Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : RS4
Je vote Maserati aussi!
Quitte à reprendre une Porsche pourquoi t'orientes-tu vers un Cayenne ??
Sinon exit merco car je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est!
et la 645, je suis pas fan des séries 6, après les gouts et les couleurs...
Il ne s'agit que d'offres que l'on me propose, la vente étant difficile pour tout le monde apparemment, la solution de reprise est bien plus convoité d'après le nombre de réception de mails

jeanluc74,
Ce qui me rebute sur le SL, c'est les 2 places

Merci Schnitzer pour ce reçit plus qu'intéressant

Si je comprend bien, tu roules actuelemnt en M3 SMGII cab, la différence avec la TT n'est pas trop brutale non plus et as tu revu le système de freinage avec cette prépa ?
Tu dis en trouver à partir de 25K€

Ps: elle dispose des jantes 19" et du GPS 16ème bien plus récent que le PCM

Je vais répondre à ce mail et vous tiens au jus

Message original : SchnitzerC'est bien ce qui me semblait, essaye une boite séquentielle RAPIDE (égale ou inférieure à 100 millisecondes), la lambo c'est idem voire pire que la maserati. C'est sur que si tu compare la tiptro avec la cambiocorsa elle paraît ULTRA rapide alors qu'elle est lente à mourir...Message original : manu-c
Je l'ai trouvée mieux que la E-Gear de la Gallardo, mais je crois que ce n'est pas forcement une référence. en tous cas, 1000 fois plus rapide qu'une titpro de KIN ou 996.
S'agissant de la fiabilité des Maserati, franchement, quand on voit celle des 911? je rigole doucement.![]()
![]()
![]()
Message original : manu-cDisons que la vitesse passait instantanément. Je ne vois pas comment on peut passer une vitesse plus vite. Et en mode sport, le talon pointe automatique, c'est bien sympa.Message original : SchnitzerC'est bien ce qui me semblait, essaye une boite séquentielle RAPIDE (égale ou inférieure à 100 millisecondes), la lambo c'est idem voire pire que la maserati. C'est sur que si tu compare la tiptro avec la cambiocorsa elle paraît ULTRA rapide alors qu'elle est lente à mourir...Message original : manu-c
Je l'ai trouvée mieux que la E-Gear de la Gallardo, mais je crois que ce n'est pas forcement une référence. en tous cas, 1000 fois plus rapide qu'une titpro de KIN ou 996.
S'agissant de la fiabilité des Maserati, franchement, quand on voit celle des 911? je rigole doucement.![]()
![]()
![]()
Message original : seb986RS4,Message original : RS4
Je vote Maserati aussi!
Il ne s'agit que d'offres que l'on me propose, la vente étant difficile pour tout le monde apparemment, la solution de reprise est bien plus convoité d'après le nombre de réception de mails
jeanluc74,
Si je comprend bien, tu roules actuelemnt en M3 SMGII cab, la différence avec la TT n'est pas trop brutale non plus et as tu revu le système de freinage avec cette prépa ?
Tu dis en trouver à partir de 25K€pas vu en moyenne en dessous de 28 avec moins de 100Mkms et année 2003...
Je vais répondre à ce mail et vous tiens au jus![]()

Message original : SchnitzerJe n'ai pas revu le système de freinage car pour mon utilisation il me convient tout à fait. Pour être clair il est assez efficace mais c'est en endurance qu'il fatigue...Pour le prix c'est comme je te l'ai dit entre 25 et 35000€...Message original : seb986RS4,Message original : RS4
Je vote Maserati aussi!
jeanluc74,
Tu dis en trouver à partir de 25K€pas vu en moyenne en dessous de 28 avec moins de 100Mkms et année 2003...
Je vais répondre à ce mail et vous tiens au jus![]()
![]()
![]()
![]()

Pour avoir un freinage endurant sur la 996, faut il encore changer de liquide de frein pour du haute température afin d'en profiter sur circuit.
Non, rien est décidé, vendre ma grenouille à quelqu'un de sérieux ou la garder me convient parfaitement aussi
mais pourquoi ne pas changer de temps en temps et revenir avec la 3L6 comme Beb ou autre choix...
Non, rien est décidé, vendre ma grenouille à quelqu'un de sérieux ou la garder me convient parfaitement aussi

