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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 22
Enregistré le : 18 juin 2007, 20:50

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Mauvaise journée aujourd'hui ... Après être restée à l'arrêt pendant plus d'un mois, ma 993 n'a pas voulu démarrer ce matin ... J'ai dû ttendre que la batterie se recharge grace au chargeur Porsche.

Quand elle a enfin bien voulu démarrer, j'ai attendu 15 à 20 minutes pour le calage après coupure de courant.

Pendant ce temps de chauffe, il y avait une odeur "anormale" comme de l'huile brulée.

Au retour (petit tour de 30 minutes), j'ai vu à l'arrière droit
de la fumée bleue qui sortait du passage de roue.

Qu'est-ce-que celà pourrait être ?
Son avant dernière sortie a été un rendez-vous en CP pour réglage du toit Targa et un problème de chauffage qui restait bloqué à fond (changement de 2 moteurs)

Qui peut me donner une piste ?

A+
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Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Joint de cache culbu HS.
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Messages : 22
Enregistré le : 18 juin 2007, 20:50

Message Envoyé
Si c'est le joint du cache culbu, faut-il déposer le moteur ?
Je suppose alors qu'il faut changer les ?

Y a t il un rique d'incendie après avoir roulé ? ou vaut-il mieux ne plus rouler sauf pour aller au garage
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Si c'est les joints de caches-culbu c'est rien !
Quelques heures de méca et hop tout va bien
Pour Infos il y a les 2 supérieurs et les 2 inférieurs, et pis tant que tu y es fait aussi les 2 des caches distributions. C'est de la main d'oeuvre sans descendre le moteur (environ 8 heures car échappement à démonter et pas facile d'accès, surtout les supérieurs)
;)
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
et par hasard t'aurait pas fait le niveau d'huile recemment???

dans tous les cas, pas de panique... c'est sans doute pas mechant... donc zen, zen !!!
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Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:48

Message Envoyé
Message original : gedeon25
et par hasard t'aurait pas fait le niveau d'huile recemment???

dans tous les cas, pas de panique... c'est sans doute pas mechant... donc zen, zen !!!
ouais ou un surplus d'huile ;)avec une remontée ...
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Oui, dans le meilleur des cas, tu as un joint de cache culbu HS ( cuit par la chaleur ).
Ce n'est pas trés onéreux, ni trés long a changer.
Tu peux également avoir une durite d'huile qui fuit au niveau du sertissage, c'est un peu plus long a changer et les durites ne sont pas données :(
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Enregistré le : 18 juin 2007, 20:50

Message Envoyé
Merci pour vos réponses "positives"
et le CP a bien fait le niveau d'huile. Je suppose qu'il savent ce qu'ils font et qu'ils ne versent pas la moitié hors de l'orifice de remplissage ce qui amenerait à coup sur des gouttes sur l'échappement donc de la fumée :o

Moi qui pensait que le top était d'aller en CP
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
Message original : DOMI911

Moi qui pensait que le top était d'aller en CP
eh bien tu pensais mal :D et si tu nous avais lu plus tôt tu le saurais ;) keep cool... et souviens toi bien qu'en CP quand ils voient une grenouille refroidie par air, ils sont perdus...
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