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283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Bonjour à tous (et toutes ....)
C'est l'hiver (5° ce matin ...), et c'est donc la belle saison pour acheter un cab ... (Ben oui, c'est comme à la bourse, vendre au son du violon et acheter au son du canon ...)
J'ai vu une 996 3.4 cabrio tiptro sur la centrale qui a l'air de bien présenter et à un prix qui me parait bien placé.
Comme je vais voir la voiture la semaine prochaine, je sollicite vos connaissances sur ce modèle afin d'en profiter (comme je l'avais d'ailleurs fait il y a un an lors de l'achat de ma première 911; une 964 c2 de 91 et 200.000 Km ....)
L'annonce :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 69457.html
Il y aurait t'il une bible, un peu comme celle qui exite sur les 964 : http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html
D'avance merci pour vos conseils éclairés.
Un petit Up pour réveiller le post ...
[Edite le 18/10/08 par JmKa]
C'est l'hiver (5° ce matin ...), et c'est donc la belle saison pour acheter un cab ... (Ben oui, c'est comme à la bourse, vendre au son du violon et acheter au son du canon ...)
J'ai vu une 996 3.4 cabrio tiptro sur la centrale qui a l'air de bien présenter et à un prix qui me parait bien placé.
Comme je vais voir la voiture la semaine prochaine, je sollicite vos connaissances sur ce modèle afin d'en profiter (comme je l'avais d'ailleurs fait il y a un an lors de l'achat de ma première 911; une 964 c2 de 91 et 200.000 Km ....)
L'annonce :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 69457.html
Il y aurait t'il une bible, un peu comme celle qui exite sur les 964 : http://need964speed.over-blog.com/categorie-738213.html
D'avance merci pour vos conseils éclairés.
Un petit Up pour réveiller le post ...
[Edite le 18/10/08 par JmKa]
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1010
Enregistré le : 16 août 2007, 21:10
Pas facile de juger sans la voir :
maintenant elle semble très propre, belles options, pas trop de kilomètre, 35 000 € me semble pas délirant en plus ... voiture garantie 1 an ...
Si elle propre et que son entretien est lympide, cela semble assez sympa ... fonce la voir, essaye de la mettre sur un pont pour aller vérifier que le moteur est bien sec
maintenant elle semble très propre, belles options, pas trop de kilomètre, 35 000 € me semble pas délirant en plus ... voiture garantie 1 an ...
Si elle propre et que son entretien est lympide, cela semble assez sympa ... fonce la voir, essaye de la mettre sur un pont pour aller vérifier que le moteur est bien sec
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283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Merci pour vos conseils,
J'ai donc fouillé un peu plus dans les forum ...
Je rretiens :
1) Quelques casses moteur, ce qui me fait donc pencher, forcément pour un auto avec une garantie. (Mais pas forcément en CP).
2) Quelques pb de joint de spi sur les boite Méca : Ca tombe bien, pour une boite méca et le SPORT, j'ai la C2, et ca conforte mon choix pour une tiptro.
Sinon, j'ai quand même quelque interrogations pour ceux qui ont déjà pratiqué ..
- Est-ce qu'il ya des trucs de bases , importants, à vérifier de visu lors de la première visite de l'auto ?
- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ?
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ?
- Avec le Hard-top est-on vraiment mieux qu'avec la capote ?
- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ?
- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ?
Encore merci de votre aide.
J'ai donc fouillé un peu plus dans les forum ...
Je rretiens :
1) Quelques casses moteur, ce qui me fait donc pencher, forcément pour un auto avec une garantie. (Mais pas forcément en CP).
2) Quelques pb de joint de spi sur les boite Méca : Ca tombe bien, pour une boite méca et le SPORT, j'ai la C2, et ca conforte mon choix pour une tiptro.
Sinon, j'ai quand même quelque interrogations pour ceux qui ont déjà pratiqué ..
- Est-ce qu'il ya des trucs de bases , importants, à vérifier de visu lors de la première visite de l'auto ?
- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ?
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ?
- Avec le Hard-top est-on vraiment mieux qu'avec la capote ?
- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ?
- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ?
Encore merci de votre aide.
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800
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:20
Message original : JmKa
Sinon, est-ce quelqu'un sait ou je peux trouver la calendrier d'entretien ?
@+
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283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Message original : NattickMessage original : JmKa
Merci pour ces infos...
- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ?
- Pas un seul point de rouille sur le mien, qui date de 03/99.
Tant mieux; celui de l'annonce a fait ses premiers tours de roues sur les routes teutonnes, come le tiens, si je comprend bien. J'imagine que le sel et l'hiver ne l'ont donc pas plus traumatisé que cela.
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ?
