Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les 964 sont réputées pour les faiblesses de l'étanchéité du moteur, qui ont souvent droit à une réfection, mais il me semble qu'on parle moins de l'étanchéité du moteur des 993...
Est elle vraiment moins perfectible?
J'aimerais connaître les expériences des propriétaires de 993 à ce sujet...
Merci d'avance.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon experience est toute récente...:(
mon auto est restée presque un mois sur un pont chez mon garagiste pour la réfection de la crémaillère de direction (démontage,envoi chez un pro, attente des silent blocs...) et on a constaté une fuite sous le moteur;après démontage de la plaque de protection,il s'avère que la fuite provient d'un suintement des caches culbuteurs inférieurs et du couvercle de la distribution.rien de bien grave à priori,aucune tache d'huile chez moi lorsque j'utilise la voiture régulièrement chaque semaine :l'huile doit rester sur la plaque de dessous et s'évacuer au roulage!;)
Les moteurs à plat sont forcémment plus sujets aux fuites des caches culbu, à l'arret l'huile restant au point bas,alors qu'elle redescend dans un moteur vertical...j'ai juste :question:
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
260.000 km en 993 aucun soucis...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas mieux ;) :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les 993 "transpirent" toujours un peu au niveau des joints de cache culbuteurs.des fois

egalement au niveau du joint de carter de distribution;)

ce n'est pas grave du tout,la solution est de les faire rouler regulierement:D

cela s'arrete a ces 2 elements,rien au niveau des culasses et des joints d'embase des cylindres a ma connaissance;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fraise
...rien au niveau des joints d'embase des cylindres a ma connaissance;).
La conception est pourtant exactement la même que les 964 si je ne m'abuse. :( ;)

[Edite le 8-10-2008 par snpemo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : snpemo
Message original : fraise
...rien au niveau des joints d'embase des cylindres a ma connaissance;).
La conception est pourtant exactement la même que les 964 si je ne m'abuse. :( ;)

[Edite le 8-10-2008 par snpemo]
+1
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
à noter que les 993"basiques" n'ont plus le réglages des culbus (et le changement de joints qui vont avec) tout les 20 000kms et peuvent , peut-être , avoir plus de suintements à ce niveau , que les 964 entretenues comme il se doit ! ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Même conception que la 964 donc suintent, ou suinteront de la même manière !!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le meilleur indicateur reste la fréquence des remises à niveau d'huile ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bof.............. ce n'est pas un suintement sur un joint d'embase qui va générer une grosse variation du niveau d'huile !!!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MichelC2
Bof.............. ce n'est pas un suintement sur un joint d'embase qui va générer une grosse variation du niveau d'huile !!!
;)

C'est bien ce que je dis :thumbup:

C'est donc s'il y a variation importante, qu'il faut commencer à s'inquiéter. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : MichelC2
Même conception que la 964 donc suintent, ou suinteront de la même manière !!
;)
Donc il y a de fortes chances d'être conduit un jour à refaire une étanchéité moteur? Surtout avec un modèle un peu kilométré?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Un jour !!
Lequel.....................???
;)

Message Envoyé
Message original : jedai
mon experience est toute récente...:(
mon auto est restée presque un mois sur un pont chez mon garagiste pour la réfection de la crémaillère de direction (démontage,envoi chez un pro, attente des silent blocs...) et on a constaté une fuite sous le moteur;après démontage de la plaque de protection,il s'avère que la fuite provient d'un suintement des caches culbuteurs inférieurs et du couvercle de la distribution.rien de bien grave à priori,aucune tache d'huile chez moi lorsque j'utilise la voiture régulièrement chaque semaine :l'huile doit rester sur la plaque de dessous et s'évacuer au roulage!;)
Les moteurs à plat sont forcémment plus sujets aux fuites des caches culbu, à l'arret l'huile restant au point bas,alors qu'elle redescend dans un moteur vertical...j'ai juste :question:
J'ai eu a peu près le même cas quand j'ai acheté ma voiture : des tâches d'huile dans le garage mais pas très significatif car je roulais tous les jours. Ce qui m'a plus inquiété c'est que je consommais autour de 1,5l/100km.
J'ai fait changer les joints et les caches culbuteurs dans un CP (autour de1500€ je crois) et depuis plus une tache et une conso de 0,5l/100km.
Le précédent propriétaire n'avait pratiquement pas roulé les dernières années et je pense que c'est la raison pour laquelle les joints ont séché, entrainant cette fuite.
Moralité, comme je vis maintenant à l'étranger, j'ai un bon copain qui roule avec ma C4cab une fois par semaine pour lui dégourdir la mécanique!! :thumbup:
Francois
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
180.000 km en 13 ans. Un peu de transpiration mais rien de plus.

993, C2, bleu nuit (je précise):)

[Edite le 5-11-2008 par nightblue]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est vrai,les bleu nuit consomment moins d'huile que les autres:D
carrera993s En ligne
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
je confirme;)