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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bonjour à tous,
une nouvelle fois, je me tourne vers vous.
Espérant bientôt passer à la grenouille (944 cab à vendre avant), je me pose de nombreuses questions, avant de lâcher entre 15 et 20000 €.
Vos moteurs en général suintent-ils, en laissant une petite tâche (ou plusieurs) sur le sol du garage?
Est-ce normal ou non pour une voiture vendue comme en excellent état? surtout est-ce inévitable pour une voiture de plus de 25 ans comme le prétendent les vendeurs.
Vos casses de gougeons revenant régulièrement me font froid dans le dos, avez vous un ordre de prix pour leur changement avec en général les petites bricoles qui vont avec.
d'avance merci de vos réponses.
une nouvelle fois, je me tourne vers vous.
Espérant bientôt passer à la grenouille (944 cab à vendre avant), je me pose de nombreuses questions, avant de lâcher entre 15 et 20000 €.
Vos moteurs en général suintent-ils, en laissant une petite tâche (ou plusieurs) sur le sol du garage?
Est-ce normal ou non pour une voiture vendue comme en excellent état? surtout est-ce inévitable pour une voiture de plus de 25 ans comme le prétendent les vendeurs.
Vos casses de gougeons revenant régulièrement me font froid dans le dos, avez vous un ordre de prix pour leur changement avec en général les petites bricoles qui vont avec.
d'avance merci de vos réponses.
bonjour,
pour ma part, ma SC de 07/1979 suinte l'huile au niveau interculasse car a cet endroit il n'y a pas de joint...
je l'ai enmené au garge specialiste porsche de toulouse (peyraud pour ceux qui connaissent) et apres 6-7 fois d'aller retour chez lui pour essayer de stopper cette fuite (que d'un coté mais goute sur l'echappement
) il a baissé les bras et m'a dit que la seule solution est la depose complete (culasse, etc...) du coté concerné et que meme apres remontage il restait un risque que ca refuit...
quand j'ai achete la voiture cela ne fuyait pas car elle n'avait pas roulé depuis longtemps et c'est venu au bout de 6mois.
j'ai en fait une goutte de 1-2cm au sol en une journée puis ensuite ca stop. ca arrive que lorsque je roule avec.
donc j'ai fait faire une "deviation de la fuite hors du pot puis basta, ca restera comme ca jusqu'a ce que j'ai 2-3000 euros a lacher pour une mini fuite en faisant faire la depose complete...
c'est pas facile a eviter completement les fuites j'ai l'impression...
A+ dans tes recherches !
pour ma part, ma SC de 07/1979 suinte l'huile au niveau interculasse car a cet endroit il n'y a pas de joint...
je l'ai enmené au garge specialiste porsche de toulouse (peyraud pour ceux qui connaissent) et apres 6-7 fois d'aller retour chez lui pour essayer de stopper cette fuite (que d'un coté mais goute sur l'echappement

quand j'ai achete la voiture cela ne fuyait pas car elle n'avait pas roulé depuis longtemps et c'est venu au bout de 6mois.
j'ai en fait une goutte de 1-2cm au sol en une journée puis ensuite ca stop. ca arrive que lorsque je roule avec.
donc j'ai fait faire une "deviation de la fuite hors du pot puis basta, ca restera comme ca jusqu'a ce que j'ai 2-3000 euros a lacher pour une mini fuite en faisant faire la depose complete...
c'est pas facile a eviter completement les fuites j'ai l'impression...
A+ dans tes recherches !
Suinter n'est pas bouffer !:D
donc la mienne ne bouffe pas mais qu'est-ce qu'elle suinte ....

enfin c'est juste pour rire car sur une année (4000 et 7000 km ) je ne rajoute pas un pet d'huile ....elle suinte auniveau des cache culbus je pense que je devrais en mettre des neufs la prochaine fois parce que ce qui est pénible c'est qu'à droite ça suinte sur l'échangeur (qui dans le coup est nettement moins rouillé que le gauche ...faut aussi voir le côté positif non !?:D ) et donc à chaud ça pue ...
donc la mienne ne bouffe pas mais qu'est-ce qu'elle suinte ....


enfin c'est juste pour rire car sur une année (4000 et 7000 km ) je ne rajoute pas un pet d'huile ....elle suinte auniveau des cache culbus je pense que je devrais en mettre des neufs la prochaine fois parce que ce qui est pénible c'est qu'à droite ça suinte sur l'échangeur (qui dans le coup est nettement moins rouillé que le gauche ...faut aussi voir le côté positif non !?:D ) et donc à chaud ça pue ...

