler la voiture avec les valeurs d'origine (voir centre du tableau).
Le gars voit de suite que le volant est pas droit, Il corrige ce problème et arrête, il me dit que le reste est OK ! ça me parait bizarre à la vue du tableau. Je lui fait la remarque, mais me dit que c'est OK. Maintenant, ma question est de savoir, est ce qu'elle était bien réglée (hormis la direction) avant, ou faut il vraiment remettre pil poil avec les valeurs constructeurs ?

Merci d'avance,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rgc506
moi, je suis d'accord pour faire une bonne géo la 1ere chose est de connaitre les particularités de l'auto, pression hauteur de caisse ect..
mais ce qui m'inquité c'est plutot la dif 1degré en chasse entre d et g, il ya peut etre un pb sur un bras , enfin c'est bizar d'etre en tolérance maxi d'un coté et mini de l'autre !!!
Oui, j'ai vu en effet, y a t'il moyen de corriger le problème ?
(en jouant sur la base des amortos..)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne crois vraiment pas qu'1° de difference dans la chasse soit grave : c'est aun poil près dans les tolerances !Le carrossage et le para equilibrés le sont bien + .
En + toucher la chasse fait obligatorement bouger le carrossage...;) ;) ;) ;) ;)

[Edite le 4-11-2008 par jpc266]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jpc266
Je ne crois vraiment pas qu'1° de difference dans la chasse soit grave : c'est aun poil près dans les tolerances !Le carrossage et le para equilibrés le sont bien + .
En + toucher la chasse fait obligatorement bouger le carrossage...;) ;) ;) ;) ;)

Tout à fait JPC pour la casse! Entièrement d'accord avec toi et de plus expérience vécue avec ma 1ere carrera 3.0.

je revines aussi sur ce que tu disais au niveau des réglages circuit. Tu dis qu'à la limite mettre de l'ouverture pour aller vite dans ces conditions était une bonne solution. je serai plus nuancé, car cela dépend du tracé; Si le circuit est sinueux comme Abbeville par exemple, là il faut mieux de la pince car sinon avec de l'ouverture il y aurait trop de sousvirage et on aurait du ml à faire pivoter l'auto dans les épingles serrées. Par contre au bugatti par exemple, mettre un peu d'ouverture peut être positif vu les courbes à grande vitesse prise en appui et où il ne faut pas de survirage mais plutôt être assez neutre;
Ensuite évidemment il ya la manière de conduire de chacun.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Ma réponse ci-dessus concernait bien sur la "chasse" et non "la casse" avec mes excuses!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : flecherouge

Ma réponse ci-dessus concernait bien sur la "chasse" et non "la casse" avec mes excuses!
Tu veux dire qu'il faudrait mieux que le carrossage et le parallélisme gauche/droite soient bien identiques ?

Pensez vous que je puisse rouler comme cela (environ 300 kms) avant d'y retourner pour corriger ?

Merci par avance,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si je comprends bien ton "regleur" a juste touché a une biellette de direction et pas au reste ? :o

ton réglage est droit et proche de la norme donc pas raison d'y retouché sauf si usure des pneus irrégulière.
mais le jour ou tu voudras un vrai réglage piste il faudra peut être aller voir quelqu'un d'autre.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est pour ca qu'en principe il faut regler la chasse puis le carrossage, puis la chasse, puis le carrossage,puis....
c'est plus long....:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
a la base j'y allais surtout pour remettre le volant droit, ce qui est fait. Mais le gars s'est pas trop embête il m'a dit que les réglages étaient corrects.
De toute façon, je tourne vendredi a Folembray, on va voir ce que ça donne.
Merci pour vos avis. Il y a beaucoup a dire sur la géométrie des voitures.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1 question, avant le volant n'était pas droit et la voiture tiré a droite , maintenant le volant est droit mais est ce qu'elle tire toujours a droite ?
car le probléme du point milieu de la cremaillére , centrage du volant , répartition du parallélisme , peu supprimer le tirage, mais la tolérance maxi entre la d et la g de 1° c'est le maxi par exemple pour la chasse ( cet angle sert au retour du volant en ligne droite,) donc pour moi il y a un pb par ici. Faire un autre controle serait bien pour valider les données av de remplacer des piéces.
Répondre
22 messages
1 2