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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à tous,
Mauvaise journée aujourd'hui ... Après être restée à l'arrêt pendant plus d'un mois, ma 993 n'a pas voulu démarrer ce matin ... J'ai dû ttendre que la batterie se recharge grace au chargeur Porsche.
Quand elle a enfin bien voulu démarrer, j'ai attendu 15 à 20 minutes pour le calage après coupure de courant.
Pendant ce temps de chauffe, il y avait une odeur "anormale" comme de l'huile brulée.
Au retour (petit tour de 30 minutes), j'ai vu à l'arrière droit
de la fumée bleue qui sortait du passage de roue.
Qu'est-ce-que celà pourrait être ?
Son avant dernière sortie a été un rendez-vous en CP pour réglage du toit Targa et un problème de chauffage qui restait bloqué à fond (changement de 2 moteurs)
Qui peut me donner une piste ?
A+
Mauvaise journée aujourd'hui ... Après être restée à l'arrêt pendant plus d'un mois, ma 993 n'a pas voulu démarrer ce matin ... J'ai dû ttendre que la batterie se recharge grace au chargeur Porsche.
Quand elle a enfin bien voulu démarrer, j'ai attendu 15 à 20 minutes pour le calage après coupure de courant.
Pendant ce temps de chauffe, il y avait une odeur "anormale" comme de l'huile brulée.
Au retour (petit tour de 30 minutes), j'ai vu à l'arrière droit
de la fumée bleue qui sortait du passage de roue.
Qu'est-ce-que celà pourrait être ?
Son avant dernière sortie a été un rendez-vous en CP pour réglage du toit Targa et un problème de chauffage qui restait bloqué à fond (changement de 2 moteurs)
Qui peut me donner une piste ?
A+
Si c'est les joints de caches-culbu c'est rien !
Quelques heures de méca et hop tout va bien
Pour Infos il y a les 2 supérieurs et les 2 inférieurs, et pis tant que tu y es fait aussi les 2 des caches distributions. C'est de la main d'oeuvre sans descendre le moteur (environ 8 heures car échappement à démonter et pas facile d'accès, surtout les supérieurs)

Quelques heures de méca et hop tout va bien
Pour Infos il y a les 2 supérieurs et les 2 inférieurs, et pis tant que tu y es fait aussi les 2 des caches distributions. C'est de la main d'oeuvre sans descendre le moteur (environ 8 heures car échappement à démonter et pas facile d'accès, surtout les supérieurs)

Membre


Oui, dans le meilleur des cas, tu as un joint de cache culbu HS ( cuit par la chaleur ).
Ce n'est pas trés onéreux, ni trés long a changer.
Tu peux également avoir une durite d'huile qui fuit au niveau du sertissage, c'est un peu plus long a changer et les durites ne sont pas données
Ce n'est pas trés onéreux, ni trés long a changer.
Tu peux également avoir une durite d'huile qui fuit au niveau du sertissage, c'est un peu plus long a changer et les durites ne sont pas données

Merci pour vos réponses "positives"
et le CP a bien fait le niveau d'huile. Je suppose qu'il savent ce qu'ils font et qu'ils ne versent pas la moitié hors de l'orifice de remplissage ce qui amenerait à coup sur des gouttes sur l'échappement donc de la fumée
Moi qui pensait que le top était d'aller en CP
et le CP a bien fait le niveau d'huile. Je suppose qu'il savent ce qu'ils font et qu'ils ne versent pas la moitié hors de l'orifice de remplissage ce qui amenerait à coup sur des gouttes sur l'échappement donc de la fumée

Moi qui pensait que le top était d'aller en CP