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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 756
Enregistré le : 22 mars 2004, 19:46

Message Envoyé
Ma méthode:

Je reste en dessous de 3000tr/min et j'attends quelques minutes apres l'ouverture de la valve thermique

ca change de ce qu'il y a marqué dans la doc: quelques minutes en dessous de 4500tr/min
;)
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : Yahol
Ma méthode:

Je reste en dessous de 3000tr/min et j'attends quelques minutes apres l'ouverture de la valve thermique

ca change de ce qu'il y a marqué dans la doc: quelques minutes en dessous de 4500tr/min
;)
pareil pour moi le moulin est chaud quant la vannes thermique s est ouverte et que l temperature d'huile a redepasser la premiere graduation
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Messages : 770
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:10

Message Envoyé
Message original : Yahol
Ma méthode:

Je reste en dessous de 3000tr/min et j'attends quelques minutes apres l'ouverture de la valve thermique

ca change de ce qu'il y a marqué dans la doc: quelques minutes en dessous de 4500tr/min
;)
Je fais exactement la même chose; je roule pour mettre en température tout l'ensemble en ne dépassant pas 3000 tr/min et j'attends l'ouverture de cette valve.
Tu vois que la valve thermique s'est ouverte lorsque l'indicateur de niveau d'huile remonte. Ensuite, quand tu accélères, ce niveau redescend automatiquement et remonte dès que tu ne tires plus sur le moteur.
Voilà, bonne chauffe ;)
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

Message Envoyé
moi, je trouve qu'elle ne chauffe pas assez, surtout lors des périodes hors été et circuit...
comme tout le monde, à froid je roule tranquille (plutot à 2000-2500tr/min) et lorsqu'elle arrive à sa °C normale soit au premier trait de chauffe (qui correspond à 8h) je roule plutot vers 3000tr/min, et si je reste en ville elle stabilise vers 8/9h, mais si je prends la route vers 3000tr soit 120 km/h avec une °C ext avoisinant les 10-15°C, elle redessends un peu trop, entre dernier trait froid (6h?) et 1er trait de chauffe (8h), soit 7h, et vous ?
je pense qu'il serai préférable qu'elle reste vers la position 8h non ?
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Enregistré le : 17 avr. 2007, 16:48

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... faire le kéké au feu ?
Ben oui :D
Membre cotisant n°1605
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Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : SL964
moi, je trouve qu'elle ne chauffe pas assez, surtout lors des périodes hors été et circuit...
comme tout le monde, à froid je roule tranquille (plutot à 2000-2500tr/min) et lorsqu'elle arrive à sa °C normale soit au premier trait de chauffe (qui correspond à 8h) je roule plutot vers 3000tr/min, et si je reste en ville elle stabilise vers 8/9h, mais si je prends la route vers 3000tr soit 120 km/h avec une °C ext avoisinant les 10-15°C, elle redessends un peu trop, entre dernier trait froid (6h?) et 1er trait de chauffe (8h), soit 7h, et vous ?
je pense qu'il serai préférable qu'elle reste vers la position 8h non ?
Mais quand même, tu sais au bout de 20 min de route, l'huile est chaude, fluide, et lubrifie le moteur au maximum de ses possibilités, donc tu peux y aller, sinon ben tu t'en sors pas...
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