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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Message original : Yahol
Ma méthode:
Je reste en dessous de 3000tr/min et j'attends quelques minutes apres l'ouverture de la valve thermique
ca change de ce qu'il y a marqué dans la doc: quelques minutes en dessous de 4500tr/min
![]()
Membre


Message original : Yahol
Ma méthode:
Je reste en dessous de 3000tr/min et j'attends quelques minutes apres l'ouverture de la valve thermique
ca change de ce qu'il y a marqué dans la doc: quelques minutes en dessous de 4500tr/min
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Tu vois que la valve thermique s'est ouverte lorsque l'indicateur de niveau d'huile remonte. Ensuite, quand tu accélères, ce niveau redescend automatiquement et remonte dès que tu ne tires plus sur le moteur.
Voilà, bonne chauffe

moi, je trouve qu'elle ne chauffe pas assez, surtout lors des périodes hors été et circuit...
comme tout le monde, à froid je roule tranquille (plutot à 2000-2500tr/min) et lorsqu'elle arrive à sa °C normale soit au premier trait de chauffe (qui correspond à 8h) je roule plutot vers 3000tr/min, et si je reste en ville elle stabilise vers 8/9h, mais si je prends la route vers 3000tr soit 120 km/h avec une °C ext avoisinant les 10-15°C, elle redessends un peu trop, entre dernier trait froid (6h?) et 1er trait de chauffe (8h), soit 7h, et vous ?
je pense qu'il serai préférable qu'elle reste vers la position 8h non ?
comme tout le monde, à froid je roule tranquille (plutot à 2000-2500tr/min) et lorsqu'elle arrive à sa °C normale soit au premier trait de chauffe (qui correspond à 8h) je roule plutot vers 3000tr/min, et si je reste en ville elle stabilise vers 8/9h, mais si je prends la route vers 3000tr soit 120 km/h avec une °C ext avoisinant les 10-15°C, elle redessends un peu trop, entre dernier trait froid (6h?) et 1er trait de chauffe (8h), soit 7h, et vous ?
je pense qu'il serai préférable qu'elle reste vers la position 8h non ?
Message original : SL964
moi, je trouve qu'elle ne chauffe pas assez, surtout lors des périodes hors été et circuit...
comme tout le monde, à froid je roule tranquille (plutot à 2000-2500tr/min) et lorsqu'elle arrive à sa °C normale soit au premier trait de chauffe (qui correspond à 8h) je roule plutot vers 3000tr/min, et si je reste en ville elle stabilise vers 8/9h, mais si je prends la route vers 3000tr soit 120 km/h avec une °C ext avoisinant les 10-15°C, elle redessends un peu trop, entre dernier trait froid (6h?) et 1er trait de chauffe (8h), soit 7h, et vous ?
je pense qu'il serai préférable qu'elle reste vers la position 8h non ?