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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
salut,
as tu une alarme? c'est le genre de truc qui peux toujours pomper du jus et j'ai lu que pas mal de gens ont des soucis à cause des alarmes. bcp de gens ont achetés des chargeurs moto installés dans le coffre à l'avant et branche l'auto des qu'ils sont chez eux au garage ou à proximité d'une prise de courant. pour ma part je vais pas me plaindre, 1 mois que j'ai l'auto et pas encore de gros soucis... les courant de fuite c'est assez long à detecter... as tu un ampli d'antenne qui resterait sous tension? ou un petit truc comme ca auquel on ne pense jamais?
donne nous les avancées de tes recherches, ca peux aider bcp d'entre nous.
GeD
as tu une alarme? c'est le genre de truc qui peux toujours pomper du jus et j'ai lu que pas mal de gens ont des soucis à cause des alarmes. bcp de gens ont achetés des chargeurs moto installés dans le coffre à l'avant et branche l'auto des qu'ils sont chez eux au garage ou à proximité d'une prise de courant. pour ma part je vais pas me plaindre, 1 mois que j'ai l'auto et pas encore de gros soucis... les courant de fuite c'est assez long à detecter... as tu un ampli d'antenne qui resterait sous tension? ou un petit truc comme ca auquel on ne pense jamais?
donne nous les avancées de tes recherches, ca peux aider bcp d'entre nous.
GeD
Merci pour vos réponses.
Je me refuse a mettre un chargeur branché en permanence pour la simple raison qu'il n'y a pas de prise électrique dans mon parking ... Pour répondre a la question sur l'alarme, qd je la branche, la consommation n'augmente pas.
A propose de l'interrupteur du capot, 964C4 tu parles d'une espèce d'équerre. Où est-elle ? Près de la lumière du coffre, dans le compartiment en haut a gauche ou il y a pleins de fils ?
Je me refuse a mettre un chargeur branché en permanence pour la simple raison qu'il n'y a pas de prise électrique dans mon parking ... Pour répondre a la question sur l'alarme, qd je la branche, la consommation n'augmente pas.
A propose de l'interrupteur du capot, 964C4 tu parles d'une espèce d'équerre. Où est-elle ? Près de la lumière du coffre, dans le compartiment en haut a gauche ou il y a pleins de fils ?
Pour le contacteur de capot avant, il y a une prise dessous à retirer pour le mettre hors fonction. Pour éliminer une cause liée aux éclairages intérieurs, retire le fusible n°11. Si les glaces restent activables contact coupé et "portes fermées" surtout,
soit un contacteur de feuillure de porte reste actif, soit le relais de lève-vitre (R22) reste collé ce qui suffirait à expliquer toute ta consommation excessive! D'autres causes de "fuite" de courant sont possibles mais il faut déjà explorer celles là!
L'autoradio est il d'origine ou a t'il été remplacé?
PC;)
soit un contacteur de feuillure de porte reste actif, soit le relais de lève-vitre (R22) reste collé ce qui suffirait à expliquer toute ta consommation excessive! D'autres causes de "fuite" de courant sont possibles mais il faut déjà explorer celles là!
L'autoradio est il d'origine ou a t'il été remplacé?
PC;)
Merci fdm.
J'ai trouvé le contacteur de l'ampoule du coffre, il est en dessous de la serrure du capot (merci Macduff), je l'ai un peu redressé et il fonctionne. En fait qd on ferme le capot, celle-ci ne s'éteint qu'au bout d'une dizaine quinzaine de secondes, comme celles de l'habitacle.
En ce qui concerne les vitres électriques, si je comprends bien, il faut verrouiller les portes pour que le test de consommation soit pertinent. Je vais tenter ça ce soir. Question qd même : ou sont le relais R22 (dans la boite a fusibles ?) et les contacteurs de feuillure de porte ?
L'autoradio a été changé, il faut que je vérifie que la commande de l'ampli d'antenne n'est pas branchée sur le plus permanent.
Cela dit, vu les tests que j'ai déjà effectué, la consommation de l'autoradio ne peut dépasser 100ma donc ça m'étonnerait q'il y ait un pb de ce coté.
Je vais qd même y jeter un oeil.
Reste le pb du ventilateur intérieur qui consomme 0.4 ampère même sans le contact clef, si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance.
J'ai trouvé le contacteur de l'ampoule du coffre, il est en dessous de la serrure du capot (merci Macduff), je l'ai un peu redressé et il fonctionne. En fait qd on ferme le capot, celle-ci ne s'éteint qu'au bout d'une dizaine quinzaine de secondes, comme celles de l'habitacle.
En ce qui concerne les vitres électriques, si je comprends bien, il faut verrouiller les portes pour que le test de consommation soit pertinent. Je vais tenter ça ce soir. Question qd même : ou sont le relais R22 (dans la boite a fusibles ?) et les contacteurs de feuillure de porte ?
L'autoradio a été changé, il faut que je vérifie que la commande de l'ampli d'antenne n'est pas branchée sur le plus permanent.
Cela dit, vu les tests que j'ai déjà effectué, la consommation de l'autoradio ne peut dépasser 100ma donc ça m'étonnerait q'il y ait un pb de ce coté.
Je vais qd même y jeter un oeil.
Reste le pb du ventilateur intérieur qui consomme 0.4 ampère même sans le contact clef, si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance.