- C'est vrai qu'en noir après 10 ans elle tire sur le gris très foncé... mais à part ça, pas d'entretien particulier: tu appuies sur le bouton 20 seconde, c'est décapoté ; tu rappuies 20 secondes, c'est recapoté
- Donc, je laisserai faire la puie.
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ? j'ai acheté la mienne avec le hardtop, vu que l'accessoire était de série sur la 996. C'est vrai que j'habite sous des cieux assez cléments question météo (Bordeaux), mais honnêtement j'ai enlevé le hardtop de retour d'Allemagne en avril 2007 et je ne l'ai plus jamais remis de puis. Même l'hiver avec les sièges chauffants et la clim, vu aussi la bonne isolation acoustique de la capote, le besoin n'est pas super aigu. L'avantage principal du hardtop sur cette génération c'est la vitre AR en verre alors que sur la capote elle est en plastique souple, ce qui la rend plus sujette à la poussière et à la buée. En contrepartie, sans hardtop, on peut se laisser aller à décapoter dès que le soleil pointe un petit rayon, même quand il gèle à pierre fendre
- Tiens, au fait, si il ya une panne, il y a une manivele quelque-part ?
- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
(NB : mon 3.4 développe 320 ch vu qu'il embarque l'option X51, je ne sais pas si ça change grand chose, mais je précise). Y'a balade "champêtre" et balade "champêtre". Je dirais que sans taper dans le moteur, tu tournes à 12 l maxi.
- Ca va me changer de mes 21 L/100 avec la C2(Enfin c'est arrivé qu'une fois, mais je m'en souviens ...)
- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ? je connais plus le merdier Parisien mais le Bordelais je le connais pas mal... Je dirais 14,5 en urbain.
Mais dès que la route s'éclaircit, que tu montes les rapports et que tu respectes plus ou moins les indications en noir cerclées de rouge, tu tombes sous les 11 litres (moins de 11 litres la semaine dernière pour un Toulouse - Bordeaux décapoté sous le soleil, y compris sortie de Toulouse fin d'AM et arrivée sur la rocade Bdx en début de soirée) . La 996 est assez économe
- ok, bon signe ca !
- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ? Aucune idée, j'ai acheté la mienne en CP en Allemagne sous garantie et j'ai fait confiance.
- Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?
Pour en revenir à ton premier point, garantie ou pas et casse moteur de la 996, je crois, mais ça n'engage que moi, que la casse des 996 est largement surestimée, en particulier par ceux qui n'aiment pas trop cette génération par rapport à la 993 et à la 997.
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11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Pour les trucs de base c'est comme toutes les autos je pense, pas bien de particulier à la 996.
Ça peut rouiller comme toute auto au niveau du chassis!
Pour le cab, tu entretiens ta capote de manière classique, si déjà ton auto ne dort pas dehors ça sera bien, sinon faut faire gaffe de ne pas abimer les joints. La laver avec l'auto, faire attention à la toile!
Conso, je dirais 11/100km en balade, et ça doit grimper à 13-14 dans le merdier parisien!
Aucune idée pour les rappels...
Ça peut rouiller comme toute auto au niveau du chassis!
Pour le cab, tu entretiens ta capote de manière classique, si déjà ton auto ne dort pas dehors ça sera bien, sinon faut faire gaffe de ne pas abimer les joints. La laver avec l'auto, faire attention à la toile!
Conso, je dirais 11/100km en balade, et ça doit grimper à 13-14 dans le merdier parisien!
Aucune idée pour les rappels...
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1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48
Message original : RS4
Pour les trucs de base c'est comme toutes les autos je pense, pas bien de particulier à la 996.
Ça peut rouiller comme toute auto au niveau du chassis!
Pour le cab, tu entretiens ta capote de manière classique, si déjà ton auto ne dort pas dehors ça sera bien, sinon faut faire gaffe de ne pas abimer les joints. La laver avec l'auto, faire attention à la toile!
Conso, je dirais 11/100km en balade, et ça doit grimper à 13-14 dans le merdier parisien!
Aucune idée pour les rappels...
Ne pas nettoyer la capote au Kärcher c'est tout, graisser les joint pour atténuer le bruit...
Dans les embouteillages, l'ODB est une nouvelle fois pas précis

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82
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:51
Message original : Nattick- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ? pas un seul point de rouille sur le mien, qui date de 03/99Message original : JmKa
Sinon, j'ai quand même quelque interrogations pour ceux qui ont déjà pratiqué ..
- Est-ce qu'il ya des trucs de bases , importants, à vérifier de visu lors de la première visite de l'auto ?
- Est-ce que ca rouille de quelquepart une 996 ?
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ?
- Avec le Hard-top est-on vraiment mieux qu'avec la capote ?
- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ?
- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ?
Encore merci de votre aide.
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ? c'est vrai qu'en noir après 10 ans elle tire sur le gris très foncé... mais à part ça, pas d'entretien particulier: tu appuies sur le bouton 20 seconde, c'est décapoté ; tu rappuies 20 secondes, c'est recapoté
- J'ai jamais eu de cab, comment faut-il entretenir la capote ? j'ai acheté la mienne avec le hardtop, vu que l'accessoire était de série sur la 996. C'est vrai que j'habite sous des cieux assez cléments question météo (Bordeaux), mais honnêtement j'ai enlevé le hardtop de retour d'Allemagne en avril 2007 et je ne l'ai plus jamais remis de puis. Même l'hiver avec les sièges chauffants et la clim, vu aussi la bonne isolation acoustique de la capote, le besoin n'est pas super aigu. L'avantage principal du hardtop sur cette génération c'est la vitre AR en verre alors que sur la capote elle est en plastique souple, ce qui la rend plus sujette à la poussière et à la buée. En contrepartie, sans hardtop, on peut se laisser aller à décapoter dès que le soleil pointe un petit rayon, même quand il gèle à pierre fendre
- C'est quopi votre conso balade champêtre ?
(NB : mon 3.4 développe 320 ch vu qu'il embarque l'option X51, je ne sais pas si ça change grand chose, mais je précise). Y'a balade "champêtre" et balade "champêtre". Je dirais que sans taper dans le moteur, tu tournes à 12 l maxi.
- C'est quopi votre conso dans le merdier Parisien ? je connais plus le merdier Parisien mais le Bordelais je le connais pas mal... Je dirais 14,5 en urbain.
Mais dès que la route s'éclaircit, que tu montes les rapports et que tu respectes plus ou moins les indications en noir cerclées de rouge, tu tombes sous les 11 litres (moins de 11 litres la semaine dernière pour un Toulouse - Bordeaux décapoté sous le soleil, y compris sortie de Toulouse fin d'AM et arrivée sur la rocade Bdx en début de soirée) . La 996 est assez économe
- Il y a t'il eu des rappels dont il faut s'assurer qu'ils ont été réalisé par Porsche ? Aucune idée, j'ai acheté la mienne en CP en Allemagne sous garantie et j'ai fait confiance.
Pour en revenir à ton premier point, garantie ou pas et casse moteur de la 996, je crois, mais ça n'engage que moi, que la casse des 996 est largement surestimée, en particulier par ceux qui n'aiment pas trop cette génération par rapport à la 993 et à la 997.
Pas d'entretien particulier pour la capote.
L'hiver je fais attention à ce qu'il n'y ait pas de pli qui se forme sur la lunette arrière pour éviter une casse.
Je n'utilise jamais le hard-top.
La capote est super top et l'hiver avec chauffage et sièges chauffants tu es aux petits oignons.
Je n'ai rencontré aucun pb depuis 4 ans (révision à 600€ 1 fois par an en CP). J'ai eu à changer 1 fois le fameux joint spi (+ embrayage par la même occasion = 1200€). Je l'utilise pas assez souvent et j'ai eu parfois des pbs de batterie.
La mienne est d'origine allemande.
Si le carnet d'entretien est clean, tu n'auras pas plus de pb qu'avec une française. Et elles sont souvent mieux optionnées.
Si tu le peux, prends l'option PSE.
C'est vraiment l'option à avoir sur une 996 et en cab c'est top.
Je confirme que cela consomme rien 10l sur autoroute à 140km/h, un peu plus sur les petites routes champêtre (14-15l).
Je vis en région parisienne mais sincèrement je ne l'utilise que le week-end et j'ai rarement des bouchons. Dans ce cas, la boite auto est préférable (j'ai une 530d pour le boulot la semaine en boite auto et c'est le pied). Par contre pour ma 996, je préfères nettement la boite méca, je trouve que passer les vitesses c'est plus fun sur les petites routes champêtres.
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Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Je suis allez voir l'auto.
RAS, elle est très propre et bien séche.
Dans le détail, j'ai juste trouvé
- un joint de capote baladeur
- quelques traces sur les trappes d'ouverture, coté conducteur
- quelques chopcs sur les jantes, surtout à l'AR droit ! ( Flanc de pneu abimé).
J'attend le retour du propriétaire avant de fouiller à fond dans les papiers.
RAS, elle est très propre et bien séche.
Dans le détail, j'ai juste trouvé
- un joint de capote baladeur
- quelques traces sur les trappes d'ouverture, coté conducteur
- quelques chopcs sur les jantes, surtout à l'AR droit ! ( Flanc de pneu abimé).
