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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
J'aimerai, pour une fois de ma vie et pour cette seule et unique raison, résider sur l'IDF !!!!!:P
Sur la Corrèze c'est même pas la peine de le rêver !!!:(
j'avais vu dans un des rares turbo qu'il m'a été donné de regarder ces derniers temps un endroit où cela se fait ...après je ne pourrais dire ce qu'il en est , apprendre à faire une vidange ou chager des plaquettes sur sa twingo c'est peut -être différent de la 911 donc ça veut dire aussi que l'instructeur doit aussi connaitre la 911 sinon s'il ne sait pas de quoi il parle ça risque d'être la cata ...
Y a pas un post qui avait été fait il y a quelques temps à ce sujet ..il me semble que plein de gens s'y étaient isncrit ...
Sur la Corrèze c'est même pas la peine de le rêver !!!:(
j'avais vu dans un des rares turbo qu'il m'a été donné de regarder ces derniers temps un endroit où cela se fait ...après je ne pourrais dire ce qu'il en est , apprendre à faire une vidange ou chager des plaquettes sur sa twingo c'est peut -être différent de la 911 donc ça veut dire aussi que l'instructeur doit aussi connaitre la 911 sinon s'il ne sait pas de quoi il parle ça risque d'être la cata ...
Y a pas un post qui avait été fait il y a quelques temps à ce sujet ..il me semble que plein de gens s'y étaient isncrit ...

L'idéal est de lire un bouquin pour avoir les bases sur le fonctionnement d'un moteur. Le cycle 4 temps, la lubrification,...
Et après avec la quantitée de document qu'il y a sur la 911, il y a moyen de se débrouiller en suivant pas à pas et en réfléchissant deux minutes avant de prendre une marteau.
Le support du forum est aussi un gros avantage pour les conseils et trouver les sources des pannes.
La partie pratique ce n'est jamais que du gros bricolage. Il ne faut pas suivre un court pour savoir se servir d'une clé à molette.
Les trucs qui demande un vrai savoir faire genre retailler une culasse, tu ne le fera jamais dans ton garage.
La différence entre nous et un fildemass, ce n'est pas sur le désserage des boulons qu'elle se fait.
C'est sur le diagnostique des problèmes. Et ce genre de savoir faire s'acquiert avec le temps pas en suivant un cour.
PS: A la base j'ai une formation technique, meme si ça n'a rien à voir avec la méca, je ne sais pas si c'est beaucoup plus dur pour quelqu'un qui sort d'un cour de lettre.
Et après avec la quantitée de document qu'il y a sur la 911, il y a moyen de se débrouiller en suivant pas à pas et en réfléchissant deux minutes avant de prendre une marteau.

Le support du forum est aussi un gros avantage pour les conseils et trouver les sources des pannes.
La partie pratique ce n'est jamais que du gros bricolage. Il ne faut pas suivre un court pour savoir se servir d'une clé à molette.
Les trucs qui demande un vrai savoir faire genre retailler une culasse, tu ne le fera jamais dans ton garage.
La différence entre nous et un fildemass, ce n'est pas sur le désserage des boulons qu'elle se fait.

C'est sur le diagnostique des problèmes. Et ce genre de savoir faire s'acquiert avec le temps pas en suivant un cour.
PS: A la base j'ai une formation technique, meme si ça n'a rien à voir avec la méca, je ne sais pas si c'est beaucoup plus dur pour quelqu'un qui sort d'un cour de lettre.
Membre


Salut TOF,
En cherchant un peu (1mn 2sec 3/10) sur le net j'ai trouvé une association au CHESNAY qui s'appelle la JANTE CHENAYSIENNE, c'est un garage associatif, spécialisé dans les anciennes, 70 bd Saint Antoine au CHESNAY, tel 01*39*54*33*16...
je ne les connait pas, mais à lire différents trucs sur le net il semble que ce soit une association plutôt active...
Voili, voilà,
Wop!
En cherchant un peu (1mn 2sec 3/10) sur le net j'ai trouvé une association au CHESNAY qui s'appelle la JANTE CHENAYSIENNE, c'est un garage associatif, spécialisé dans les anciennes, 70 bd Saint Antoine au CHESNAY, tel 01*39*54*33*16...
je ne les connait pas, mais à lire différents trucs sur le net il semble que ce soit une association plutôt active...
Voili, voilà,
Wop!

