Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut a tous
je fait monter la semaine prochaine de nouveau amorto sur ma 993 bilstein ebach chez at2s(1600e le tout ) et ma question est de savoir quels reglages de geometrie est le mieux adapte pour faire a la foi du circuit et de la route car j utilise ma voiture pour tous les jours
si vous avez deja fait ca merci de vos conseils
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
impossible d'avoir de supers reglages circuit et routier en méme temps.:)

il faut choisir selon ton utilisation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mais je ne peut pas faire un entre reglage est ce que si je fait un reglage circuit la voiture sera inconduisible sur la route????
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si mais ce sera toujours perfectible.

a toi de voir le pourcentage d'utilisation route/circuit et ainsi choisir des reglages en adequation.;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est pour cela qu'il faut deux voitures...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec des bilstein PSS10 cetait possible, tous a zero sur la route, tous a fond sur la piste ( ces presque aussi simple ) le plus dur ces la geometrie pour avoir un compromis, ma RS sans sort tres bioen ou en rallye ou sur piste avec se montage . je peut te refiler mes valeurs si tu veut, ces pas un secret .:thumbup: ;)
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j'ai un chassis bilstein HD/eibach, et je fais de la route + 6/8 sorties circuit par an

j'ai une géo intermédiaire qui va très bien sur la piste (usure des pneus parfaitement uniforme et comportement très équilibré) tout en restant acceptable sur la route (prudence sous la pluie quand même :D)

Si tu veux les valeurs il n'y a qu'à demander ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ha oui ca serait super d avoir les valeur que tu as mis sur ta titine je suis dans le meme cas de config que toi
je change ca le 16 oct alors si tu as les valeurs avant je pourrai transmettre ca a at2s
mais est que quelqu un a deja fait faire ca dans ce garage ?????
merci pistard 69
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pistard69
j'ai un chassis bilstein HD/eibach, et je fais de la route + 6/8 sorties circuit par an

j'ai une géo intermédiaire qui va très bien sur la piste (usure des pneus parfaitement uniforme et comportement très équilibré) tout en restant acceptable sur la route (prudence sous la pluie quand même :D)

Si tu veux les valeurs il n'y a qu'à demander ;)
Salut!!
Je profite de ce post... :cool:
Je compte faire une géo bientot et partir sur cette configuration (ou y rester car au vu du carossage négatif que j'ai à l'avant à mon avis c'est déja typé piste!) donc moi je suis preneur des tes données !!
Merci, à bientot soit autour d'une table ou dans les mts du lyonnais...?
A+ ;)

[Edite le 8-10-2008 par elonash]
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alors mes valeurs de géo :

AV carrossage -1,5
AR carrossage -2,0

Je précise que l'auto est plus basse qu'à l'origine (sans être posée par terre non plus), et que j'ai des barres stab de 22mm AV et 20 mm AR (option M030 d'origine).

Sur une auto dure, je répète méfiance sous la pluie avec ces réglages ... ;)

A bientôt Elonash ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

J'ai fait faire mes amortisseurs sur une 964 C2 chez eux, mais j'ai mis des combinés filetés donc réglables.
Tu peux leur demander une géométrie un peu mixte, ça reste acceptable sur la route, et c'est pas mal sur piste. Attention, tu auras du roulis sur circuit, c'est obligé, si tu n'en veux pas faut du Pss9, mais là sur route tu rebondis pas mal.

En tous cas chez At2s ils sont pros, les géo de Porsche ils connaissent pas besoin de leur donner des valeurs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh mon dieu, je me sens negatif a chaque fois je ne suis pas d'accord sur ce forum, et ca devient souvent...

En lisant ce post, j'ai l'impression qu'il y a des personnes qui crois que des valeur un peu piste vont ameliorer la conduite de la voiture.......sur route.
Je fais la geometrie sur la miene, et j'ai essayé toutes les config, alors mes conclusions perso.
Dés qu'ont sort des valeurs dites Sport de reglages usine, vers les valeurs RS, le comportement de la voiture sur route est catastrophique, je m'exprime.

La chose la plus dangeureuse est le carrosage + pincement a l'arriere.
Il ne faut pas oublier que notre 993 avec le bras synematique, a un pincement variable. Plus le carossage est reglé agressivement, plus ca repercute sur le pincement variable.
Donc en somalien avec un reglage RS, sous la pluiie, si vous suivais un camion et vous roulé dans les sillions (traces d'eau) du camion, des que vous roulé sur les bords du sillion, la voiture va faire des micros zigzag a l'arriere exactement comme si vous roulais sur neige avec une propulsion.
Deuzio, carrossage + pincement avant plus aggressive:

Des que vous roulais sur grande bandes blanches avec un coté des pneus, la voiture va etre attirée par la bande blanche et le volant va tirer sur vos bras.
exactement les memes sensations au volant d'un Kart.
qui veux rouler des km d'autoroute avec les deux bras sur le volant les doigts grippés?
Tout terrain irregulier, tout asphalte pas lisse, et la voiture va sautiller ou sursauter???

quand la voiture sursaute, vous freinez et l'abs se declenche comme si une roue est en l'air.
Les pneus s'use irregulierement.

Une regle pour moi c'est d'avoir une 993 super bien reglée sur route d'abord !!! c'est la ou il y a danger,
et sur piste, je m'amuse a pousser la 993 a ces limites ou les miennes, avec reglages sport.
Les reglages pistes, c'est pour les voitures sur piste basta, il n'y a pas de kif, kif, desolé

[Edite le 9-10-2008 par geolab]
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c'est pas faux
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : pistard69
alors mes valeurs de géo :

AV carrossage -1,5
AR carrossage -2,0

Je précise que l'auto est plus basse qu'à l'origine (sans être posée par terre non plus), et que j'ai des barres stab de 22mm AV et 20 mm AR (option M030 d'origine).

Sur une auto dure, je répète méfiance sous la pluie avec ces réglages ... ;)

A bientôt Elonash ;)
:o :o :o

Elle doit pas être sous-vireuse :exclamation: :D
Non :D

Chaussée en sport cup, elle va vraiment bien, mais prends trop de roulis à mon gôut sur le sec :mad:

Après je précise encore une fois que je ne conseille pas ces réglages à quelqu'un qui fait majoritairement de la route ...
Répondre
13 messages