Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour à tous,
Au mois d'avril dernier, j'ai craqué. Je me suis mis à la recherche d'un rêve de gosse, une 911. Après avoir pris conseils au près de connaisseurs et notamment de l'ancien concessionnaire Porsche de ma ville, le conseil est tomber: une 964!
Avec toujours les mêmes arguments: l'abs, la direction assistée, le châssis... et que mon budget me permettait d'acheter une "belle" 964.
Alors je les ai écoutés, J'ai acheté une 964 c2 de 90 toute d'origine et depuis que je l'ai, je prend mon pied au volant, le moteur est extraordinaire et chaque occasion est bonne pour la sortir (mini 3 fois par semaine). Bref je kif tous les jours de savoir que je suis le proprio de cette bombe!
Mais voilà, "physiquement", je craque plus sur le modèle d'avant! J'adore les pare chocs à soufflet, les jantes Fuchs (en 16"), L'aileron fixe (je sais ce n'est pas "pure" mais c'est comme ça qu'elle me faisait rêver étant gosse!) etc, etc.
Maintenant que je sais ce qu'est une Porsche, pensez vous que je ferais une erreur de passer de ma 964 à une 3.2 g50 non cata?
Me ferais je peur en la conduisant (je ne suis pas un pilote)? Serais je déçu par un moteur moins présent? Les différences sont elles vraiment flagrantes?
Merci d'avance pour vos conseils!;)
Au mois d'avril dernier, j'ai craqué. Je me suis mis à la recherche d'un rêve de gosse, une 911. Après avoir pris conseils au près de connaisseurs et notamment de l'ancien concessionnaire Porsche de ma ville, le conseil est tomber: une 964!
Avec toujours les mêmes arguments: l'abs, la direction assistée, le châssis... et que mon budget me permettait d'acheter une "belle" 964.
Alors je les ai écoutés, J'ai acheté une 964 c2 de 90 toute d'origine et depuis que je l'ai, je prend mon pied au volant, le moteur est extraordinaire et chaque occasion est bonne pour la sortir (mini 3 fois par semaine). Bref je kif tous les jours de savoir que je suis le proprio de cette bombe!
Mais voilà, "physiquement", je craque plus sur le modèle d'avant! J'adore les pare chocs à soufflet, les jantes Fuchs (en 16"), L'aileron fixe (je sais ce n'est pas "pure" mais c'est comme ça qu'elle me faisait rêver étant gosse!) etc, etc.
Maintenant que je sais ce qu'est une Porsche, pensez vous que je ferais une erreur de passer de ma 964 à une 3.2 g50 non cata?
Me ferais je peur en la conduisant (je ne suis pas un pilote)? Serais je déçu par un moteur moins présent? Les différences sont elles vraiment flagrantes?
Merci d'avance pour vos conseils!;)
Membre cotisant
n°603

Bonjour
tu peux faire un recherche et tu verras qu'il n'y a pas que toi qui ait une un jour cette question en tête !!
Pour avoir hésiter (pas trop longtemps) entre une 3.2 et une 964 aprés une SC, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions...
Elles sont toutes un peu différentes et je préfére le coté brut de fonderie de la 3.2 avec un peu plus de peche que la SC .
B
tu peux faire un recherche et tu verras qu'il n'y a pas que toi qui ait une un jour cette question en tête !!
Pour avoir hésiter (pas trop longtemps) entre une 3.2 et une 964 aprés une SC, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions...
Elles sont toutes un peu différentes et je préfére le coté brut de fonderie de la 3.2 avec un peu plus de peche que la SC .
B
Moi je suis passé de la 964 à la 2.4 de 1972 ... puis à la 993, pour retourner finalement vers une ClassiC

La 3.2 est une excellente auto qui ne demande pas à être pilote mais juste de la vigilance sur sol mouillé, tout comme la 964 d'ailleurs, qui à part l'ABS, elle ne bénéficie d'aucune aide à la conduite
Si tu la prend en G50, la différence est encore moindre qu'en 915
L'écart de prix entre G50 et 915 n'est pas justifié à mon sens, et si j'étais en phase d'achat d'une 3.2, je chercherais en priorité une 915, car quand c'est bien réglé (comme celle de Damier que j'ai conduite il y a dix jours
), c'est un vrai bonheur 
Fais toi plaisir

La 3.2 est une excellente auto qui ne demande pas à être pilote mais juste de la vigilance sur sol mouillé, tout comme la 964 d'ailleurs, qui à part l'ABS, elle ne bénéficie d'aucune aide à la conduite

Si tu la prend en G50, la différence est encore moindre qu'en 915

L'écart de prix entre G50 et 915 n'est pas justifié à mon sens, et si j'étais en phase d'achat d'une 3.2, je chercherais en priorité une 915, car quand c'est bien réglé (comme celle de Damier que j'ai conduite il y a dix jours

Fais toi plaisir

Message original : gsxfred
y'en a qui ont fait plus fort .... passer de la 993 à la 3L2, voir de la 964 à la SC... ton questionnement ne me semble pas stupide, loin de là...

