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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bonsoir à tous,
tout d'abord mes excuses, j'avais posé ma question technique au mauvais endroit du forum.
Comme me voilà au bon endroit, voici ma question.
Quand je rétrograde de vitesse, si je ne met pas le levier de vitesse bien en face de la vitesse dans laquelle je veux retrograder, la boite craque (comme quand un débuttant conduit ). Je n'ai pas de problème quand je monte de vitesse.
Porsche 911S Targa 1975
Quelqu'un a-t'il une idée ou un test à faire?
tout d'abord mes excuses, j'avais posé ma question technique au mauvais endroit du forum.
Comme me voilà au bon endroit, voici ma question.
Quand je rétrograde de vitesse, si je ne met pas le levier de vitesse bien en face de la vitesse dans laquelle je veux retrograder, la boite craque (comme quand un débuttant conduit ). Je n'ai pas de problème quand je monte de vitesse.
Porsche 911S Targa 1975
Quelqu'un a-t'il une idée ou un test à faire?
Membre


Pour ton souci, je regarderai si le niveau d'huile de boite est correct, ainsi que le reglage de la tringlerie (ce dernier etant à l'origine de 50% des problèmes de boite) 
Malgré la reputation de la boite 915 ( en meconnaissance de cause), tes vitesses doivent passer facilement sans forcer, et à la volée en conduite sportive.
Egalement verifier la tension du cable d'embrayage qui peut être lui même en cause, ou indirectement le pedalier, sur lequel il vient se fixer.
En effet l'accroche du cable, ce fait sur une "patte", au moyen d'un axe qui vient dans un trou avec une bague plastique, bague plastique qui s'use, et cable detendu.
[Edite le 15-9-2008 par gribouille]

Malgré la reputation de la boite 915 ( en meconnaissance de cause), tes vitesses doivent passer facilement sans forcer, et à la volée en conduite sportive.
Egalement verifier la tension du cable d'embrayage qui peut être lui même en cause, ou indirectement le pedalier, sur lequel il vient se fixer.
En effet l'accroche du cable, ce fait sur une "patte", au moyen d'un axe qui vient dans un trou avec une bague plastique, bague plastique qui s'use, et cable detendu.
[Edite le 15-9-2008 par gribouille]
Où puis-je voir le niveau d'huile de boite? est-ce le petit résevoir dans le capot avant (à droite quand je la regarde de face)? Bête question mais je débutte.
Quel huile mettre pour la boite?
Il est vrai que si je pousse la pédale d'embrayage vraiment à fond, j'ai moins le problème. Pas encore essayé avec double embrayage.
[Edite le 15-9-2008 par ovt001]
Quel huile mettre pour la boite?
Il est vrai que si je pousse la pédale d'embrayage vraiment à fond, j'ai moins le problème. Pas encore essayé avec double embrayage.
[Edite le 15-9-2008 par ovt001]
Membre


Message original : ovt001
Où puis-je voir le niveau d'huile de boite? est-ce le petit résevoir dans le capot avant (à droite quand je la regarde de face)? Bête question mais je débutte.
Quel huile mettre pour la boite?
Il est vrai que si je pousse la pédale d'embrayage vraiment à fond, j'ai moins le problème. Pas encore essayé avec double embrayage.
[Edite le 15-9-2008 par ovt001]
Le niveau baisse au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, et c'est normal.
Pour le niveau de boite, il faut devisser le bouchon de remplissage sur la boite elle même (coté droit), voiture sur une air plane, et l'huile doit affleurer l'orifice de remplissage.
Petite remarque, la synchronisation de la boite 915 etant lente, il faut bien decomposer ses mouvements, contrairement aux voitures modernes auxquelles nous sommes habitués maintenant.
Oh! ben moi j'ai pas honte de ne pas savoir
Je suis pas mecano juste amoureux.
Si cela ne va vraiment pas, je me ferai assister, mais je voudrais juste essayer moi-même afin de ne pas mourrir idiot
Hormis le forum, est-ce quelqu'un aurait un ou plusieurs PDF contenant les revues Technique de ce véhicule. Ce serait déjà une bonne lecture pour commencer.
Je suis certain que tous se trouve dans les différents post du forum, mais je voudrais commencer par les généralités.
Merci


Je suis pas mecano juste amoureux.
Si cela ne va vraiment pas, je me ferai assister, mais je voudrais juste essayer moi-même afin de ne pas mourrir idiot

Hormis le forum, est-ce quelqu'un aurait un ou plusieurs PDF contenant les revues Technique de ce véhicule. Ce serait déjà une bonne lecture pour commencer.
Je suis certain que tous se trouve dans les différents post du forum, mais je voudrais commencer par les généralités.
Merci