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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2007, 23:26

Message Envoyé
Hello tous,
Presque deja un an avec ma 997 achetee d'occasion il y a presqu'un an. Mes craintes et problemes initaux (fuite et conso d'huile) sont rentres dans l'ordre
:cool:
Par contre, la seconde reste terriblement dure a froid, mais ne craque pas (surtout 1 -> 2) . A chaud, tout revient dans l'ordre. :(

La garantie Porsche Approved arrivant a son terme, c'est maintenant ou jamais pour raler.
Comment se comporte votre boite a froid ?

Bien a tous, Mirabel.
Membre cotisant n°326
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Messages : 13407
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28
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Message Envoyé
Message original : Mirabel
Hello tous,
Presque deja un an avec ma 997 achetee d'occasion il y a presqu'un an. Mes craintes et problemes initaux (fuite et conso d'huile) sont rentres dans l'ordre
:cool:
Par contre, la seconde reste terriblement dure a froid, mais ne craque pas (surtout 1 -> 2) . A chaud, tout revient dans l'ordre. :(

La garantie Porsche Approved arrivant a son terme, c'est maintenant ou jamais pour raler.
Comment se comporte votre boite a froid ?

Bien a tous, Mirabel.
J'avais ce souci sur ma 996 GT3 et rien de grave même si boîte refaite. Ce n'est pas non plus un cas isolé ;)
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Messages : 12355
Enregistré le : 15 oct. 2006, 18:20

Message Envoyé
Pas de problème sur la mienne ( mais j'ai un réducteur de course )
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Messages : 1269
Enregistré le : 17 mai 2007, 01:19

Message Envoyé
Effectivement, c'est ferme ........mais rien d'inquiétant :question: :exclamation: :exclamation:

jean-paul
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Messages : 1351
Enregistré le : 01 sept. 2005, 09:48

Message Envoyé
Je n'ai pas suivi depuis l'origine de ta 997, as tu le réducteur de course :question:
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Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2007, 23:26

Message Envoyé
Non, pas de reducteur.

(J'ai cru comprendre que le reducteur pouvait "durcir" les rapports)

Merci a ceux qui ont repondu !
Mirabel.
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Messages : 1093
Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

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J'ai pas de soucis par contre j'ai pour habitude de bien décomposer les rapports 1-2-3 à froid en passant par le point mort.
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Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2007, 23:26

Message Envoyé
Je crois bien ne jamais passer par le point mort.. :o
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Messages : 1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37

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Le problème n'est pas nouveau ni isolé puisqu'il concernait déjà les 996. Apparament un changement d'huile de boite permet d'améliorer la situation. Si ça peut t'aider.
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Messages : 30
Enregistré le : 07 nov. 2007, 23:26

Message Envoyé
Merci pour l'info, apres avoir pas mal traine sur differents forums, dont celui-ci, je n'y ai pas vu ce type d'explications, plutot rassurantes. Il faut recourir a une huile de boite plus fluide ?

[ Souvent c'est le synchro de 2 qui est incrimine, ce qui est fortement plus anxiogene. ]
Mirabel.
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Messages : 1093
Enregistré le : 14 nov. 2003, 21:12

Message Envoyé
C'est vrai qu'une bonne vidange de l'huile de boite arrange souvent les choses, demande à ton CP ou à indépendant compétent.
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Messages : 1207
Enregistré le : 24 sept. 2007, 17:37

Message Envoyé
Message original : Mirabel
Merci pour l'info, apres avoir pas mal traine sur differents forums, dont celui-ci, je n'y ai pas vu ce type d'explications, plutot rassurantes. Il faut recourir a une huile de boite plus fluide ?

[ Souvent c'est le synchro de 2 qui est incrimine, ce qui est fortement plus anxiogene. ]
Mirabel.
Je pense mais je ne suis pas un spécialiste. Ton CP devrait pouvoir te renseigner sur le sujet.
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