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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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bonsoir à tous,

pensant bientôt acheter une SC de 1982, je suis allé en voir une mais il y a un petit problème, elle ne tient pas le ralenti à froid (elle démarre au quart de tour mais cale au bout de quelques dizaines de secondes,)
Par contre à chaud, elle tourne nickel.
La boite à air à été changée et le clapet de surpression installé.
Pensez vous que ce soit important.
je n'ai pas beaucoup d'autres précisions à vous apporter pour l'instant.
Pouvait on avoir la clim sur une sc de 82 car il y a un gros compresseur (sans les courroies) à droite du moteur.

D'avance merci.
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il peut y avoir la clim mais si c'est à gauche quand de l arriere de la voiture tu regarde dans le capot c'est une une pompe a air qui etait monté a l epoque pour une raison d'homologation ( ajoutant de l'air dans l'echappement pour modifier les taux de certain gaz) souvent démonté avec le temps .
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Pour ton problème à froid: surement l'enrichisseur de départ à froid à changer. A priori, rien de bien méchant.
A droite clim, à gauche pompe à air. Si la courroie du compresseur de clim est absente, on peut supposer que la clim est hs.... a vérifier.
;)
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A froid si tu la maintiens au pied, ça marche?
Si oui ça pourrait être le tiroir d'air additionnel, celui-ci étant un accélérateur automatique.

C'est pas grave, mais c'est quand même 550 euros hors TVA chez Porsche si il faut le changer. Mais il peut-être simplement collé par des dépôts de graisse.


un ralenti instable ce n'est pas forcément grave, mais au final ça dépend si les pièces sont réparables et si tu mécaniques toi même ou pas, et il faut en tenir compte dans la négociation du prix.
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Message original : kcirevaM

C'est pas grave, mais c'est quand même 550 euros hors TVA chez Porsche si il faut le changer. Mais il peut-être simplement collé par des dépôts de graisse.
On parle peut être de la même pièce (auquel cas, je me suis gouré sur le nom..) Situé à droite de la Kjet de forme octogonnal avec un emembrane dedans ? Si oui, je ne connaissais pas le prix:o
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Message original : christb
Pour ton problème à froid: surement l'enrichisseur de départ à froid à changer. A priori, rien de bien méchant.
A droite clim, à gauche pompe à air. Si la courroie du compresseur de clim est absente, on peut supposer que la clim est hs.... a vérifier.
;)
C'est quand même 670 euros sur le site Porsche.

Je traduis le langage du porschite moyen
rien de bien méchant = 500 euros
Un petit réglage = 1000 euros
un peu de boulot = 3000
...
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Salut à tous,

Oui, en tenant l'accélérateur au pied, ça tient, mais dès qu'on lache ça cale.
Le gros compresseur est bien à droite, en regardant le moteur.
Peut on rouler sans l'enrichisseur sans problème ou faut il attendre la stabilisation du moteur avant de rouler.

merci
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Message original : christb
Message original : kcirevaM

C'est pas grave, mais c'est quand même 550 euros hors TVA chez Porsche si il faut le changer. Mais il peut-être simplement collé par des dépôts de graisse.
On parle peut être de la même pièce (auquel cas, je me suis gouré sur le nom..) Situé à droite de la Kjet de forme octogonnal avec un emembrane dedans ? Si oui, je ne connaissais pas le prix:o
A droite c'est le tiroir additionnel, c'est un disque avec un trou et qui tourne, ça bypass le papillon de gaz.

A gauche, c'est l'enrichisseur. Ca joue sur la pression de commande du plateau-sonde et ça permet d'enrichir le mélange.

Finalement je ne sais pas du quel tu parlais mais de toutes façons j'étais d'accord avec toi, c'est vrai que l'enrichisseur pourrait aussi avoir le même effet.
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Message original : kcirevaM
Message original : christb
Pour ton problème à froid: surement l'enrichisseur de départ à froid à changer. A priori, rien de bien méchant.
A droite clim, à gauche pompe à air. Si la courroie du compresseur de clim est absente, on peut supposer que la clim est hs.... a vérifier.
;)
C'est quand même 670 euros sur le site Porsche.

