Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir à tous,
tout d'abord mes excuses, j'avais posé ma question technique au mauvais endroit du forum.
Comme me voilà au bon endroit, voici ma question.

Quand je rétrograde de vitesse, si je ne met pas le levier de vitesse bien en face de la vitesse dans laquelle je veux retrograder, la boite craque (comme quand un débuttant conduit ). Je n'ai pas de problème quand je monte de vitesse.

Porsche 911S Targa 1975

Quelqu'un a-t'il une idée ou un test à faire?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ton souci, je regarderai si le niveau d'huile de boite est correct, ainsi que le reglage de la tringlerie (ce dernier etant à l'origine de 50% des problèmes de boite) ;)

Malgré la reputation de la boite 915 ( en meconnaissance de cause), tes vitesses doivent passer facilement sans forcer, et à la volée en conduite sportive.

Egalement verifier la tension du cable d'embrayage qui peut être lui même en cause, ou indirectement le pedalier, sur lequel il vient se fixer.

En effet l'accroche du cable, ce fait sur une "patte", au moyen d'un axe qui vient dans un trou avec une bague plastique, bague plastique qui s'use, et cable detendu.

[Edite le 15-9-2008 par gribouille]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Où puis-je voir le niveau d'huile de boite? est-ce le petit résevoir dans le capot avant (à droite quand je la regarde de face)? Bête question mais je débutte.
Quel huile mettre pour la boite?

Il est vrai que si je pousse la pédale d'embrayage vraiment à fond, j'ai moins le problème. Pas encore essayé avec double embrayage.

[Edite le 15-9-2008 par ovt001]
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
ouh la la, faudrait peut être aller voir un pro, compte tenu de la dernière remarque :D :D :D :D

Y a pas de honte à ne pas savoir ;) ;) ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : roland
ouh la la, faudrait peut être aller voir un pro, compte tenu de la dernière remarque :D :D :D :D

Y a pas de honte à ne pas savoir ;) ;) ;) ;)
Le forum est là pour ça ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
pour le niveau de boite c'est sous la voiture sur la boite( il n'y a pas de bocal) , si j'étais toi j'irais dans un garage , car il te faut sinon une fausse ou sinon mettre ta grenouille sur chandelle bien a plat;)

[Edite le 15-9-2008 par stewart]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ovt001
Où puis-je voir le niveau d'huile de boite? est-ce le petit résevoir dans le capot avant (à droite quand je la regarde de face)? Bête question mais je débutte.
Quel huile mettre pour la boite?

Il est vrai que si je pousse la pédale d'embrayage vraiment à fond, j'ai moins le problème. Pas encore essayé avec double embrayage.

[Edite le 15-9-2008 par ovt001]
Non, le bocal à droite est le liquide de frein (loockeed), le niveau doit se situer à environ 0.5/1 cm sous le cerclage mettallique (selon que tes plaquettes soient neuves ou usagées)
Le niveau baisse au fur et à mesure de l'usure des plaquettes, et c'est normal.

Pour le niveau de boite, il faut devisser le bouchon de remplissage sur la boite elle même (coté droit), voiture sur une air plane, et l'huile doit affleurer l'orifice de remplissage.

Petite remarque, la synchronisation de la boite 915 etant lente, il faut bien decomposer ses mouvements, contrairement aux voitures modernes auxquelles nous sommes habitués maintenant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh! ben moi j'ai pas honte de ne pas savoir ;) ;)
Je suis pas mecano juste amoureux.

Si cela ne va vraiment pas, je me ferai assister, mais je voudrais juste essayer moi-même afin de ne pas mourrir idiot ;)

Hormis le forum, est-ce quelqu'un aurait un ou plusieurs PDF contenant les revues Technique de ce véhicule. Ce serait déjà une bonne lecture pour commencer.
Je suis certain que tous se trouve dans les différents post du forum, mais je voudrais commencer par les généralités.
Merci
Répondre
7 messages