J'attend le retour du propriétaire avant de fouiller à fond dans les papiers.
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283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Message original : pogoteurfouici mais c'est en anglais : http://www.renntech.org/forums/index.ph ... maint_menuMessage original : JmKa
Sinon, est-ce quelqu'un sait ou je peux trouver la calendrier d'entretien ?
@+
Pourrais-tu me l'envoyer par mail ou en MP ?
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11829
Enregistré le : 15 mars 2008, 19:23
Message original : JmKa
Je suis allez voir l'auto.
RAS, elle est très propre et bien séche.
Dans le détail, j'ai juste trouvé
- un joint de capote baladeur
- quelques traces sur les trappes d'ouverture, coté conducteur
- quelques chopcs sur les jantes, surtout à l'AR droit ! ( Flanc de pneu abimé).
J'attend le retour du propriétaire avant de fouiller à fond dans les papiers.
La voiture tire à droite ou à guahce?
Sinon ben les tirettes c'est un défaut classique sur les 996...
Et sers toi de ces détails pour discuter un poil le prix si ça t'intéresse!
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283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Je vous tiens au parfum : J'ai finallement renoncé à achter cette voiture.
Je m'explique :
Comme je le fais à chaque fois que je me lance dans quelquechose d'un tant soit peu important, je prend l'avis de ceux qui savent.
Merci, donc, à ceux qui, sur ce forum m'ont donné des indications, et particulièrement à ceux qui roulent aujourd'hui en 996 3.4.
Seulement, voilà, aprés avoir questionné 5 sources différentes, que j'estime fianles, aucune ne m'a conseillé à l'achat cette génération, et particulièrement avant fin 1999, 2000.
Le spécialiste du coin, a refait 7 moteurs de 996 3.4 d'avant 99 , rien que cete année : Prix de l'échange standard + MO : environ 15 K€.
Sans vouloir jetter l'opprobe sur cette génération, je préfére m'abstenir et mettre les 15 K€ dans une 3.6. (Putain de principe de précaution diront les possesseur de 3.4, sage décision diront peut être les autres ...)
Alors, soit, c'est vrai, dans le cas de la 3.4, ce n'est qu'une probabilité, alors que pour une 3.6, il est certain de devoir mettre les 15 K#de plus.
Aujourd'hui, je ne les ai pas, je passe mon tour, et j'attendrai donc que les 3.6 soient à ma portée.
En attendant, je vais améliorer ma 964 ....
PS : Que les afficionados des 3.4 se rassurent, leur autos sont , et restent trés belles et je suis sûr que la majorité d'entre vous ne connaitrons pas ces problèmes.
Je m'explique :
Comme je le fais à chaque fois que je me lance dans quelquechose d'un tant soit peu important, je prend l'avis de ceux qui savent.
Merci, donc, à ceux qui, sur ce forum m'ont donné des indications, et particulièrement à ceux qui roulent aujourd'hui en 996 3.4.
Seulement, voilà, aprés avoir questionné 5 sources différentes, que j'estime fianles, aucune ne m'a conseillé à l'achat cette génération, et particulièrement avant fin 1999, 2000.
Le spécialiste du coin, a refait 7 moteurs de 996 3.4 d'avant 99 , rien que cete année : Prix de l'échange standard + MO : environ 15 K€.
Sans vouloir jetter l'opprobe sur cette génération, je préfére m'abstenir et mettre les 15 K€ dans une 3.6. (Putain de principe de précaution diront les possesseur de 3.4, sage décision diront peut être les autres ...)
Alors, soit, c'est vrai, dans le cas de la 3.4, ce n'est qu'une probabilité, alors que pour une 3.6, il est certain de devoir mettre les 15 K#de plus.
Aujourd'hui, je ne les ai pas, je passe mon tour, et j'attendrai donc que les 3.6 soient à ma portée.
En attendant, je vais améliorer ma 964 ....
PS : Que les afficionados des 3.4 se rassurent, leur autos sont , et restent trés belles et je suis sûr que la majorité d'entre vous ne connaitrons pas ces problèmes.
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283
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:10
Message original : pascalf771
mais il y a des moteurs qui cassent pour les 3.6l et aussi pour les 997, il me semble, de toutes façons...
On peut casser un 3.6 de 91 ou une boite de gt3 d'avant 2004, c'est possible.
Pour autant, il me semble qu'aucune autre génération de 911 n'est aussi mal aimée.
Sur 5 sources, comme je le disais plus haut, aucune, à la question "et si c'était pour vous perso, vous la prendriez ?", n'a répondu oui.
Et m^me à quelques K€ en dessous du prix affiché ...
J'osscile entre le ya pas de fumée sans feu, et