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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Si, mais je parle de la deco des cotés - sous les portes ;-)

Putain, je me suis filé la schoumoune en disant que les decos arrieres seraient plus faciles vu leur taille plus petite... C'est pire ! Elles sont impliables, c'est l'enfer.... J'en ai fait une, elle ressemble a rien (l'ecart va de 1 mm a 5mm de partout) et ce apres 40 voyages du parechocs a l'etabli... je HAIS ces putain de decos de parechocs... plus jamais ! Si je n'avais pas percé les trous sur un coté deja, je serais tres tenté de peindre une bande noire ! La j'ai pas le choix, et je suis tenté de jeter la deco en alu et de n'utiliser que la partie en caouthouch... de toutes manieres mon plan de deco n'est pas super orthodoxe !

En conclusion: Achetez des ailes originales, acheted que des fuchs, faites sous-traiter les decos, et vous vous amuserez beaucoup plus que moi!

[Edite le 9-10-2008 par Greg987]
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Enfin, le badge...

Bon, les trous de 911SC ne sont pas placés de façon optimum.... Je ne peux pas utiliser les vieilles lettres S et C d'un badge PORSCHE, trop petites et trop separees pour couvrir les trous... j'ai donc decoupé le badge moderne et gardé le SC que je peux peindre differemment s'il le faut...

possibilités qui couvent les trous, donc:

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Ben voila.... Comme promis, un chtite photo avec les decos. c'est exactement a mon gout (c'est ce qui compte, non?), c'est ni une S ni ST ni R ni RS ;-)

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Un petit coup de photoshop pour donner une idée du look avec les lettres PORSCHE que je repeinds pour la 3eme fois...

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Faut que je bricole un gabarit pour les coller droit, ca va etre drole encore !
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c'est trop chargé avec le porsche derriere
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Message original : enslow
c'est trop chargé avec le porsche derriere
c'est d'origine. ;)
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C'est le truc de trop...
A mon humble avis, arrete là
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Regarde mon ex-73.5T (et ma 356A, snif)...

c'est effectivement d'origine.... C'est trop aussi sur l'originale ?
Je dis pas que t'as tort, peut etre qu'une fois mon pourtour de plaque enlevé ca fera plus simple?

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A ce moment là, utilise la même typo, ça fait moins anachronique
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Message original : pneuneuf
A ce moment là, utilise la même typo, ça fait moins anachronique
ah, je comprends, y'a meprise - soit je suis pas clair, sois vous lisez trop vite ;-) Non non, la photo de la SC avec le script c'est un photoshop en 2 minutes pour avoir une idee... La typo est moisie, certes... J'ai le script d'origine (7 lettres) comme la 73, sauf en lettres noires...

piece a conviction #1
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Je peux pas vraiment le monter a blanc, je n'ai qu'une seule chance de coller ces lettres correctement, je vais faire un gabarit a partir de la 912 ! J'avais pas le coeur a percer mon capot arriere pour les monter correctement, un les trous ça rouille, 2 mes chances de percer 14 trous au bon endroit sont infimes par rapport a decoller, recoller, jurer, etc... J'ai donc coupé les pattes des lettres pour les coller avec un adhesif double face automobile...

J'ai aussi ajouté 4 vis pour remonter le caleçon (le parechocs AR) de madame, il faisait un peu bas vers le capot, non ? Et 2 petits bouts de caoutchouc entre les butoirs et les feux arrieres la ou y'avait un petit espace (mauvaise moulure du parechocs)- photos a suivre...
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Et pour finir la deco de devant avec l'auto en fuchs de nouveau... Fuchs, minilites, mon coeur balance (par contre c'est clair que les 7 pouces derriere ca fait bicyclette)

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[Edite le 17-10-2008 par Greg987]
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c'est tres subjectif mais je la trouve bien plus sympa en Fuchs :) . Un peu de chrome et :P
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Message original : Greg987
mes chances de percer 14 trous au bon endroit sont infimes par rapport a decoller, recoller, jurer, etc...
:D ;)
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Message original : acia29
c'est tres subjectif mais je la trouve bien plus sympa en Fuchs :) . Un peu de chrome et :P
+1 ;) :thumbup:

T'as qu'a mettre les Fuchs en 7" devant et trouver des 8 pour l'arrière :P

Elle a une bonne gueule avec la déco, ça la finit bien, bravo et bon courage pour la suite :)
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Test, lien vers une video quicktime : si vous avez pas quicktime, faut sortir de la grotte de temps en temps ;-)

Apresles 24h du mans, voici les 10 secondes de Sebring ! Si si, c'est super connu !

10 secondes de Sebring !
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euh, à la fin un bombardier plane au-dessus de la piste ?? :o
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Je vois pas. Mais Sebring est un aeroport et y'a souvent des anciens genre b17 ou autres qui s'amusent la bas...
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C'est pour le bruit je pense :D ;)
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minilite derriere et fusch devant :thumbup:
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Faisable, mais meme sur les originales (S/T ? c'est ça?) j'aime pas trop le look melangé...
L'autre truc qui me gene avec les superlites c'est qu'elle sont stud-centric, pas hub-centric, dans la langue de shakespeare (qui pourtant ne pitait rien aux Porsches 911s)... C'est aussi pour cela qu'elle sont plus dures a équilibrer...

Je connais pas la terminologie correct en Français (ayant quitté la France avant de me lancer dans la mecanique avec mes 2 mains gauches) - mais en gros la roue n'est pas supportée par le centre comme une fuchs, seulement par les boulons... c'est forcement moins facile a monter et moins stable, meme si c'est suffisant... Enfin....

Sinon pour la baguette de déco laterale, ça va pas du tout... Faudrait percer 3 nouveaux trous dans les flancs de ma SC, et dans l'aile AV, et je m'y refuse categoriquement. Je vais donc rechercher les scripts PORSCHE adhesifs, mais comme Bryan veur remettre un voile pour ameliorer la transition, peut etre vaut il mieux attendre ! Je songe a monter les anciennes jupes SC pour voir et rigoler, avec et sans... Enfin, plus tard, on se casse a San Francisco ce week end pour un voyage "re-decouverte", un retour a notre ancien territoire ;-) Je pense qu'on va retourner en californie d'ici peu, une fois que les banques et l'economie se remettront suffisament !

Sinon j'ai mis 2 nouveaus pare soleils, plus "Keira knightley" que "Jabba the Hutt"... ils etaient salement gonflés les vieux !
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Alors bon, le script final.... un petit coup de fusain sur la 912 et un coup de cutter sur le calque..

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et voila le travail !!

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Bon, je blague pour ceux qui n'avaient pas suivi pour le coup de photoshop ;-)

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Si c'est pas droit, allez boire une biere et re-regardez au retour, pour moi ca ira...

PS: On dirait que la 912 re-pisse de l'huile de transmission
PPS: Je vous dis pas la joie a decoller le dos de l'adhesif sur un S, ou R. Si Dr Ferdinand s'etait appelé LILI comme nom de famille, ce serait bien plus facile que PORSCHE!!!

[Edite le 19-10-2008 par Greg987]
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