Tres tres d'accord avec toi.......j'aimerai apprendre avec un connaisseur de 911,changer les plaquettes de la twingo je sais faire.............................

Message original : luc
J'aimerai, pour une fois de ma vie et pour cette seule et unique raison, résider sur l'IDF !!!!!:P
Sur la Corrèze c'est même pas la peine de le rêver !!!:(
j'avais vu dans un des rares turbo qu'il m'a été donné de regarder ces derniers temps un endroit où cela se fait ...après je ne pourrais dire ce qu'il en est , apprendre à faire une vidange ou chager des plaquettes sur sa twingo c'est peut -être différent de la 911 donc ça veut dire aussi que l'instructeur doit aussi connaitre la 911 sinon s'il ne sait pas de quoi il parle ça risque d'être la cata ...
Y a pas un post qui avait été fait il y a quelques temps à ce sujet ..il me semble que plein de gens s'y étaient isncrit ...![]()
Message original : WOPZZZ99ZVS
Salut TOF,
En cherchant un peu (1mn 2sec 3/10) sur le net j'ai trouvé une association au CHESNAY qui s'appelle la JANTE CHENAYSIENNE, c'est un garage associatif, spécialisé dans les anciennes, 70 bd Saint Antoine au CHESNAY, tel 01*39*54*33*16...
je ne les connait pas, mais à lire différents trucs sur le net il semble que ce soit une association plutôt active...
Merci monsieur je vais me renseigner:thumbup:
Voili, voilà,
Wop!![]()
Non c'est une revue technique sur les cox, une numéro tous les deux mois.
Ca parle de restauration, de préparation de moteur. Il y avait entre autres un article sur le changement du ciel de toit, c'est sur une cox mais le principe est le même pour une 911.
L'intérêt est que c'est bourré de photos, on y suit les démontages/montages, un genre de roman photo pour amateur de mécanique.
Quand on n'est pas du milieu, ce qui est mon cas, on y apprend des trucs.
Je précise que je suis pas passionné par les cox mais à défaut de Porsche tech, je fais avec ce que je trouve.
http://www.supervwmag.com/vwtech/vwtech.htm
Ca parle de restauration, de préparation de moteur. Il y avait entre autres un article sur le changement du ciel de toit, c'est sur une cox mais le principe est le même pour une 911.
L'intérêt est que c'est bourré de photos, on y suit les démontages/montages, un genre de roman photo pour amateur de mécanique.

Quand on n'est pas du milieu, ce qui est mon cas, on y apprend des trucs.
Je précise que je suis pas passionné par les cox mais à défaut de Porsche tech, je fais avec ce que je trouve.
http://www.supervwmag.com/vwtech/vwtech.htm
Membre cotisant
n°603




Tu peux aussi te faire aider par un mécano...
Ce qui fait la différence entre un mecanicien de métier et un bricoleur du dimanche, c'est aussi la disponibilité du matériel (au dela du savoir diagnostiquer)
Avec un peu de logique et de réflexion et pas mal de bouquin, tu arrivera à faire les choses par toi même, mais tu n'auras pas forcement les bons outils disponibles, tu perdras sans doute beaucoup de temps aussi ....
En plus tu est obligé de payer pour voir ... et pour conforter ton diagnostic.
Il existe peut être prêt de chez toi, une association qui dispose ou non d'un local avec des personnes compêtentes qui peuvent t'aider ..
Bertrand (qui aimerais avoir du temps pour se refaire une A5)
Ce qui fait la différence entre un mecanicien de métier et un bricoleur du dimanche, c'est aussi la disponibilité du matériel (au dela du savoir diagnostiquer)
Avec un peu de logique et de réflexion et pas mal de bouquin, tu arrivera à faire les choses par toi même, mais tu n'auras pas forcement les bons outils disponibles, tu perdras sans doute beaucoup de temps aussi ....
En plus tu est obligé de payer pour voir ... et pour conforter ton diagnostic.
Il existe peut être prêt de chez toi, une association qui dispose ou non d'un local avec des personnes compêtentes qui peuvent t'aider ..
Bertrand (qui aimerais avoir du temps pour se refaire une A5)