Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


historiquement les 911 sont toutes sensible au vent bien que de generation en generation le phenomene soit reduit
si u avait l'habitude des boxter il n'est pas etonnant que tu en soit surpris bien que a cotée de ca une geometrie faussé puisse donner les meme effet a mon avis
si u avait l'habitude des boxter il n'est pas etonnant que tu en soit surpris bien que a cotée de ca une geometrie faussé puisse donner les meme effet a mon avis
Samedi dernier, sur la A13, il y avait de sacrés coups de vent, et à plusieures reprises, j'avais l'impression que la voiture quitte la trajectoire, poussée par une rafale de vent, comme si j'avais donné un petit coup de volant.
C'est pas dangereux mais assez surprenant. La dernière fois que j'ai eu ce phénomène remonte à + de 10 ans avec une audi A4 (les toutes premières).
C'est pas dangereux mais assez surprenant. La dernière fois que j'ai eu ce phénomène remonte à + de 10 ans avec une audi A4 (les toutes premières).
Message original : dockfta
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu une 997 S Cab. Je constate que cette voiture est très sensible aux rafales de vent sur l'autoroute (je n'avais pas cette impression avec un 987S).
Essaye une classic, tu verras que Porsche a fait beaucoup de progrès sur ce plan depuis 35 ans

Ca fait partie du package 911, mais ça ne devrait pas être si déstabilisant sur un modèle si récent (je dis ça mais je ne connais pas la tenue de route des 911 modernes:o). Sans doute un peu plus sensible en cabrio qu'en coupé.

Ca fait partie du package 911, mais ça ne devrait pas être si déstabilisant sur un modèle si récent (je dis ça mais je ne connais pas la tenue de route des 911 modernes:o). Sans doute un peu plus sensible en cabrio qu'en coupé.

J'avais lu un article dans Flat6 du regretté P.Frère, ou il expliquait que cette sensibilité au vent de travers était dû a la forme des ailes avants.
Il disait qu'a partir de la 993, et a fortiori, des modèles suivants, cette tendance était fortement atténuée.
Personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de différences entre ma 964 et ma 993
[Edite le 12-9-2008 par MichelC2]
Il disait qu'a partir de la 993, et a fortiori, des modèles suivants, cette tendance était fortement atténuée.
Personnellement, je n'ai pas vu beaucoup de différences entre ma 964 et ma 993

[Edite le 12-9-2008 par MichelC2]