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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Un petit up sur ce topic qui me semble intéressant.
J'ai relu l'article du Flat6 (08/2007) et j'hésite aussi à essyare ces fameuses bougies C2BS.
D'autres expériences ? D'autres tests ?
Et pour le filtre à air K&N ? Et pour les produits de MecaTech (GDAe) ? On parle aussi de cela dans cet article en promettant de nettes améliorations de la puissance et du couple et une diminution de la consommation.
Merci.
J'ai relu l'article du Flat6 (08/2007) et j'hésite aussi à essyare ces fameuses bougies C2BS.
D'autres expériences ? D'autres tests ?
Et pour le filtre à air K&N ? Et pour les produits de MecaTech (GDAe) ? On parle aussi de cela dans cet article en promettant de nettes améliorations de la puissance et du couple et une diminution de la consommation.
Merci.
13000 Kms à ce jour avec ces bougies, rien à rajouter ni à enlever par rapport à mes premiers commentaires les concernant : il est clair qu'il n'y a pas spécialemt de miracles, même si j'avais noté une différence aussitôt après le montage. Aujourd'hui, je ne remarque plus rien car on s'habitue à tout, n'est ce pas !!
Par contre, la consommation en moins n'est pas flagrante, peut-être 1/2 litre au cent, mais pas plus c'est sur.
En gros, probalement rien de fondamentalement révolutionnaire, mais je n'ai aucun problème d'utilisation en 13 000 kms.
Par contre, la consommation en moins n'est pas flagrante, peut-être 1/2 litre au cent, mais pas plus c'est sur.
En gros, probalement rien de fondamentalement révolutionnaire, mais je n'ai aucun problème d'utilisation en 13 000 kms.

Le gain est logiquement moins spectaculaire sur une 993 dont les culasses sont dotées du double allumage - qui amèliore très significativement la combustion du mélange. C'est déjà remarquable d'avoir senti une amélioration et une diminution de la conso dans ton cas !
Le gain est beaucoup plus significatif sur les moteurs équipés d'une seule bougie comme les sc ou les 3.2 où, par conception, la combustion est très peu optimisée (bc d'imbrulés).
Mathieu
[Edite le 14-10-2008 par alfred911]
Le gain est beaucoup plus significatif sur les moteurs équipés d'une seule bougie comme les sc ou les 3.2 où, par conception, la combustion est très peu optimisée (bc d'imbrulés).
Mathieu
[Edite le 14-10-2008 par alfred911]
Bonjour a tous,
Jour aprés jour on utilisent internet qui fait partie du quotidien sans revaloriser se que cet outil nous a apporté comme flux d'info.
Je donne mon avis perso, et je le precise a chaque fois pour zero ambiguité.
Un des elements cruciale a notre bien aimé flat M64 commence a la prise d'air.
Le MAF (mass airflow meter) ne pourrai jamais bien fonctioner avec autre que le filtre original en papier. Le filtre K&* est un element huilé qui nuis au fonctionement et mesure du MAF, et a sa longevité.
Le moteur M64 est tres sensible a la qualité d'huile. Une huile différe d'une autre par les additifs dedans entre autre, mais jamais mettre un additifs commercial a posteriori.
Les garcons, hey, le M64 est a 43000 euros, ce n'est pas un moteur d'espace a 4 mille..
Pour les bougies ? FR5DTC et RIEN d'autre. Ca me surprant que personne l'avait mentioné ou bien je n'ai pas bien Lu, mais la FR5DTC est composé de trois tete qui entour l'electrode, donc OU EST CE QU'ILS VONT FAIRE LE TROUS LA?
La FR5DTC a etait specifiquement choisi pour le m64 pour sa temperature.
Cette bougie est une bougie froide, donc ils ont choisi deux froides a la place d'une chaude, comme sur le Turbo...
Remplacant cette bougie par n'importe quelle autre est une aventure au dela
Et vous voulais un trous, alors la vous ete servi ...
Jour aprés jour on utilisent internet qui fait partie du quotidien sans revaloriser se que cet outil nous a apporté comme flux d'info.
Je donne mon avis perso, et je le precise a chaque fois pour zero ambiguité.
Un des elements cruciale a notre bien aimé flat M64 commence a la prise d'air.
Le MAF (mass airflow meter) ne pourrai jamais bien fonctioner avec autre que le filtre original en papier. Le filtre K&* est un element huilé qui nuis au fonctionement et mesure du MAF, et a sa longevité.
Le moteur M64 est tres sensible a la qualité d'huile. Une huile différe d'une autre par les additifs dedans entre autre, mais jamais mettre un additifs commercial a posteriori.
Les garcons, hey, le M64 est a 43000 euros, ce n'est pas un moteur d'espace a 4 mille..
Pour les bougies ? FR5DTC et RIEN d'autre. Ca me surprant que personne l'avait mentioné ou bien je n'ai pas bien Lu, mais la FR5DTC est composé de trois tete qui entour l'electrode, donc OU EST CE QU'ILS VONT FAIRE LE TROUS LA?
La FR5DTC a etait specifiquement choisi pour le m64 pour sa temperature.
Cette bougie est une bougie froide, donc ils ont choisi deux froides a la place d'une chaude, comme sur le Turbo...
Remplacant cette bougie par n'importe quelle autre est une aventure au dela
Et vous voulais un trous, alors la vous ete servi ...
Tient je leur est demande un devis suite a ce post.
reponse immediate et simple, les bougies qu ils modifis sont des NGK mono electrode, l equivalent de la bosch FR5DTC et la NGK BCPR7E, NORMALEMENT LA 3 ELECTRODES NGK LA REF EST LA MEME MAIS AVEC T A LE FIN ( de memoire ).
donc la tempé avec la ngk est identique a la bosch .
Par contre effectivement, un 3.6 qui a un double allumage et des 3 electrodes a t il besoin de ces bougies...la je me tate serieux, vus leurs prix 186.42 livrées mais bon pour 60000 kms