Houlala ! Je crois que je viens encore de tomber sur une subtilité que je ne connaissais pas ! Décidemment, on en apprend tous les jours !
Sur les modèles 89-90-91 : le contacteur lumière du capot est près de l'ampoule alors que sur les modèles 92-93-94, le contacteur est sous la gache du capot.
Décidemment ! Que de subtilité chez notre chère Marque !
JD
Sur les modèles 89-90-91 : le contacteur lumière du capot est près de l'ampoule alors que sur les modèles 92-93-94, le contacteur est sous la gache du capot.
Décidemment ! Que de subtilité chez notre chère Marque !
JD
En fait qd on ferme le capot, celle-ci ne s'éteint qu'au bout d'une dizaine quinzaine de secondes, comme celles de l'habitacle. pas normal, extinction instantanée pour capots et coffres
En ce qui concerne les vitres électriques, si je comprends bien, il faut verrouiller les portes pour que le test de consommation soit pertinent. Je vais tenter ça ce soir. Question qd même : ou sont le relais R22 (dans la boite a fusibles ?) et les contacteurs de feuillure de porte ? Non, il faut juste claquer la porte pour que le contacteur de feuillure situé dans l'articulation de la portière, sous un caoutchouc rond, soit enfoncé. Le relais R22 est dans la boite à fusible avant
L'autoradio a été changé, il faut que je vérifie que la commande de l'ampli d'antenne n'est pas branchée sur le plus permanent. peu probable, par contre, l'isolant situé sous la touche de connexion du cadre de la radio au système d'alarme est-il en place? Voir Post un peu plus ancien à ce sujet.
Cela dit, vu les tests que j'ai déjà effectué, la consommation de l'autoradio ne peut dépasser 100ma donc ça m'étonnerait q'il y ait un pb de ce coté.
Reste le pb du ventilateur intérieur qui consomme 0.4 ampère même sans le contact clef, si quelqu'un a une idée ...
Parfois, le mini ventilo de la sonde de température intérieure reste en fontion et pompe la batterie. Il faut alors remplacer le bloc de commande (+ de 1000?) ou bien retirer la prise 2 fiches qui se trouve raccordée sur l'arrière du bloc! L"adaptation de la température interieure est juste ralentie!
Merci d'avance.
merci pour ces renseignements, à moi de jouer maintenant !
J'ai fait le test des vitres electriques les portes fermées ( juste claquées) et effectivement les vitres electriques ne fonctionnent plus. Par contre je n'ai pas mesuré la consommation de courant, je le ferai ce WE.
J'ai fait le test des vitres electriques les portes fermées ( juste claquées) et effectivement les vitres electriques ne fonctionnent plus. Par contre je n'ai pas mesuré la consommation de courant, je le ferai ce WE.
Hello, les tests de ce WE me permettent de confirmer que le pb ne vient que du circuit de ventilateur d'intérieur ...
Il me reste à démonter le boîtier de commande chauffage et d'observer ce qui se passe.
Il y a qd même une info : j'entends un bourdonnement (contact coupé) qui vient de la droite du tableau de bord et qui s'arrête qd j'enlève le fusible du ventilateur intérieur ( le même donc ! ) . Ça semble venir de derrière les compteurs ( horloge + vitesse ) plutôt légèrement en dessous. Mon pb de conso de courant se situe certainement dans cette région ...
Merci de votre attention.
Il me reste à démonter le boîtier de commande chauffage et d'observer ce qui se passe.
Il y a qd même une info : j'entends un bourdonnement (contact coupé) qui vient de la droite du tableau de bord et qui s'arrête qd j'enlève le fusible du ventilateur intérieur ( le même donc ! ) . Ça semble venir de derrière les compteurs ( horloge + vitesse ) plutôt légèrement en dessous. Mon pb de conso de courant se situe certainement dans cette région ...
Merci de votre attention.
Lusa les Porschistes
Je rebondis sur le post de pevene qui évoque l'utilisation en continu d'un chargeur de batterie. A la condition d'utiliser un chargeur type charge lente, est il possible de fonctionner ainsi au long cours, Une connaissance qui a une volvo 850 m'indique que le constructeur préconise cette solution pour toute non utilisation du véhicule supérieure à un mois....
Merci par avance de vos réponses....
See you soon
Je rebondis sur le post de pevene qui évoque l'utilisation en continu d'un chargeur de batterie. A la condition d'utiliser un chargeur type charge lente, est il possible de fonctionner ainsi au long cours, Une connaissance qui a une volvo 850 m'indique que le constructeur préconise cette solution pour toute non utilisation du véhicule supérieure à un mois....
Merci par avance de vos réponses....
See you soon
Lusa les Porschistes
Je rebondis sur le post de pevene qui évoque l'utilisation en continu d'un chargeur de batterie. A la condition d'utiliser un chargeur type charge lente, est il possible de fonctionner ainsi au long cours, Une connaissance qui a une volvo 850 m'indique que le constructeur préconise cette solution pour toute non utilisation du véhicule supérieure à un mois....
Merci par avance de vos réponses....
See you soon
Je rebondis sur le post de pevene qui évoque l'utilisation en continu d'un chargeur de batterie. A la condition d'utiliser un chargeur type charge lente, est il possible de fonctionner ainsi au long cours, Une connaissance qui a une volvo 850 m'indique que le constructeur préconise cette solution pour toute non utilisation du véhicule supérieure à un mois....
Merci par avance de vos réponses....
See you soon