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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
A la suite d'un gros entretien fait lundi dernier en centre porsche ( vidange avec huile castrol motorsport 10w60, changement bougies, filtres...) ma 993 fait un bruit suspect à bas régime et moteur chaud, je n'avais pas ce bruit avant cet entretien,.
Ma 993 285 cv de 1996 a 68000 kms certifiés et le dernier entretien a été fait a 62000 kms par ce centre porsche il y a 20 mois avec de l'huile txt softec 5w40.
J'ai redéposé mon véhicule hier ( 280 kms de chez moi aller retour ) mais j'ai toujours le meme problème.
D'autre part j'ai remarqué que l'aiguille du cadran de niveau d'huile au tableau de bord était la la moitié alors qu'avant elle était toujours dans le rouge en roulant.
J'ai téléphoné ce matin au CP pour trouver une solution à mon problème et ils désirent reprendre le véhicule .
J'espère que ce bruit ne vient pas des poussoirs hydrauliques ( viscosité différente , la 10w60 étant préconisée par porsche selon le chef d'atelier)
Merci pour vos avis éclairés !
Ma 993 285 cv de 1996 a 68000 kms certifiés et le dernier entretien a été fait a 62000 kms par ce centre porsche il y a 20 mois avec de l'huile txt softec 5w40.
J'ai redéposé mon véhicule hier ( 280 kms de chez moi aller retour ) mais j'ai toujours le meme problème.
D'autre part j'ai remarqué que l'aiguille du cadran de niveau d'huile au tableau de bord était la la moitié alors qu'avant elle était toujours dans le rouge en roulant.
J'ai téléphoné ce matin au CP pour trouver une solution à mon problème et ils désirent reprendre le véhicule .
J'espère que ce bruit ne vient pas des poussoirs hydrauliques ( viscosité différente , la 10w60 étant préconisée par porsche selon le chef d'atelier)
Merci pour vos avis éclairés !
bonjour,
La gauge de niveau d'huile baisse au rouge pour tout regime au dessus de 1500 trmn.
Pour le niveau d'huile faites une recherche sur ce forum pour connaitre la procedure ou bien, lisez votre manuel d'etretient( le niveau se verifie moteur tournant, chauffé au milieu de la gauge temp. etc)
Pour les poussoir hydraulique, le 10W-60 n'est pas une remede.
du 5W-40 est trés bien, a condition qu'il soit au normes SL et non SM ( nouveau)
Dans le SL il y a les bon additifs du genre phosphorus pour nos moteur.
Je vois d'un sentiment bizarre qu'un centre porsche met du castrol 10/60 ou qu'il A du castrol tout court.
Au demarage a froid, si l'aiguille d'huile monte au milieu, ETEINDRE le moteur.
Si vous avez fait l'appoint d'huile vous meme aprés, dites le pour qu'on sachent vous conseiller.
Il faut montrer le CP par le doigt, c'est lequel cette fois?
decrire le bruit nous aidera aussi, et le type de votre voiture
[Edite le 15-10-2008 par geolab]
La gauge de niveau d'huile baisse au rouge pour tout regime au dessus de 1500 trmn.
Pour le niveau d'huile faites une recherche sur ce forum pour connaitre la procedure ou bien, lisez votre manuel d'etretient( le niveau se verifie moteur tournant, chauffé au milieu de la gauge temp. etc)
Pour les poussoir hydraulique, le 10W-60 n'est pas une remede.
du 5W-40 est trés bien, a condition qu'il soit au normes SL et non SM ( nouveau)
Dans le SL il y a les bon additifs du genre phosphorus pour nos moteur.
Je vois d'un sentiment bizarre qu'un centre porsche met du castrol 10/60 ou qu'il A du castrol tout court.
Au demarage a froid, si l'aiguille d'huile monte au milieu, ETEINDRE le moteur.
Si vous avez fait l'appoint d'huile vous meme aprés, dites le pour qu'on sachent vous conseiller.
Il faut montrer le CP par le doigt, c'est lequel cette fois?
decrire le bruit nous aidera aussi, et le type de votre voiture
[Edite le 15-10-2008 par geolab]
Message original : Dini
A la suite d'un gros entretien fait lundi dernier en centre porsche ( vidange avec huile castrol motorsport 10w60, changement bougies, filtres...) ma 993 fait un bruit suspect à bas régime et moteur chaud, je n'avais pas ce bruit avant cet entretien,.
Ma 993 285 cv de 1996 a 68000 kms certifiés et le dernier entretien a été fait a 62000 kms par ce centre porsche il y a 20 mois avec de l'huile txt softec 5w40.
J'ai redéposé mon véhicule hier ( 280 kms de chez moi aller retour ) mais j'ai toujours le meme problème.
D'autre part j'ai remarqué que l'aiguille du cadran de niveau d'huile au tableau de bord était la la moitié alors qu'avant elle était toujours dans le rouge en roulant.
J'ai téléphoné ce matin au CP pour trouver une solution à mon problème et ils désirent reprendre le véhicule .
J'espère que ce bruit ne vient pas des poussoirs hydrauliques ( viscosité différente , la 10w60 étant préconisée par porsche selon le chef d'atelier)
Merci pour vos avis éclairés !
c'est forcément celà mais... voir ici:
https://www.club911.net/forum/viewthrea ... pid1227202
Bonjour, J'ai remarqué sur ma 993(78000km) le même bruit, rien de grave simplement le super 98 ne doit surtout pas être remplacé par du 95.
Le bruit n'est pas dramatique mais un léger cliquetis à bas régime et surtout au ralenti.
et oui ces machines veulent du haut de gamme le top reste l'octane 100 sur circuit uniquement.
Sportivement vôtre.

