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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour chers amis,
Ayant tendance à me baisser plus souvent que de coutumes sous les jupes de ma belle 3,2L suite à mes histoire de jeu de roue ARG:
Je m'apercoit que mon moteur suinte un peu d'huile, ( tache de10 Cm2 au sol en 2 semaines) c'est relativement normal mais en y regardant de plus près, outre les traditionnels écrous de cache culbus inférieurs qui suintent, je constate aussi des suintements au niveau des "joint de culasse" ( je sais il n'y en a pas ), ou juste au-dessus des brides de sortie d'échappement si vous preferrez...
Est-ce un signe que mes goujons de culasse deviennent faibles, faut il démonter changer tous les joints de haut moteur et faire resurfacer mes culasses ou je laisse couler, ce qui a pour avantage -très discutable- d'être un "spray" antirouille permanent pour ma vénérable auto....
C'est un moteur 3,2l que j'ai acheté "refait" ( segments, coussinets, guide de soupapes, soupapes neufs) en 2003, avec lequel j'ai parcouru environ 45 000 KM sans soucis, une vraie horloge .
Il marche très fort, la pression d'huile est excellente (4,5 Bar à chaud au dessus de 3000tr/mn) , et la consommation d'huile d'environ 1L pour 2000 km, donc pas de soucis de fonctionnement
Merci pour vos avis
Stef
[Edite le 1-11-2008 par racing12]
[Edite le 1-11-2008 par racing12]
[Edite le 1-11-2008 par racing12]
Ayant tendance à me baisser plus souvent que de coutumes sous les jupes de ma belle 3,2L suite à mes histoire de jeu de roue ARG:
Je m'apercoit que mon moteur suinte un peu d'huile, ( tache de10 Cm2 au sol en 2 semaines) c'est relativement normal mais en y regardant de plus près, outre les traditionnels écrous de cache culbus inférieurs qui suintent, je constate aussi des suintements au niveau des "joint de culasse" ( je sais il n'y en a pas ), ou juste au-dessus des brides de sortie d'échappement si vous preferrez...
Est-ce un signe que mes goujons de culasse deviennent faibles, faut il démonter changer tous les joints de haut moteur et faire resurfacer mes culasses ou je laisse couler, ce qui a pour avantage -très discutable- d'être un "spray" antirouille permanent pour ma vénérable auto....
C'est un moteur 3,2l que j'ai acheté "refait" ( segments, coussinets, guide de soupapes, soupapes neufs) en 2003, avec lequel j'ai parcouru environ 45 000 KM sans soucis, une vraie horloge .
Il marche très fort, la pression d'huile est excellente (4,5 Bar à chaud au dessus de 3000tr/mn) , et la consommation d'huile d'environ 1L pour 2000 km, donc pas de soucis de fonctionnement
Merci pour vos avis
Stef
[Edite le 1-11-2008 par racing12]
[Edite le 1-11-2008 par racing12]
[Edite le 1-11-2008 par racing12]
J'ai le même problème je pense...sauf que moi la tâche est plus importante au fur et à mesure que je ne roule pas
C'est à dire qu'au début de l'arrêt, ca ne coule pas trop, mais après 3 semaines d'arrêt par exemple, ca coule de plus en plus on dirait 
Pour ma part, j'ai nettoyé tout le dessous de mon moteur hier après midi, j'espère pouvoir mieux localiser la fuite, car là, il y avait de l'huile vraiment partout


Pour ma part, j'ai nettoyé tout le dessous de mon moteur hier après midi, j'espère pouvoir mieux localiser la fuite, car là, il y avait de l'huile vraiment partout

Hormis les tubes de retours évoqués plus haut, à cet endroit tu peux aussi retrouver de l'huile en provenance des axes de culbuteurs, souvent mal remontés et positionnés. Les "joints de culasse", c'est plutôt rare et des fuites à ce niveau provoquent généralement en plus des bruits caractéristiques en accélération...
PC
PC
