Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Encore une photo
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 230
Enregistré le : 20 sept. 2008, 09:16

Message Envoyé
sa coute cher un 356 a l'achat et entretier.
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Message original : ocelot
sa coute cher un 356 a l'achat et entretier.
Tout dépend de l’état à son achat et aprés de son utilisation
Mais une en parfait état sans corrosion si tu bricole un peu c’est à des années lumière d’une 911, 993 etc… c’est très fiable cette petite auto.:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2103
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11

Message Envoyé
Une 356 ne coûte rien à entretenir...

les butoirs sont des 356 mis à l'envers & sans les dessus :thumbup:

A coter des clignos, ça été bouché, mais comment ?
Sinon elle a l'air bien, tu as une photo du moteur ?

;)
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
des années lumières n'éxares tu pas un ptit peu?:P :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Message original : Ana
des années lumières n'éxares tu pas un ptit peu?:P :D
Un tout petit peu:D
La grosse différence sur une 356 avec une Porsche récente c’est que l’on peut tous faire soi-même avec pas grand chose ( pas d’informatique d’outillage spécial des connaissance élevée en mécanique).
Le tarif des CP sont à la hauteur de leurs vehicules...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5427
Enregistré le : 24 oct. 2005, 00:32

Message Envoyé
Je te rassure, pour Cosette qui représente quand même un bon générationnel par rapport à la 356, je fais assez peu de reprogrammation de puces aussi :D
Ana
Membre
Logo Logo
Messages : 7440
Enregistré le : 27 févr. 2002, 07:11

Message Envoyé
j'aimerais bien re avoir une 356
je pense une SC:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Très bon choix les plus fiable et facile à utiliser comme une moderne (en mieux)
Membre
Logo Logo
Messages : 595
Enregistré le : 12 août 2002, 17:17

Message Envoyé
très bon choix une 356, C ou SC :D Ana!

J'espere que la coque de ta voiture presente mieux que la peinture actuelle. LEs 356 sont souvent dans un état moyen au niveau de la coque. L'ancien proprio de la mienne en sait quelque chose!

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta voiture!

Perso, je suis de l autre cote de la frontiere....

Marc
Membre
Logo Logo
Messages : 2103
Enregistré le : 23 avr. 2008, 15:11

Message Envoyé
Message original : Ana
j'aimerais bien re avoir une 356
je pense une SC:thumbup:
+1 :D :D

la SC ; une des meilleurs 356 ;) :cool:
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 261
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:26

Message Envoyé
c est justement pour cela que j ai fais ce post
le plancher a ete refait et j aurais aimer savoir si un des nembres l avais par hasard vue cette 356
pourquoi une 356 apres des 912 c est la suite logique pour moi
pour bob49 elle a un repose tete le meme que dans post precedent ;) ;)
en claire j ai peur d avoir achete un os je ne connais rien en soubassement de 356 :question:
pour l instant il m a qu un acompte
mais elle me plait:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Je peux venir l'inspecter avec toi ,je commence à les connaitre dans tous ses recoin;)
Comme elle vient des Us je pense que peu de personne l'ont vu chez nous.
Si elle a des planchers neuf et que cela a ete bien fait c'est un bon depart.
Membre cotisant n°1780
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3283
Enregistré le : 11 mars 2005, 20:18

Message Envoyé
tu as raison de te méfier car presque toutes les 356 sont rouillées, très peu (sur la masse de voiture qui sont ramenés des US) sont refaites dans les règles.
donc méfiance et y aller avec un un connaisseur comme boby, c'est avant tout un prise de risque controlée

de toute façon, le principal se voit de dessous
courage
++
Membre
Logo Logo
Messages : 2054
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:02

Message Envoyé
oui la rouille... et ca peut chiffre très mais alors tres vite... mon oncle a qd meme balancé 15000 € sur sa SC il y a 10 ans... bon en meme temps comme il l'avait acheté à ~12000 €, aujourd'hui il fait tjs la culbute :D

mais effectivement la 356 c'est un philosophie differente mais c'est un pure bohneur sur les routes de campagne
Membre
Logo Logo
Messages : 595
Enregistré le : 12 août 2002, 17:17

Message Envoyé
pour la mienne, en deux mots:

Plancher tres bons, mais face AV et AR changées, plus d'autres pièces! plus de 20 000 € chez un pro pour la refaire.......

bon courage et je te conseille vivement d'y aller avec une persoone qui s'y connait!

Marc1302

[Edite le 27-9-2008 par marc1302]
Membre
Logo Logo
Messages : 261
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:26

Message Envoyé
merci de vos conseilles
bob peux tu me donne ton tel par mp d avance merci;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

Message Envoyé
Si elle est à 20 000€ soit ton vendeur n'y connais rien soit il y a un loup le prix pour une 356 saine est plutôt vers 30 000€ voire plus donc méfiance les pièces sont très chères et la carrosserie peut cacher bien des misères sous une peinture impeccable :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 5058
Enregistré le : 25 sept. 2002, 17:13

Message Envoyé
Message original : jl68
c est justement pour cela que j ai fais ce post
le plancher a ete refait et j aurais aimer savoir si un des nembres l avais par hasard vue cette 356
pourquoi une 356 apres des 912 c est la suite logique pour moi
pour bob49 elle a un repose tete le meme que dans post precedent ;) ;)
en claire j ai peur d avoir achete un os je ne connais rien en soubassement de 356 :question:
pour l instant il m a qu un acompte
mais elle me plait:D
bref, tu provisionne 10000e pour la rouille, 3000e pour la peinture et les joints, 2000e pour l'interieur et 4000e pour refaire le moteur.

ajouté à tes 20 000 e,

tu arrives à 40000e, soit le prix d'une tres belle C, mais tu sauras ce que tu as fait

bonne chance mon gars!
Répondre
42 messages
1 2 3