Il est ravi de chez enchanté...
Bu.
Laurent
la 3.2 n'a ni d'ABS ni de direction assistée
(j'ai pas bien compris ta phrase !!)
et pour repondre a la question
je suis passé de la 3.2 (G50)a la 2.4
de la 2.4 a la 993
et de la 993 a la 3.2(G50)
donc retour a la case départ
mais avec deux 3.2 differentes dans les choix
et comme le dit Laurent
une bonne boite 915 ça va tres bien
moins moderne que la G50 ds le guidage c'est tout
pour moi la 3.2 resume l'ensemble de la 911
pas trop moderne mais pas trop classic

donc tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier a faire cette demarche

la 3.2 n'a ni d'ABS ni de direction assistée

et pour repondre a la question
je suis passé de la 3.2 (G50)a la 2.4
de la 2.4 a la 993
et de la 993 a la 3.2(G50)
donc retour a la case départ
mais avec deux 3.2 differentes dans les choix
et comme le dit Laurent
une bonne boite 915 ça va tres bien
moins moderne que la G50 ds le guidage c'est tout
pour moi la 3.2 resume l'ensemble de la 911
pas trop moderne mais pas trop classic

donc tu n'es pas le premier et certainement pas le dernier a faire cette demarche

Message original : gemini
Laurent
la 3.2 n'a ni d'ABS ni de direction assistée![]()
(j'ai pas bien compris ta phrase !!)

Je soulignais le fait que la 964 n'a pas plus d'aides à la conduite que la 3.2, à part l'ABS

+ la direction assistée c'est vrai

Tu auras des avis s'opposant dans tous les cas de figure, tes goûts et priorités ne pourront être renseignés qu'en jugeant par toi même!:(
Les avis des autres c'est intéressant, mais pas suffisant, le top serait de faire une sorte d'échangisme avec le proprio d'une 3,2L de 87-89, et tu ne seras pas trop dépaysé question agrément de conduite!:D
Les avis des autres c'est intéressant, mais pas suffisant, le top serait de faire une sorte d'échangisme avec le proprio d'une 3,2L de 87-89, et tu ne seras pas trop dépaysé question agrément de conduite!:D
J'ai eu 964 C2, très sympa:P Très bon compromis moderne/look/sensation;)
Maintenant SC "light", miam, je m'amuse plus:P
même si le couple du 3.6 me manque encore parfois;) mais j'adore le coté rageur du 3.0:thumbup:
En prix de reviens, pour l'instant, il n'y a pas photo, la SC me revient moins chère
Maintenant SC "light", miam, je m'amuse plus:P

En prix de reviens, pour l'instant, il n'y a pas photo, la SC me revient moins chère
j'ai fait 964 -> 993 -> 3,2l
je suis passé à la 3,2l pour des questionsde budget et que je faisais beaucoup moins de route ; la route (autoroute) en 3,2l est usante comparée à une 964. Su tu fais beaucoup de route, garde ta 964;)
sinon, passe directement à son arrière grand-mère:P

sinon, passe directement à son arrière grand-mère:P
Merci à tous pour vos réponses!
Je pense que je vais me faire tenter par un 3.2! Je pensai qu'il fallait absolument la boîte g50 mais apparemment la boîte 915 va très bien aussi!
Il est vrai que les deux seraient le top:D
Mais bon je débute dans le monde Porsche...
Mais à chaque fois que je vois la 3.0 sc de mon beau frère (c'est l'ex de stewart!), je la trouve trop top!
Bon ba il ne me reste plus qu'a payer ma cotise et mettre la mienne en vente! Enfin je réfléchis un peu avant car la 964 c'est quelque chose quand même:P
Ou une turbale, ça c'est mon vrai rêve de gosse, comme dans James Bond! Nan je plaisante, j'ai pas les moyens pour l'entretien:(
Je pense que je vais me faire tenter par un 3.2! Je pensai qu'il fallait absolument la boîte g50 mais apparemment la boîte 915 va très bien aussi!
Il est vrai que les deux seraient le top:D
Mais bon je débute dans le monde Porsche...
Mais à chaque fois que je vois la 3.0 sc de mon beau frère (c'est l'ex de stewart!), je la trouve trop top!
Bon ba il ne me reste plus qu'a payer ma cotise et mettre la mienne en vente! Enfin je réfléchis un peu avant car la 964 c'est quelque chose quand même:P
Ou une turbale, ça c'est mon vrai rêve de gosse, comme dans James Bond! Nan je plaisante, j'ai pas les moyens pour l'entretien:(
Message original : jhesite
un bel exemple de flashback est celui de Gawin qui est passé d'une 993 TT à une 3.2
pour l'avoir vu rouler lors de la Transpy 2008, je peux confirmer qu'il s'est bien amusé![]()
La relance ,en sortie de courbe, en 3.2 c'est un peu moumou (rapport à la TT), mais c'est du pilotage .

Bon mon dos s'en souvient encore et j'ai des bras de camionneur, mais les 1200 kms de la transpy sont de trés bons souvenirs !
Membre

Moi j'ai choisi une 3L2 pour sa ligne encore ''classique''.
Certain parle du coté plus ''brut de fonderie'' mais je ne sais pas. Je n'ai pas essayé de 964, ni de 993 ou autre d'ailleurs.
Par contre quand on se réfère à toutes les revues sur nos grenouilles, il apparaît que le gain de puissance sur la 964 est bien reel. Mais seul un pilote peut réellement exploiter cette différence.
Pour la question boite 915 ou G50, je pense comme GEMINI. Tout est une question de réglage
Pour ma part c'est une 915 et j'en suis tout à fait satisfait. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il y a une différence de côte entre les deux
Pour conclure : fais-toi plaisir :) un point c'est tout
Certain parle du coté plus ''brut de fonderie'' mais je ne sais pas. Je n'ai pas essayé de 964, ni de 993 ou autre d'ailleurs.
Par contre quand on se réfère à toutes les revues sur nos grenouilles, il apparaît que le gain de puissance sur la 964 est bien reel. Mais seul un pilote peut réellement exploiter cette différence.
Pour la question boite 915 ou G50, je pense comme GEMINI. Tout est une question de réglage

Pour ma part c'est une 915 et j'en suis tout à fait satisfait. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il y a une différence de côte entre les deux

Pour conclure : fais-toi plaisir :) un point c'est tout