Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas ce que ça peut donner avec l'assurance, c'est vrai que ça peut causer des problemes en cas d'accident s'il y a expertise mais je n'en suis pas encore la.
Sinon je me demandais si ça pouvait causer des problemes pour la revente.
Mais la cylindrée 3,8l doit quand meme apporter plus de couple ce qui ne serait pas de trop, le moteur est un peu creux à bas régime quand meme.
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
, le moteur est un peu creux à bas régime quand meme.
Un peu creux à bas régime ? tu compares par rapport à quelle voiture ?
Ca doit être ta préparation alors car ce n'est quand même pas la caractéristique de nos moulins 3,6L ....

[Edite le 4-10-2008 par MadMax]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je compare par rapport à un slk 350 qui est il est vrai beaucoup plus moderne techniquement, en dessous de 3000tr la porsche manque un peu de couple mais au dessus de 4500tr le 3,6l semble inépuisable c'est ça qui compte après tout mais moi qui habite dans le 92 c'est un régime qu'il est de plus en plus difficile à atteindre, j'aimerais bien essayer cette voiture sur circuit pour changer, je vais bientot cotiser pour devenir membre et participer à quelques sorties.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
ben compare ce qui est comparable... si je ne m'abuse le slk est un moteur compressé... :o et refroidi par eau :exclamation: et jusqu'a preuve du contraire le slk est nettement plus recent que nos 964... donc tu sais si tu compares le SLK 350 à une GT3 RS tu vas trouver qu'il est un peu anémique...
faut arreter les conneries et comparer ce qui est comparable (désolé si je m'emporte mais là je suis mort de rire dans mon canapé...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je trouve que le SLK est un peu creu face à la Murciélago!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SL964
moi je trouve que le SLK est un peu creu face à la Murciélago!:D
Tu ferais bien d'aller dans ton garage au lieu de parler de trucs insensés ;) :D :D :D

Au fait, merci pour ton message :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ce n'est pas l'envie qui m'en manque... mais plutot le dos:D je boite toujours:(
tu verras qu'en t'aura mon age:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le slk 350 est atmosphérique de 272 ch donc à peine plus que les 3,6l de la 964 et comme la 993 mais les systèmes de calage variables des arbres à cames entre autre permettent d'obtenir un couple maximum dès 2000 tr min qui est ressenti un peu comme un effet turbo par rapport à une 964 mais il est vrai qu'il y a 15 ans d'écart entre les deux pourtant les performances sont quasi similaires. Mais un moteur comme le 3,4l de la 996 pourtant plus moderne et doté lui aussi de calages variables, multi soupapes délivre toujours son couple maximum à 4600 tr min plus ou moins comme la 964 donc l'age n'explique pas tout, le caractère du flat 6 privilégie toujours les hauts régimes et la puissance.
Ce qui me gène un peu avec la 964 c'est l'obligation de toujours bien accélerer pour se garer sous peine de caler, je pense que le volant moteur doit etre assez léger pour privilégier la montée en régime mais en ville particulierement dans les embouteillages ce n'est pas évident surtout aujourd'hui apres avoir fait deux heures de bouchon à Paris j'ai décidé de ne plus faire de ville avec sous peine de l'user bien vite surtout au niveau de la transmission qui n'aime pas les à coups.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
étonnantes tes impressions sur le fait de devoir accélerer pour éviter de caler en manoeuvre, le volant mot d'origine 964 est bien lourd et bien souple pour se garer (sans tendances à caler), mais peut etre aurai tu un vol mot léger de RS 92 et la je te comprendrai mieux... (c'est ce que j'ai)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai changé l'embrayage mais le volant moteur avait l'air d'origine mais je ne sais pas à quoi ressemble un volant allégé mais c'est sur que le moteur manque de souplesse à tres bas régime je ne peux passer la cinquième qu'70km/h sinon il fait des à coups par contre il monte très vite dans les tours et la puissance ne manque pas mais en ville c'est dur.
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Message original : nathanjr
Le slk 350 est atmosphérique de 272 ch donc à peine plus que les 3,6l de la 964 et comme la 993 mais les systèmes de calage variables des arbres à cames entre autre permettent d'obtenir un couple maximum dès 2000 tr min qui est ressenti un peu comme un effet turbo par rapport à une 964 mais il est vrai qu'il y a 15 ans d'écart entre les deux pourtant les performances sont quasi similaires. Mais un moteur comme le 3,4l de la 996 pourtant plus moderne et doté lui aussi de calages variables, multi soupapes délivre toujours son couple maximum à 4600 tr min plus ou moins comme la 964 donc l'age n'explique pas tout, le caractère du flat 6 privilégie toujours les hauts régimes et la puissance.
Ce qui me gène un peu avec la 964 c'est l'obligation de toujours bien accélerer pour se garer sous peine de caler, je pense que le volant moteur doit etre assez léger pour privilégier la montée en régime mais en ville particulierement dans les embouteillages ce n'est pas évident surtout aujourd'hui apres avoir fait deux heures de bouchon à Paris j'ai décidé de ne plus faire de ville avec sous peine de l'user bien vite surtout au niveau de la transmission qui n'aime pas les à coups.
alors compare la merco à une 993 avec vario, pas une 964 stp ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant les comparaisons...:D :D :D :D.
C'est pourtant deux mondes différents :thumbup:
Répondre
32 messages
1 2