Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

je découvre ce post ............
bienvenu à toi Seb ............félicitations pour ta superbe classic , elle est toute craquante !!!!

pour ton moteur , je suis désolé de contredire tout le monde ..........mais d'après mes sources cela serai un 911/07 US , donc 2.2 T us pour boîte méca et zenith 40 ...............
les numeros pour le 911/08(2.2T us boite sporto ) vont de 610 8001 à 610 8374
les numéros pour le 911/07(2.2T us boîte méca ) vont de 610 5001 à 610 7999 pour sauter jusqu'au 610 8501 à 610 9955 (donc 610 9536 , t'es en plein dedans !!!:D)
mes sources : a restorer's guide to authenticity de Dr.b.Johnson

pour ton moteur , je suis désolé de contredire tout le monde ..........mais d'après mes sources cela serai un 911/07 US , donc 2.2 T us pour boîte méca et zenith 40 ...............
les numéros pour le 911/07(2.2T us boîte méca ) vont de 610 5001 à 610 7999 pour sauter jusqu'au 610 8501 à 610 9955 (donc 610 9536 , t'es en plein dedans !!!:D)

Membre

Message original : olive2l2
je découvre ce post ............
bienvenu à toi Seb ............félicitations pour ta superbe classic , elle est toute craquante !!!!
![]()
![]()
![]()
610 5001 à 610 7999 sont ceux d'une 2.2 T sporto avec moteur 911/08
et 610 8501 à 610 9955 sont donnés pour un coupé 2.2 E avec moteur 911/01...
quand au 911/07 qui nous intéresse, il est donné pour du 610 3501 au 610 4547...
d'un bouquin à l'autre, les numéros divergent on dirait
maintenant en regardant le séquencage des numéros le barth me parait fiable, les numéros montants selon les motorisations :
de 610 0001 à 610 7999 : T
de 610 8001 à 610 9955 : E
[Edite le 30-9-2008 par flatazor]
[Edite le 30-9-2008 par flatazor]
Membre

dans le Barth , il y a effectivement quelques erreurs...............mais on ne lui en voudra pas à ce GRAND bonhomme:thumbup: (dans tous les sens du terme !!! )
![]()
![]()
![]()

-----------------------------------------------------------------------------
Quelqu'un connait la différence entre un Coupé et un Coupé Karmann ? C'est une question de neuneu ou pas ?
C'est une histoire de design ou de provenance de fabrication ?
Avant la Porsche, j'ai failli craquer pour un beau coupé VW Karmann Cab

Je ne regrette pas d'avoir attendu 5 ans:D
[Édite le 2-1-2009 par sebflat2]
Membre

Membre

Membre

Message original : pv_techLes moteurs Sporto sont spécifiques.Message original : Philen24T
Le Morgan confirme moteur & caisse 2l2T;) pas de sporto a priori.... Pour info Flatazor, beaucoup de 2l2T étaient livrées en boite 5.
![]()
Il faudrait surtout que tu expliques au nouveau où se trouve le numéro indiquant le type du moteur![]()
Membre

Message original : pv_techLes moteurs Sporto sont spécifiques.Message original : Philen24T
Le Morgan confirme moteur & caisse 2l2T;) pas de sporto a priori.... Pour info Flatazor, beaucoup de 2l2T étaient livrées en boite 5.
![]()
Il faudrait surtout que tu expliques au nouveau où se trouve le numéro indiquant le type du moteur![]()
Membre

Message original : Philen24Tils nous ont été donnés à la source;)Message original : pv_techLes moteurs Sporto sont spécifiques.Message original : Philen24T
![]()
Membre honoraire
n°997

Voilà voilà j'arrive ...
Au passage, bonjour à Karim qu'on n'avait pas vu depuis une éternité :)
Sinon, j'ai failli oublier, voici la photo de ma page de "Das grosse Buch der Porsche Typen - Band 1 - 1.Auflage 2005" :

Vous constaterez que tous les numéros fournis correspondent à la ligne que j'ai encadrée
Donc : Type C - 1969 (fabrication) - T Sportomatic US !
pvtech a raison, tous les moteurs de "E" 1969 commencent par "620..."

