Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hello

je pense acheter quelques babioles chez Mittelmotor pour titine

Quid de la TVA, les prix sont affichés TVA incluses.
Le transporteur va t'il me reclamer une TVA française ???

ce qui va majorer le prix d'achat de 19.6 % ,

L'Allemagne faisant partie de l'espace ChewingGum , je pense que non, mais le fisc français etant ce qu'il est, je m'attends a tout :D :D :D

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le transporteur est FOU !! en intra communautaire tu paye en TTC du pays d achat et point bare........

[Edite le 19-9-2008 par 99naej]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sauf si tu fourni un numéro tva intracomm. Là tu sera facturé H.T. Aucune tva réclamée.

A+

HHH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc pour un particulier, la TVA est inclue dans le prix de vente, il ne sera rien demandé en plus, meme si le taux de TVA entre l'allemagne et la france est different,

j'ai bon :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour un particulier, dans l'enceinte de l'UE, il s'acquitte de la TVA du pays ou il achéte. Le taux de tva peut varier entre les pays. Il ne te sera rien demandé.
Pour ton cas, si ce n'est que des pièces, si tu es chef d'entreprise, tu fourni ton numéro TVA intracomm. Tu fais facturer à ta boite, tu payes avec ta CB perso, le vendeur facture en H.T.
Tu jete la facture, finito.
Pas trop légal mais tu as gagné quasiment 20%...
A+

HHH
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Encore plus fort , tu payes avec la CB société (abus de biens sociaux) ...et tu économises 100% ...!!!!:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E
il ne sera rien demandé en plus, meme si le taux de TVA entre l'allemagne et la france est different,
C'est pour ça que nous, frontaliers, on va faire nos courses en Allemagne, wonderbar! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Harold
Pour un particulier, dans l'enceinte de l'UE, il s'acquitte de la TVA du pays ou il achéte.
Vrai sauf pour les véhicules neufs ;)
Pour ton cas, si ce n'est que des pièces, si tu es chef d'entreprise, tu fourni ton numéro TVA intracomm. Tu fais facturer à ta boite, tu payes avec ta CB perso, le vendeur facture en H.T.
Je crois qu'Olivier a eu son lot de soucis en 2008. Je ne lui conseillerais pas d'aller truander le fisc en plus ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci de me confirmer ce que je pensais :thumbup:

je vais me mettre en quete de pieces en Allemagne

salut Rikky ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E
merci de me confirmer ce que je pensais :thumbup:

je vais me mettre en quete de pieces en Allemagne

salut Rikky ;)
Salut Olivier !

Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas. J'ai vécu 2 fois en Allemagne et te ferai des traductions avec plaisir !

A tout hasard, tu connais http://www.elferteam.de/ et http://www.pff-online.de/wbb2/ ? 2 Forums de référence... :cool:

Les mecs sont en général assez pointus, et répondent volontiers ! :thumbup:

Viel Spass mein Freund! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci, je comprends rien a l'allemand :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

A+

HHH
Le seul bémol, c'est que le fournisseur allemand reprendra dans son relevé intracommunautaire, le numéro de TVA et le montant total des achats effectués auprès de lui. Donc même sans paiement et enregistrement dans la société, il reste une trace!! Vive l'UE!!
Répondre
11 messages