Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 23 mars 2008, 19:55

Message Envoyé
Bonjour,

Propriétaire d'une 964, je voudrais installer de gros freins à l'avant.

Y a t'il une différence entre les étriers de la 993 RS et ceux de la 993 Bi-Turbo?

Merci de vos réponses.
Membre
Logo Logo
Messages : 7371
Enregistré le : 24 févr. 2003, 17:06

Message Envoyé
Je ne pense pas;)
A priori il s'agit des mêmes
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
kif-kif!

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 23 mars 2008, 19:55

Message Envoyé
N'y a t'il pas une différence dans le diamètre des pistons? Quelqu'un m'a dit ça une fois mais personne n'a pu me le confirmer.
Membre
Logo Logo
Messages : 623
Enregistré le : 09 mai 2006, 23:43

Message Envoyé
Par contre le diamètre doit être différent ? Non
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
non :)

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 01 avr. 2008, 13:56

Message Envoyé
devant ce sont les memes.

pour les arrieres ca change.

Les pistons des turbos etait 0.28mm-0.28mm chaque (1995)/ 0.28mm-0.30mm apres (1996- )
les pistons RS arriere etait 0.30mm-0.36mm / devenu 0.34-0.36 apres

Les disques sont les memes tailles mais avait bizarrement un numero different

pour tout montage d'etrier de cette taille avant, c'est vivement recommandé d'installer les RS arriere pour compensait la balance de comp sinon, risque d'enclencher l'abs si il y a , et une mauvaise repartition de freinage entre devant et arriere
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 01 avr. 2008, 13:56

Message Envoyé
Ca m'a pris un peu de temps de retrouver la source, mais j'etais sur l'avoir lu, voila:

http://forums.rennlist.com/rennforums/s ... p?t=104153
Membre
Logo Logo
Messages : 1838
Enregistré le : 01 janv. 2002, 18:19

Message Envoyé
Message original : geolab
devant ce sont les memes.

pour les arrieres ca change.

Les pistons des turbos etait 0.28mm-0.28mm chaque (1995)/ 0.28mm-0.30mm apres (1996- )
les pistons RS arriere etait 0.30mm-0.36mm / devenu 0.34-0.36 apres

Les disques sont les memes tailles mais avait bizarrement un numero different

pour tout montage d'etrier de cette taille avant, c'est vivement recommandé d'installer les RS arriere pour compensait la balance de comp sinon, risque d'enclencher l'abs si il y a , et une mauvaise repartition de freinage entre devant et arriere
avec des diametres de 0.30 mm ca va pas pousser tres fort ;), tu peux au moins multiplier par 100 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 01 avr. 2008, 13:56

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : geolab
Ca m'a pris un peu de temps de retrouver la source, mais j'etais sur l'avoir lu, voila:

http://forums.rennlist.com/rennforums/s ... p?t=104153
C'est vrai qu'entre un forum amerloque ( sur lequel ils ne sont pas tous d'accord ) et les docs Porsche, il vaut mieux se fier au forum ;) :D
Je suis d'accord avec toi, mais quand la source est Gert chez carnewal, qui passe ca vie a vendre des pieces et des modifs porsche, et la deuxieme source est Viken, le pharaon de porsche motorsport AG, je m'incline.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 412
Enregistré le : 01 avr. 2008, 13:56

Message Envoyé
Répondre
10 messages