Au passage, bonjour à Karim qu'on n'avait pas vu depuis une éternité :)
Sinon, j'ai failli oublier, voici la photo de ma page de "Das grosse Buch der Porsche Typen - Band 1 - 1.Auflage 2005" :

Vous constaterez que tous les numéros fournis correspondent à la ligne que j'ai encadrée

Donc : Type C - 1969 (fabrication) - T Sportomatic US !
pvtech a raison, tous les moteurs de "E" 1969 commencent par "620..."

Membre honoraire
n°997

Membre

si ta 911 était équipée sporto à l'origine , tu aurais le mano de température d'huile spécifique au sporto..........avec le témoin lumineux en plus !
sur ta "T" il est possible aussi que tu es celui avec la lecture horizontale , mais il y a une infime chance qu'il est été changé avec la boîte
ci-joint une photo du mano sporto d'une 2.2 E de 1970 , avec son témoin de chauffe entouré

alors Seb , qu'est-ce que tu as comme mano de température d'huile ?

sur ta "T" il est possible aussi que tu es celui avec la lecture horizontale , mais il y a une infime chance qu'il est été changé avec la boîte
ci-joint une photo du mano sporto d'une 2.2 E de 1970 , avec son témoin de chauffe entouré

alors Seb , qu'est-ce que tu as comme mano de température d'huile ?

Membre

Message original : sebflat2
Pas celui là, sur le mien, la T° est en degrés Farenheit (lecture verticale, aiguille en-dessous des 210° sur tout le trajet Le Havre Paris);)

Membre

Message original : pv_techOu alors moteur d'origine et transformation d'une boîte sporto en boîte manuelleMessage original : flatazor
donc si je comprend le num moteur correspond a une sporto mais c'est une boite méca avec un mano d'huile de boite méca. Donc vraissemblablement moteur changé pour un moteur qui venait d'une sporto;)
Une demande à Porsche France permettrait de savoir exactement![]()
Message original : PIERRERS
Bienvenue, mais bon, on commencera vraiment à te parler quand tu auras fait les Ardennes ou la Lozère ... parcours initiatiques obligés !![]()

Tu la reconnais?
Je préfère la Lozère et le Vercors, 2 lieux relativement proches du Gard, où cette photo a été prise et où ma voiture risque de descendre;)

Je ne me frotterai pas à ta voiture, 2.4T, moteur de S:P
Message original : olive2l2donc pas sporto d'origine , c'est une "T" us boîte méca ....................ou une chance sur mille que le mano soit changé , mais je n'y crois pas !!!Message original : sebflat2
Pas celui là, sur le mien, la T° est en degrés Farenheit (lecture verticale, aiguille en-dessous des 210° sur tout le trajet Le Havre Paris);)
![]()

Avec une boîte 5 (option)

ET un moteur de T (sporto ou pas)

Je n'ai pas de trace de Sporto, le manuel n'en fait pas état. Par contre, le moteur provient peut-être d'une sporto?
Bon type:), mais pas d'origine:(
Ce WE, je la démonte, tt le monde sera d'accord.
[Edite le 2-10-2008 par sebflat2]
Membre

Message original : sebflat2Je crois que tu es dans le vrai, tout comme Willcoyote, c'est uneMessage original : olive2l2donc pas sporto d'origine , c'est une "T" us boîte méca ....................ou une chance sur mille que le mano soit changé , mais je n'y crois pas !!!Message original : sebflat2
![]()
Avec une boîte 5 (option)
ET un moteur de T
Je n'ai pas de trace de Sporto, le manuel est une preuve supplémentaire qu'il peut s'agir d'une T, non sporto, moteur d'origine. Ce WE, je la démonte, tt le monde sera d'accord.
pour les sporto , tu avais un manuel annexe , en plus de celui-ci

Je crains le pire...
Avec 3/4 virages d'avance, les 2 portes ouvertes et les warning, je devrais m'en sortir et finir quand même devant, mais ce ne sera plus la Lozère, ce sera la F1 derrière le pace car

Sans dec, moi, je prendrai la température, avec les 912, les 356, et les classiqueux en balade
Avec 3/4 virages d'avance, les 2 portes ouvertes et les warning, je devrais m'en sortir et finir quand même devant, mais ce ne sera plus la Lozère, ce sera la F1 derrière le pace car

Sans dec, moi, je prendrai la température, avec les 912, les 356, et les classiqueux en balade
Membre honoraire
n°997

