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Forum pour les questions techniques sur les 996
salut a tous je viens vous poser quelques questions car j'ai actuellement ma voiture au garage ( cf carrera 4S pb mecanique dans le forum ) comme je vais devoir changer le moteur vraisemblablement ( et que l'assurance va m'en prendre une bonne partie en charge oufffff) je pense à offrir à ma belle et à moi meme une ligne d'echappement digne d'elle.
j'hesite entre le pce de porsche et une ligne complete inox les deux coutant à peut pres 2800 euros pouvez vous me donner vos avis, en avez vous vu entendu tourner et meme essayé. Quel sonorité est la plus belle? j'ai aussi vu que la ligne inox promet quelques chevaux de plus?
Quand a la suspension j'ai vu des kit complet bilstein autour de 1200 euros pour - 30 mm..... connaissez vous le prix chez porsche? que pouvez vous me conseiller?
enfin tant que j'y suis quid du filtre à air KN ou de l'admission direct en terme de sonorité et preformance?
voila j'ai fini avec mes questions et merci d'avance pour vos lumieres.....
(apres tout pourquoi pas profiter du malheur qui m'arrive pour m'offrir un peu de bonheur.....)
j'hesite entre le pce de porsche et une ligne complete inox les deux coutant à peut pres 2800 euros pouvez vous me donner vos avis, en avez vous vu entendu tourner et meme essayé. Quel sonorité est la plus belle? j'ai aussi vu que la ligne inox promet quelques chevaux de plus?
Quand a la suspension j'ai vu des kit complet bilstein autour de 1200 euros pour - 30 mm..... connaissez vous le prix chez porsche? que pouvez vous me conseiller?
enfin tant que j'y suis quid du filtre à air KN ou de l'admission direct en terme de sonorité et preformance?
voila j'ai fini avec mes questions et merci d'avance pour vos lumieres.....
(apres tout pourquoi pas profiter du malheur qui m'arrive pour m'offrir un peu de bonheur.....)
Membre


Sur ma 4S , j'avais le PSE ---> bruit super avec un petit plus par rapport à un échappement inox " classique " : l'interrupteur au tableau de bord 
Pour les chevaux gagnés , avec le PSE : je dirais aucun ; avec les autres échappements : je laisse le soin de répondre aux autres car moi je n'en sais rien
Bonne chance pour la suite avec ton remplacement de moteur
@+

Pour les chevaux gagnés , avec le PSE : je dirais aucun ; avec les autres échappements : je laisse le soin de répondre aux autres car moi je n'en sais rien

Bonne chance pour la suite avec ton remplacement de moteur
@+
prend un kit porsche car tu aura les bar anti roulis avec
la diff de prix sera justifier, comme le comportement tester et aprouvé !
pour les pot le PSE aporte du son et le coter OFF
sinon un silencieux inox scart ou autre à env 1000€ tu aura un moteur plus libre
pour moins chere qu'un PSE
le K&N n'aporte rien mais c'est pas plus mal avec
niveau son cela ne changera rien si tu as un monté un pot sinon un son legerement plus rauque
[Edite le 7-9-2008 par ricoS3]

pour les pot le PSE aporte du son et le coter OFF
sinon un silencieux inox scart ou autre à env 1000€ tu aura un moteur plus libre


le K&N n'aporte rien mais c'est pas plus mal avec

[Edite le 7-9-2008 par ricoS3]
La mienne est équipée d'un collecteur + cata (200 Céllules) et d'un admission directe Evom

Je trouve la config sympas au niveau du bruit, tout à fait acceptable au quotidien et l'admission directe apporte un plus à partir de 4000 tr/min assez nette ...
Je la vends, sinon je pense qu j'y aurai ajouté un PSE pour son coté on/off et son son vraiment extra sur les 996 (en revanche je trouve son prix vraiment élevé pour ce que c'est ...).
Dannyl sur le site, devait recevoir des silencieux pilotables par une vanne externe (derrière parchoc ou aile), avec un prix beaucoup plus attractif que le PSE ...