Le bruit n'est pas dramatique mais un léger cliquetis à bas régime et surtout au ralenti.
et oui ces machines veulent du haut de gamme le top reste l'octane 100 sur circuit uniquement.
Sportivement vôtre.
le plein a bien été fait avec du sp 98, le centre porsche reprend le véhicule mardi et refait la vidange avec une huile castrol softec 5w40 car le bruit ressemble à un probléme de poussoirs hydrauliques qui pourrait venir d'un problème de fludité d'huile.Ce qui m'étonne c'est que ce bruit de machine à coudre se fait uniquement a chaud vers 1500, 2000 tours. merci encore pour vos avis
Message original : apapy_99
et by the way, une vidange tous les 20 mois c'est un poil long ...![]()
infos ou intox ?
thierry
[Edite le 19-10-2008 par thierry92]
Message original : Dini
le plein a bien été fait avec du sp 98, le centre porsche reprend le véhicule mardi et refait la vidange avec une huile castrol softec 5w40 car le bruit ressemble à un probléme de poussoirs hydrauliques qui pourrait venir d'un problème de fludité d'huile.Ce qui m'étonne c'est que ce bruit de machine à coudre se fait uniquement a chaud vers 1500, 2000 tours. merci encore pour vos avis
je ne sais pas si c'est une question de "megottage" ou une question de technologie,on peut aussi changer des pieces d'usure sans qu'elles soient usees.
chez porsche quand tu changes l'embrayage on te fourgue un volant moteur.....
l'interet de ce forum est de faire la difference entre necessite et rentabilite des ateliers.
mercedes avait fait l'inverse avec ses boites de vitesses lubrifiees a vie.apres bien des casses a 100 000 km,ils ont recommande des vidanges tous les 60 ou 80 milles km.
si des pros peuvent nous donner leurs avis eclaires
thierry;)
chez porsche quand tu changes l'embrayage on te fourgue un volant moteur.....
l'interet de ce forum est de faire la difference entre necessite et rentabilite des ateliers.
mercedes avait fait l'inverse avec ses boites de vitesses lubrifiees a vie.apres bien des casses a 100 000 km,ils ont recommande des vidanges tous les 60 ou 80 milles km.
si des pros peuvent nous donner leurs avis eclaires
thierry;)
Bonjour,
clac clac d'un seul coté du moteur, c'est surement un poussoir desamorcé.
la viscosité de l'huile est très importante pour ce phénomène, mais a chaud , le poussoir doit se re-amorcer (quelques dizaines de secondes au ralenti et ce clac clac doit disparaitre, sinon...................huile inadaptée ou poussoir mort)
clac clac d'un seul coté du moteur, c'est surement un poussoir desamorcé.
la viscosité de l'huile est très importante pour ce phénomène, mais a chaud , le poussoir doit se re-amorcer (quelques dizaines de secondes au ralenti et ce clac clac doit disparaitre, sinon...................huile inadaptée ou poussoir mort)
Je confirme une vidange tous les 10.000 km ou une fois par an c'est indispensable.
C'est la seule chose qu'on peut faire pour nos moteurs (mise à part rouler correctement) et ce n'est vraiement pas grand chose! Même si les huiles sont aujourd'hui de grande qualité il faut quand même respecter ce principe de base, comme d'ailleurs le constructeur le préconise...
Bonne route;)
C'est la seule chose qu'on peut faire pour nos moteurs (mise à part rouler correctement) et ce n'est vraiement pas grand chose! Même si les huiles sont aujourd'hui de grande qualité il faut quand même respecter ce principe de base, comme d'ailleurs le constructeur le préconise...
Bonne route;)
Message original : nightblue
Je confirme une vidange tous les 10.000 km ou une fois par an c'est indispensable.
C'est la seule chose qu'on peut faire pour nos moteurs (mise à part rouler correctement) et ce n'est vraiement pas grand chose! Même si les huiles sont aujourd'hui de grande qualité il faut quand même respecter ce principe de base, comme d'ailleurs le constructeur le préconise...
Bonne route;)
chez porsche:allez faire une vidange et vous allez voir ce qui vont vous mettre dans votre 993,ils ne respectent plus leur preconisation de l'epoque/etonnant non?;)
thierry
chez porsche:allez faire une vidange et vous allez voir ce qui vont vous mettre dans votre 993,ils ne respectent plus leur preconisation de l'epoque/etonnant non?;)
thierry
1/ que ce sont des vrais pros et qu'ils savent ce qu'ils font
2/ que ce sont des billes et qu'ils te refilent la même camelote que pour une moderne
Message original : nightblue
Je confirme une vidange tous les 10.000 km ou une fois par an c'est indispensable.
il faut quand même respecter ce principe de base, comme d'ailleurs le constructeur le préconise...
Bonne route;)

Membre


et que au dela de ce qui est ecrit sur le manuel une petite interpetration personnelle doit etre possible anssi une auto qui fait de la piste aura interet a des vidanges moteur et boite nettement plus frequente ,voir meme plus frequente que ce qui est ecrit sur le manuel,et inverssement une auto qui parcoure 3000 kilometre dans l'années doit pouvoir supporter une vidange tous les deux ans.
Aujourd'hui j'ai récupéré ma 993 et redonné le cayenne s prété gracieusement par le centre porsche durant la nouvelle vidange cette fois avec la bonne huile ( Castrol softec 5w40 ) et par miracle plus aucun bruit !! par contre j'ai remarqué que le niveau d'huile au cadran du tableau de bord en roulant n'était jamais dans le rouge, il me semblait qu'avant cette vidange quand le moteur était chaud et en roulant l'aiguille était dans le rouge. Pourquoi ? Merci encore pour votre participation!!