Message original : sebflat2
Je crains le pire...
... et les classiqueux en balade![]()

Ils sont beaucoup plus nombreux à vouloir faire croire qu'ils sont plus jeunes que leur monture, ce qui est également très rare

J'ai seulement entendu parler d'un certain Roland je crois, qui ne serait pas de cette mouvance généralisée ...
Message original : WillCoyoteC'est très rare, ça !Message original : sebflat2
Je crains le pire...
... et les classiqueux en balade![]()
Ils sont beaucoup plus nombreux à vouloir faire croire qu'ils sont plus jeunes que leur monture, ce qui est également très rare
J'ai seulement entendu parler d'un certain Roland je crois, qui ne serait pas de cette mouvance généralisée ...
CT OK, avec contrevisite :
- Plaque en W
- Frein à main pas assez efficace (16% au lieu de 18%), faut dire que je l'avais reserré le matin, à mon avis, il devait être à 0% (car l'auto avançait toute seule sur le plat), je ne l'ai donc pas assez serré, mais moi, çà m'allait bien comme çà (c'est déjà bien 16% pour une mamie:))
- ET guirlande de Noël derrière comme devant
(feu croisement + position + Clignos
Enfin j'exagère (je suis visible, ç'est le principal)
- ET enfin, pas de klaxon, j'ai essayé de réparer, mais je ne trouve pas le faux contact, j'ai un relais qui claque devant, je vais y regarder.
M'ENFIN tout çà ne m'empêche pas d'immatriculer la voiture, c'est le principal
par contre, j'aurai toujours le W pour Le MANS
- Plaque en W
- Frein à main pas assez efficace (16% au lieu de 18%), faut dire que je l'avais reserré le matin, à mon avis, il devait être à 0% (car l'auto avançait toute seule sur le plat), je ne l'ai donc pas assez serré, mais moi, çà m'allait bien comme çà (c'est déjà bien 16% pour une mamie:))
- ET guirlande de Noël derrière comme devant

Enfin j'exagère (je suis visible, ç'est le principal)
- ET enfin, pas de klaxon, j'ai essayé de réparer, mais je ne trouve pas le faux contact, j'ai un relais qui claque devant, je vais y regarder.
M'ENFIN tout çà ne m'empêche pas d'immatriculer la voiture, c'est le principal

par contre, j'aurai toujours le W pour Le MANS

Membre honoraire
n°997

Membre

Membre

Message original : bucheronY changent pas les 2 anciens du balcon du muppetshowMessage original : RICO73+1:DMessage original : PIERRERS
Bienvenue, mais bon, on commencera vraiment à te parler quand tu auras fait les Ardennes ou la Lozère ... parcours initiatiques obligés !![]()
![]()
Membre

Message original : Lionel
malheureusement, je suis loin de pouvoir aligner les € pour acheter une 911 classic en bon état
(la gold métallic a l'air très bien au passage, en dehors d'un peinture à refaire pour qu'elle soit de couleur homogène)
donc je m'oriente vers des classic "moins cheres", genre 912 ou 914 ... :)

Message original : KalamaloTon projet prend forme mon grand :):thumbup:Message original : WillCoyote
Eh biens à dimanche alors !![]()
![]()

Daniel, pour échanger sur les 2.2t, Flatazor pour essai et avis sur ma 2.2 (+ SdS dans sa targa

Message original : Lionelc'est marrant, en relisant ce post écrit il y a 1 an ... j'ai finalement acheté une 911 classic, et sa couleur d'origine (qu'elle retrouvera un jour prochain) est ... gold metallicMessage original : Lionel
malheureusement, je suis loin de pouvoir aligner les € pour acheter une 911 classic en bon état
(la gold métallic a l'air très bien au passage, en dehors d'un peinture à refaire pour qu'elle soit de couleur homogène)
donc je m'oriente vers des classic "moins cheres", genre 912 ou 914 ... :)![]()
![]()
![]()

Message original : Lionelc'est marrant, en relisant ce post écrit il y a 1 an ... j'ai finalement acheté une 911 classic, et sa couleur d'origine (qu'elle retrouvera un jour prochain) est ... gold metallicMessage original : Lionel
donc je m'oriente vers des classic "moins cheres", genre 912 ou 914 ... :)![]()
![]()
![]()