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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Enregistré le : 15 juil. 2008, 20:59

Message Envoyé
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quels documents doivent être présents pour importer une Porsche de 1975 depuis la France vers la Belgique.
La certificat d'immatriculation et la facture d'achat sont évidemment obligatoires, mais faut-il encore autre chose?
Merci
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Messages : 8298
Enregistré le : 05 mars 2008, 21:31

Message Envoyé
Exportation alors:D ;)
(je sors)

[Edite le 15-9-2008 par Murène]
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Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2008, 20:59

Message Envoyé
Vu que moi je suis en Belgique, c'est Je rentre donc IMPORTATION

Enfin import ou export, c'était pas ma question!
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Messages : 370
Enregistré le : 11 nov. 2002, 12:46

Message Envoyé
J'ai déjà importé qq voitures dont une de belgique, si je me souviens bien, il te faut:
- la carte grise belge,
- le papier de vente belge (peut être français, je ne suis pas sûr, mais rempli le ça ne coûte rien),
- une facture de ton achat (ou papier de vente avec le prix) : il faut le prix d'achat c'est indispensable)

avec ta carte grise et ta facture (ou document précisant le prix d'achat - le prix que tu as payé), tu vas au centre des impôts près de chez toi et tu demandes une attestation fiscale (qui certifie qu'il n'y a pas de TVA à payer). Tu n'auras rien à payer car la voiture est ancienne.

tu envoies une copie de ta carte grise à porsche france et un chèque de 130euros (appelle les pour être sûr du montant et de l'adresse) et ils vont t'envoyer un certificat de conformité... si biensûr ta voiture est conforme.

Il faut donc être sûr avant l'achat que la voiture est conforme au modèle vendu en Europe. Si elle vient des US, tu auras des choses à mettre en conformité.

Après tu passes le contrôle technique et tu vas à la préfecture avec tout ça et c'est bon.

Ca n'est pas très compliqué, en général ma voiture était immatriculée en France au bout de 2 semaines. Le point le plus important est la conformité avec le modèle français.

Bonne chance
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Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2005, 23:51

Message Envoyé
Message original : chris912
J'ai déjà importé qq voitures dont une de belgique, si je me souviens bien, il te faut:
- la carte grise belge,
- le papier de vente belge (peut être français, je ne suis pas sûr, mais rempli le ça ne coûte rien),
- une facture de ton achat (ou papier de vente avec le prix) : il faut le prix d'achat c'est indispensable)

avec ta carte grise et ta facture (ou document précisant le prix d'achat - le prix que tu as payé), tu vas au centre des impôts près de chez toi et tu demandes une attestation fiscale (qui certifie qu'il n'y a pas de TVA à payer). Tu n'auras rien à payer car la voiture est ancienne.

tu envoies une copie de ta carte grise à porsche france et un chèque de 130euros (appelle les pour être sûr du montant et de l'adresse) et ils vont t'envoyer un certificat de conformité... si biensûr ta voiture est conforme.

Il faut donc être sûr avant l'achat que la voiture est conforme au modèle vendu en Europe. Si elle vient des US, tu auras des choses à mettre en conformité.

Après tu passes le contrôle technique et tu vas à la préfecture avec tout ça et c'est bon.

Ca n'est pas très compliqué, en général ma voiture était immatriculée en France au bout de 2 semaines. Le point le plus important est la conformité avec le modèle français.

Bonne chance

Je crois qu'il veut importer une voiture en belgique et non en France.
:D
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Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Facture de vente
Carte grise

En 75 le COC n'étant pas européen il faudra n refaire (faire) un soit

- chez Porsche (avec une auto 100% origine)
- au contrôle technique

Pour ma part je suis passé (deux fois, une fois pour la RS, une fois pour la turbo) par le CT et je l'ai fait faire par un garage pour deux ou trois heures de MO.

ALex
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