Je traduis le langage du porschite moyen
rien de bien méchant = 500 euros
Un petit réglage = 1000 euros
un peu de boulot = 3000
...
Nous sommes bien d'accord;) J'étais très loin de penser que ça coutait ce prix là !
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Message original : christb
Message original : kcirevaM
Message original : christb
Pour ton problème à froid: surement l'enrichisseur de départ à froid à changer. A priori, rien de bien méchant.
A droite clim, à gauche pompe à air. Si la courroie du compresseur de clim est absente, on peut supposer que la clim est hs.... a vérifier.
;)
C'est quand même 670 euros sur le site Porsche.

Je traduis le langage du porschite moyen
rien de bien méchant = 500 euros
Un petit réglage = 1000 euros
un peu de boulot = 3000
...
Nous sommes bien d'accord;) J'étais très loin de penser que ça coutait ce prix là !
J'ai oublié de mettre des smileys. ;)
Bien sûr, je ne te donne pas de leçons, je me fais aussi avoir à chaque fois avec le prix des pièces. :D
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voici un moteur de SC 204cv, pompe à air à gauche, compresseur de clim à droite ;)
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Message original : phildefer
Salut à tous,

Oui, en tenant l'accélérateur au pied, ça tient, mais dès qu'on lache ça cale.
Le gros compresseur est bien à droite, en regardant le moteur.
Peut on rouler sans l'enrichisseur sans problème ou faut il attendre la stabilisation du moteur avant de rouler.

merci
Si c'est le tiroir d'air additionnel, tu peux rouler comme ça.

Si c'est l'enrichisseur, c'est pas excellent de rouler trop pauvre avec un moteur.
Mais je ne suis pas mécano donc je ne sais pas quand ça commence à être dangereux pour le moteur.

A noter que Gribouille dit qu'un régulateur peut se régler en tordant un peu le bilame qui le compose.
Je dois d'ailleurs essayer sur une 928.


Bref, le seul message que je voulais faire passer, c'est ne te dit pas c'est une bricole, ça se répare avec 10 euros.
Le problème de ralenti ne rend pas la voiture mauvaise mais il faut en tenir compte dans le prix.
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+1
Et si Gibouille voit ce post, il t'en dira plus;)

[Edite le 8-10-2008 par christb]
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un grand merci à tous.

ça commence mal pour la première que je vais voir. :(
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Message original : phildefer
un grand merci à tous.

ça commence mal pour la première que je vais voir. :(
C'est la première..... il faut souvent en voir plusieurs;)
luc
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Et si Gibouille voit ce post, il t'en dira plus;)
vaut mieux qu'il demande à fildemass...:cool:plus compétent pour répondre dans ce cas ...:D ...Ben oui fildemass.... qui répond au question phildefer logique ...:D :D :D.......
[size=-2]Ok ...déjà dehors[/size]:D
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Oui, c'est vrai, mais peinture récente,échappement inox neuf, embrayage neuf...(4000€ de frais récents avril 2008)
intérieur moyen.( sièges un peu affaissés, tissu rapé)
c'est une sc jubilée (1982) à 21000 €
trouvez vous ça cher? si oui prix estimé. je sais c'est difficile sans la voir.
Quel peut être le prix d'une vrai sc jubilé (certificat porsche france) en bon état.
merci
luc
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Salut,
sérieusement une jubilée ça peut être sympa ..tu aurais des photos ou pas ? perso je dirais que le prix est élevé ! même une jubilée à ce prix là rien ne doit clocher mais bon suis pas expert loin de là ...tu as quoi des factures , un historique complet un expertise récente ? tout ça en même temps ? que te dis le vendeur ? pourquoi il la vend , que tedit il à propos de la sellerie usées, du régime instable etc ... parle l'ami il ne te sera fait aucun mal ici !!!:D
..d'autres avis ?
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15 k€ pas plus pour une sc jub

[Edite le 8-10-2008 par tinga]
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Je n'en sais pas plus pour l'instant, je vois ça en fin de semaine.

merci à tous, bonne soirée, à demain.
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