Je trouve la config sympas au niveau du bruit, tout à fait acceptable au quotidien et l'admission directe apporte un plus à partir de 4000 tr/min assez nette ...
Je la vends, sinon je pense qu j'y aurai ajouté un PSE pour son coté on/off et son son vraiment extra sur les 996 (en revanche je trouve son prix vraiment élevé pour ce que c'est ...).
Dannyl sur le site, devait recevoir des silencieux pilotables par une vanne externe (derrière parchoc ou aile), avec un prix beaucoup plus attractif que le PSE ...
Merci pour ces quelques reponses, quelqu'un a une idée du prix du chassis sport chez porsche ou chez un specialiste si c'est moins cher?
Quand au PSE je comprend bien que le coté ON/OFF doit etre un net avantage, par rapport à une ligne complete inox scart maitenant il n'y a pas de gain de puissance mais ce n'est pas non plus ce que je recherche ce que j'aimerai savoir c'est si la sonorité est vraiment plus belle avec le PSE ou avec une ligne complete inox car en terme de prix c'est kif kif!
Quand à l'admission direct il semble que jeanluc74 y trouve un avantage alors pourquoi pas..... c'est en tout cas pas l'investissement le pu important des 3.
j'attend les commentaires de ceux qui ont pu comparer PSE et ligne inox!
Quand au PSE je comprend bien que le coté ON/OFF doit etre un net avantage, par rapport à une ligne complete inox scart maitenant il n'y a pas de gain de puissance mais ce n'est pas non plus ce que je recherche ce que j'aimerai savoir c'est si la sonorité est vraiment plus belle avec le PSE ou avec une ligne complete inox car en terme de prix c'est kif kif!
Quand à l'admission direct il semble que jeanluc74 y trouve un avantage alors pourquoi pas..... c'est en tout cas pas l'investissement le pu important des 3.
j'attend les commentaires de ceux qui ont pu comparer PSE et ligne inox!
Ah bon!!!! je ne savais pas! pourtant le pot ca ne touche en rien à la mecanique interne! mais bon je te crois sans hesitation car tous les motifs sont bon pour ne pas payer en cas de probleme. Donc il semble que le PSE soit plus recommandé pour maintenir la garantie.... il faut penser à tout mais c'est vrai que mon moteur neuf je souhaite qu'il soit garantie effectivement!!!! Il semble de toute facon que tous soit unanime sur le fait que la sonorité est deja superbe avec le PSE. ( bien que personne n'ai encore pu me donner un avis apres avoir comparé les deux )
Par contre le filtre à air lui n'entraine pas de probleme de garantie rassure moi!!!!
Ah et puis toujours personne pour me donner une estimation du prix du chassis sport en CP ou pas d'ailleur?
En tout cas merci des conseils et avis.....
Par contre le filtre à air lui n'entraine pas de probleme de garantie rassure moi!!!!
Ah et puis toujours personne pour me donner une estimation du prix du chassis sport en CP ou pas d'ailleur?
En tout cas merci des conseils et avis.....
Message original : walou
Quand au PSE je comprend bien que le coté ON/OFF doit etre un net avantage, par rapport à une ligne complete inox scart maitenant il n'y a pas de gain de puissance mais ce n'est pas non plus ce que je recherche ce que j'aimerai savoir c'est si la sonorité est vraiment plus belle avec le PSE ou avec une ligne complete inox car en terme de prix c'est kif kif!
Quand à l'admission direct il semble que jeanluc74 y trouve un avantage alors pourquoi pas..... c'est en tout cas pas l'investissement le pu important des 3.



L'admission directe que j'ai installé avant l'échappement inox m'a vraiment apporté un plus en sonorité et perf dans la zone 4000 ==> 7000 tr/min (bon l'Evom c'est quand même 750 €)



Message original : walou
dis moi jeanluc74 tu t'es fourni ou pour ton EVOM?
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... tegorie=84
Tu peux aussi le trouver aux US :
http://www.forcedfed.com/porsche/airint ... vflow.html
[Edite le 7-9-2008 par jeanluc74]
SI tu as un moteur neuf et donc garantie, tu ne touches plus à rien sauf en pièces porsche montées en concession.
Le mieux c'est PSE et chassis Porsche.
Le filtre c'est de la pignole. Les pots inox scarts et autres c'est aussi de la pignole .... Le bruit n'est pas égal aux chevaux ....

Le mieux c'est PSE et chassis Porsche.
Le filtre c'est de la pignole. Les pots inox scarts et autres c'est aussi de la pignole .... Le bruit n'est pas égal aux chevaux ....




