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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Les 964 sont réputées pour les faiblesses de l'étanchéité du moteur, qui ont souvent droit à une réfection, mais il me semble qu'on parle moins de l'étanchéité du moteur des 993...
Est elle vraiment moins perfectible?
J'aimerais connaître les expériences des propriétaires de 993 à ce sujet...
Merci d'avance.
Est elle vraiment moins perfectible?
J'aimerais connaître les expériences des propriétaires de 993 à ce sujet...
Merci d'avance.
mon experience est toute récente...
mon auto est restée presque un mois sur un pont chez mon garagiste pour la réfection de la crémaillère de direction (démontage,envoi chez un pro, attente des silent blocs...) et on a constaté une fuite sous le moteur;après démontage de la plaque de protection,il s'avère que la fuite provient d'un suintement des caches culbuteurs inférieurs et du couvercle de la distribution.rien de bien grave à priori,aucune tache d'huile chez moi lorsque j'utilise la voiture régulièrement chaque semaine :l'huile doit rester sur la plaque de dessous et s'évacuer au roulage!;)
Les moteurs à plat sont forcémment plus sujets aux fuites des caches culbu, à l'arret l'huile restant au point bas,alors qu'elle redescend dans un moteur vertical...j'ai juste

mon auto est restée presque un mois sur un pont chez mon garagiste pour la réfection de la crémaillère de direction (démontage,envoi chez un pro, attente des silent blocs...) et on a constaté une fuite sous le moteur;après démontage de la plaque de protection,il s'avère que la fuite provient d'un suintement des caches culbuteurs inférieurs et du couvercle de la distribution.rien de bien grave à priori,aucune tache d'huile chez moi lorsque j'utilise la voiture régulièrement chaque semaine :l'huile doit rester sur la plaque de dessous et s'évacuer au roulage!;)
Les moteurs à plat sont forcémment plus sujets aux fuites des caches culbu, à l'arret l'huile restant au point bas,alors qu'elle redescend dans un moteur vertical...j'ai juste

les 993 "transpirent" toujours un peu au niveau des joints de cache culbuteurs.des fois
egalement au niveau du joint de carter de distribution;)
ce n'est pas grave du tout,la solution est de les faire rouler regulierement:D
cela s'arrete a ces 2 elements,rien au niveau des culasses et des joints d'embase des cylindres a ma connaissance;).
egalement au niveau du joint de carter de distribution;)
ce n'est pas grave du tout,la solution est de les faire rouler regulierement:D
cela s'arrete a ces 2 elements,rien au niveau des culasses et des joints d'embase des cylindres a ma connaissance;).
Membre


Membre


Message original : jedai
mon experience est toute récente...
mon auto est restée presque un mois sur un pont chez mon garagiste pour la réfection de la crémaillère de direction (démontage,envoi chez un pro, attente des silent blocs...) et on a constaté une fuite sous le moteur;après démontage de la plaque de protection,il s'avère que la fuite provient d'un suintement des caches culbuteurs inférieurs et du couvercle de la distribution.rien de bien grave à priori,aucune tache d'huile chez moi lorsque j'utilise la voiture régulièrement chaque semaine :l'huile doit rester sur la plaque de dessous et s'évacuer au roulage!;)
Les moteurs à plat sont forcémment plus sujets aux fuites des caches culbu, à l'arret l'huile restant au point bas,alors qu'elle redescend dans un moteur vertical...j'ai juste![]()
J'ai fait changer les joints et les caches culbuteurs dans un CP (autour de1500€ je crois) et depuis plus une tache et une conso de 0,5l/100km.
Le précédent propriétaire n'avait pratiquement pas roulé les dernières années et je pense que c'est la raison pour laquelle les joints ont séché, entrainant cette fuite.
Moralité, comme je vis maintenant à l'étranger, j'ai un bon copain qui roule avec ma C4cab une fois par semaine pour lui dégourdir la mécanique!!

Francois