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Franchement, si tu fais un crédit pour 7000 euros, tu devrais éviter la 964 qui est lus chère à l'usage![]()

Mais bon, encore faut-il tomber sur une 3.2l qui ne soit pas une poubelle.
Par exemple, une auto comme celle d'Isurus devrait pouvoir satisfaire un néo-porschiste pendant un bon moment et sans gros frais.
Message original : vincentJ'approuve à 100%Franchement, si tu fais un crédit pour 7000 euros, tu devrais éviter la 964 qui est lus chère à l'usage![]()
Mais bon, encore faut-il tomber sur une 3.2l qui ne soit pas une poubelle.
Par exemple, une auto comme celle d'Isurus devrait pouvoir satisfaire un néo-porschiste pendant un bon moment et sans gros frais.
C'est costaud et solide .. si elle est entretenue correctement.
Prévoir quand même en entretien un budget moyen de 1000 euros / an .....
La 964 coute plus chère a l'entretien ...
1000 euros pour un 3.2 c'est quand même un peu beaucoup si on roule comme moi 10 000km, il faut prévoir (sauf révision des 20 000) un à deux vidanges avec filtre
. Quand à la révision des 20 000 ça table généralement entre 700 et 800 euros pour une 3.2:P. Les plaquettes de freins (qualité standard, 40 euros par essieu), les pneumatiques entre 80 et 150 euros piéce suivant la marque (ça ne se change pas tout les jours)
c'est donc quand même pas le prix d'une ferrari ou il faut sortir un billet de 10 000 euros tous les 50 000km;)








Oui, mais des fois, y'a un roulement qui commence à bruiter, des pneus qui s'usent, tout ça... C'est plus cher à entretenir qu'une Clio, mais plutôt moins qu'une Audi A6.
Cela dit, j'ai acheté ma 3.2 en 2003 à l'âge de 24 ans en me disant : "si c'est un gouffre, je la revendrais".
C'était ma seule voiture. Je l'ai gardée 3 ans 1/2 et parcouru 46 000 km en l'entretenant scrupuleusement. Je n'étais pas riche comme Crésus (je ne le suis toujours pas) et je m'en suis sorti sans banqueroute...
et la voiture est a été revendue sans perte. Donc c'est mieux qu'un Scénic neuf.
Le tout (à mon sens;)) c'est de l'acheter comptant (autant que possible) et garder un peu de trésorerie pour l'entretien.
Cela dit, j'ai acheté ma 3.2 en 2003 à l'âge de 24 ans en me disant : "si c'est un gouffre, je la revendrais".
C'était ma seule voiture. Je l'ai gardée 3 ans 1/2 et parcouru 46 000 km en l'entretenant scrupuleusement. Je n'étais pas riche comme Crésus (je ne le suis toujours pas) et je m'en suis sorti sans banqueroute...

Le tout (à mon sens;)) c'est de l'acheter comptant (autant que possible) et garder un peu de trésorerie pour l'entretien.
tout a fait d'accord, c'est la seule voiture sportive qui ne m'ai pas couté plus cher en entretien qu'à l'achat. En fait quand on connait un petit peu les bonnes adresses pour les pièces, RP ou la Buse, et deux trois bons copains porschistes et bon mécanicien, ça réduit sacrément les frais
. quand à dire que ça coute plus cher qu'une clio, je ne suis pas du tout d'accord, car professionnellement j'ai un parc de 10 voitures dont principalement des renault (donc 3 clio) et des peugeot, et je peux te dire qu'une renault clio c'est panneux à souhait et que je ne compte plus le nombre de passages au garage pour changement du calculateur, de la pompe, des platines de feux arrière, des démarreurs et alternateurs et pourtant les trois autos n'ont qu'entre 77000km pour la plus récente et 130 000 km pour la plus ancienne (sic):P

Une porsche 3.2 entretenue correctement c'est nettement plus costaud:thumbup:








Une porsche 3.2 entretenue correctement c'est nettement plus costaud:thumbup:




bon ben j'amène la belle à Nevers d'où elle partira pour Saint-Etienne (si tout se passe bien) le RDV est pour 15h00, au circuit:P
. Donc ce soir je ne serais à nouveau plus Porschiste (mais je resterais beau car le pilote de Porsche est BEAU:D
), pour quelques temps, au moins jusqu'à l'été prochain:(
. Mais vous croyez pas débarrassé de moi, d'ailleurs dès ce soir je passerais sur le site.........pour rajouter "VENDU":D








Message original : isurus94
bon ben j'amène la belle à Nevers d'où elle partira pour Saint-Etienne (si tout se passe bien) le RDV est pour 15h00, au circuit:P. Donc ce soir je ne serais à nouveau plus Porschiste (mais je resterais beau car le pilote de Porsche est BEAU:D
), pour quelques temps, au moins jusqu'à l'été prochain:(
. Mais vous croyez pas débarrassé de moi, d'ailleurs dès ce soir je passerais sur le site.........pour rajouter "VENDU":D
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Message original : vincentJ'approuve à 100%Franchement, si tu fais un crédit pour 7000 euros, tu devrais éviter la 964 qui est lus chère à l'usage![]()
Mais bon, encore faut-il tomber sur une 3.2l qui ne soit pas une poubelle.
Par exemple, une auto comme celle d'Isurus devrait pouvoir satisfaire un néo-porschiste pendant un bon moment et sans gros frais.

Message original : SEB4SEffectivement ... mais il na faut pas rever non-plus .... l'entretien doit etre fait et ne coute pas rien meme sur une 3.2Message original : vincentJ'approuve à 100%Franchement, si tu fais un crédit pour 7000 euros, tu devrais éviter la 964 qui est lus chère à l'usage![]()
Mais bon, encore faut-il tomber sur une 3.2l qui ne soit pas une poubelle.
Par exemple, une auto comme celle d'Isurus devrait pouvoir satisfaire un néo-porschiste pendant un bon moment et sans gros frais.
C'est costaud et solide .. si elle est entretenue correctement.
Prévoir quand même en entretien un budget moyen de 1000 euros / an .....
La 964 coute plus chère a l'entretien ...