Bref mes bosch on 3000 kms ..alors ...
qui a vraiment senti un mieux en bas et couple toujours en bas ( en fait ces la que sa m interesse sur la RS ) sur un 3.6 de 964 ou 993 voir 996 et boxster ...
en fonction je commande
reponse immediate et simple, les bougies qu ils modifis sont des NGK mono electrode, l equivalent de la bosch FR5DTC et la NGK BCPR7E, NORMALEMENT LA 3 ELECTRODES NGK LA REF EST LA MEME MAIS AVEC T A LE FIN ( de memoire ).
donc la tempé avec la ngk est identique a la bosch .
Par contre effectivement, un 3.6 qui a un double allumage et des 3 electrodes a t il besoin de ces bougies...la je me tate serieux, vus leurs prix 186.42 livrées mais bon pour 60000 kms


Bref mes bosch on 3000 kms ..alors ...
qui a vraiment senti un mieux en bas et couple toujours en bas ( en fait ces la que sa m interesse sur la RS ) sur un 3.6 de 964 ou 993 voir 996 et boxster ...
en fonction je commande

Hello fameuse bougie essayé car flat 6 bible du porschiste, pour moins de 100€ pas de risque.(993 C2 de 80000km)
C'est une préparation sur bougies "champion" au niveau de l'enflamage uniquement.
Mis en place après paradis porsche, les gars avaient un petit stand sympa.
Donc résultat conso. je sais pas, monté en régime légèrement plus franche, vitesse de pointe inchangé.
En revanche démarrage plus net peut être moins d'encrassement.
Je pense que l'on peut faire confiance à notre magazine il ne nous refilerai pas de lièvre.
Maintenant les gars qui n'ont pas éssayé et qui on un avis sur tout et surtout négatif je trouve dommage se manque d'ouverture.
Que tous les fameux couillons qui voulaient essayés se laisse tenter car pour moi pas de soucis ni circuit ni ville ou autoroute soyez intègre à vos convictions faite confiance à des spécialistes indépendants (flat ou option auto pour les bougies du JT rien à voir)
Sportivement vôtre.
C'est une préparation sur bougies "champion" au niveau de l'enflamage uniquement.
Mis en place après paradis porsche, les gars avaient un petit stand sympa.
Donc résultat conso. je sais pas, monté en régime légèrement plus franche, vitesse de pointe inchangé.
En revanche démarrage plus net peut être moins d'encrassement.
Je pense que l'on peut faire confiance à notre magazine il ne nous refilerai pas de lièvre.
Maintenant les gars qui n'ont pas éssayé et qui on un avis sur tout et surtout négatif je trouve dommage se manque d'ouverture.
Que tous les fameux couillons qui voulaient essayés se laisse tenter car pour moi pas de soucis ni circuit ni ville ou autoroute soyez intègre à vos convictions faite confiance à des spécialistes indépendants (flat ou option auto pour les bougies du JT rien à voir)
Sportivement vôtre.

Question qui est a mon avis la SEULE à poser: le fabricant a-t-il fait faire par un operateur totalment independant et , devant huissier, des mesures de puissance (sur un banc etalonné, pas un acceleromètre bricolé)avec un protocole strict et reproduisible et sur differents vehicules (ce n'est pas bien compliqué à faire!)? Si oui, montrez les ; si, non pipeau !!

[Edite le 19-10-2008 par jpc266]




[Edite le 19-10-2008 par jpc266]
Message original : Perstil69
...Donc résultat conso. je sais pas, monté en régime légèrement plus franche, vitesse de pointe inchangé.
En revanche démarrage plus net peut être moins d'encrassement.
Je pense que l'on peut faire confiance à notre magazine il ne nous refilerai pas de lièvre.Maintenant les gars qui n'ont pas éssayé et qui on un avis sur tout et surtout négatif je trouve dommage se manque d'ouverture...
Hum, hum... Permets-moi d'en douter.
Je ne me prononcerai pas sur ce "préparateur de bougies" mais la revue que tu évoques a déjà publié des annonces et publi-reportages sur des professionnels pas toujours recommandables.
Message original : Frouzmanoh que oui !!!! et dieu sait qu'on est un paquet à trouver des coquilles dans leur pages, et que pour ma part, c'est meme pas ma bible de cabinet de toilette !!Message original : Perstil69
...Donc résultat conso. je sais pas, monté en régime légèrement plus franche, vitesse de pointe inchangé.
En revanche démarrage plus net peut être moins d'encrassement.
Je pense que l'on peut faire confiance à notre magazine il ne nous refilerai pas de lièvre.Maintenant les gars qui n'ont pas éssayé et qui on un avis sur tout et surtout négatif je trouve dommage se manque d'ouverture...
Hum, hum... Permets-moi d'en douter.
Je ne me prononcerai pas sur ce "préparateur de bougies" mais la revue que tu évoques a déjà publié des annonces et publi-reportages sur des professionnels pas toujours recommandables.