Salut,
Concernant les goujons on m'a expliqué que les goujons n'étant pas dans le même métal que les culasses, les coefficients de dilatation étaient différents et que c'est la répétition de chocs thermiques qui fait que les goujons finissent par péter......j'ai acheté ma voiture, une sc de 1981 en 1999 , et je ne me suis aperçu de ce problème que ''par hasard '' à savoir que lors de mon expertise contradictoire pour vices cachés, le mécano chez qui j'emmène toujours mon auto;), n'ignorant pas le problème, à proposé aux experts de démonter + loin que la distribution
...il y en avait un de pété!:( Donc quand on dit "à force" c'est vite dit mais en fait c'est sur du long terme quand même...:)
voiture tournante comme ça ça ne se voit pas mais... ça s'entend paraît-il... mais là je crois qu'il faut une oreille experte! Donc,un, si cela n'apparait pas sur les factures ce n'est pas forcément que le vendeur veut te le cacher;)..faut déjà qu'il sache que c'est un des talons d'achille de nos vieilles et puis 2 , les spécialistes d'ici pourront te dire + que moi ce qu'il en est mais je pense que tu peux rouler comme ça un certain temps... moi j'ai roulé avec durant deux mois avant d'immobiliser le véhicule pour tout autre chose ..et il y a fort à parier qu'il était pété depuis longtemps et cela ne m'a pas empêché au retour d'Alsace de bloquer le compteur avec embrayage et distrib grillé de chez HS:o...quand on ne sait pas de quoi il en retourne niveau méca... si j'avais su j'aurais pas fait ça ...costaud quand même les 911
Si tu achète une 911 et que manifestement le moteur n'a jamais été tombé (pour style refection embrayage) voit à ce moment là avec le vendeur avant l'achat...si la voiture te plait vraiment saisi l'opportunité du fait qu'il y ait l'embrayage à changer pour lui dire on voit plus loin et si goujons de culasse tu fais un deal (tu paie les goujons mais c'est tant en moins sur le prix) ou bien si goujons pété (1 seul de pété faut tous les changer) il paie et tu prends la voiture au prix demandé...Bref à toi de voir ....mais on va dire que remplacer les goujons d'origine par des goujons dilavar c'est fiabiliser l'auto comme quand tu passe en tendeur de distrib hydraulique ou que tu mets une pop of valve dans la boite à air ce n'est pas plus grave que cela mais vaut mieux le faire à l'occase d'un tombage de moteur pour autre motif....
J'espère avoir été clair
amicalement luc
Concernant les goujons on m'a expliqué que les goujons n'étant pas dans le même métal que les culasses, les coefficients de dilatation étaient différents et que c'est la répétition de chocs thermiques qui fait que les goujons finissent par péter......j'ai acheté ma voiture, une sc de 1981 en 1999 , et je ne me suis aperçu de ce problème que ''par hasard '' à savoir que lors de mon expertise contradictoire pour vices cachés, le mécano chez qui j'emmène toujours mon auto;), n'ignorant pas le problème, à proposé aux experts de démonter + loin que la distribution

voiture tournante comme ça ça ne se voit pas mais... ça s'entend paraît-il... mais là je crois qu'il faut une oreille experte! Donc,un, si cela n'apparait pas sur les factures ce n'est pas forcément que le vendeur veut te le cacher;)..faut déjà qu'il sache que c'est un des talons d'achille de nos vieilles et puis 2 , les spécialistes d'ici pourront te dire + que moi ce qu'il en est mais je pense que tu peux rouler comme ça un certain temps... moi j'ai roulé avec durant deux mois avant d'immobiliser le véhicule pour tout autre chose ..et il y a fort à parier qu'il était pété depuis longtemps et cela ne m'a pas empêché au retour d'Alsace de bloquer le compteur avec embrayage et distrib grillé de chez HS:o...quand on ne sait pas de quoi il en retourne niveau méca... si j'avais su j'aurais pas fait ça ...costaud quand même les 911

Si tu achète une 911 et que manifestement le moteur n'a jamais été tombé (pour style refection embrayage) voit à ce moment là avec le vendeur avant l'achat...si la voiture te plait vraiment saisi l'opportunité du fait qu'il y ait l'embrayage à changer pour lui dire on voit plus loin et si goujons de culasse tu fais un deal (tu paie les goujons mais c'est tant en moins sur le prix) ou bien si goujons pété (1 seul de pété faut tous les changer) il paie et tu prends la voiture au prix demandé...Bref à toi de voir ....mais on va dire que remplacer les goujons d'origine par des goujons dilavar c'est fiabiliser l'auto comme quand tu passe en tendeur de distrib hydraulique ou que tu mets une pop of valve dans la boite à air ce n'est pas plus grave que cela mais vaut mieux le faire à l'occase d'un tombage de moteur pour autre motif....

J'espère avoir été clair

amicalement luc