Membre

Message original : Phil95
Je me permets de donner mon avis sur ton post en terme d'image. Je trouve personnellement que l'image d'une 911 (qu'elle soit 3.2, 964, 993, 996, 997...) est intemporelle àsavoir que tu peux rouler avec un modèle qui n'est pas actuel et qui sera toujours un mythe. Les BMW M3
ont toujours étaient des voitures super performantes mais à mon gout qui se demodent très vite dès que le nouveau modèle sort et qui deviennent malheureusement très vite des voitures de loulous. Celà bien évidemment n'engage que moi.
+1
[Edite le 7-9-2008 par Phil95]
+1
[Edite le 9-9-2008 par bingoloto]
Membre cotisant
n°1406

Et bien au risque de passer pour un hérétique sur ce forum, moi, entre une 996 atmo (dont je n'aime ni la forme ni le moteur) et une M3 SMG2 je choisi la M3, même si je considère que les freins sont une option sur la BMW...
Si on parle de 996 turbo je change d'avis

Si on parle de 996 turbo je change d'avis

Message original : Maitreyoda007+ 1Message original : Phil95
Je me permets de donner mon avis sur ton post en terme d'image. Je trouve personnellement que l'image d'une 911 (qu'elle soit 3.2, 964, 993, 996, 997...) est intemporelle àsavoir que tu peux rouler avec un modèle qui n'est pas actuel et qui sera toujours un mythe. Les BMW M3
ont toujours étaient des voitures super performantes mais à mon gout qui se demodent très vite dès que le nouveau modèle sort et qui deviennent malheureusement très vite des voitures de loulous. Celà bien évidemment n'engage que moi.
[Edite le 7-9-2008 par Phil95]
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...
La Porsche fait rêver...
Y a qu'a remarquer le nombre de personnes qui se retournent quand vous passer dans la rue...
Essayer de le faire avec une M3 des années 90...
Membre cotisant
n°1406

Message original : H2Olivier
Je vous relate une petite expérience personnelle :
Je m’étais inscrit pour une petite journée circuit à Francorchamps au mois de juin.
Pas de chance le débitmètre de ma GT3 me laisse tomber trois jours avant cette sortie.
Je prévient un copain qui c’était également inscrit pour cette sortie et qui collectionne les M3 (il possède une E30, une E36 et une E46 boite SMG et il vient de commander le dernier modèle) que je ne pourrais accompagner du fait de la panne. Il est un peu déçu car il n’a pas l’habitude d’aller sur circuit et ne connaît personne d’autre qui se rend à cette sortie.
Très gentiment il me propose me prêter sa E36 sur laquelle il vient de faire placer des freins équivalent à ceux d’une 996TT et des amortisseurs et ressorts plus typé sport.
Après une hésitation, j’accepte bien volontiers sa proposition.
Nous voilà donc parti, moi, a bord de sa E36, lui, à bord de sa E46 SMG.
Première sensations : le moteur marche bien, les freins marche du tonnerre même si la pédale ne permet que difficilement de faire des freinages dégressifs, le châssis, même typé sport est encore bien trop souple à mon goût et amène beaucoup de roulis, et pour terminer la commande de boite est un peu fatiguée.
Je constate néanmoins que la voiture est très facile à emmener et j’enchaîne sans aucun problème dans la matinée trois run de 25 minutes chacun, soit environ 3 x 8 tours de circuit.
Durant le déjeuner, je lui demande si il est possible de faire un run avec sa E46 (entièrement d’origine). Il accepte et me voila parti.
Ayant entendu parlé du freinage d’origine des BMW, je me méfie lors des deux premiers freinages et constate que même si le freinage est nettement moins puissant qu’avec sa E36, cela freine encore correctement.
Mais après avoir parcouru un tour et demi (soit +/- 10 km) je constate que j’ai perdu +/- un tiers de puissance de freinage.
A la fin du second tour, le voyant de la sonde lambda s’allume sur le tableau de bord et deux virages ensuite c’est le voyant de la température de l’huile de boite qui s’allume.![]()
J’ai terminé mon troisième tour et lui ai rendu sa voiture en lui expliquant gentiment que sa E46 était sans doute une voiture très agréable pour une conduite sur autoroute, mais qu’il ne servait à rien qu’il la ramène sur circuit.![]()
De toutes les //M que j'ai pu essayer ou BMW dans l'ensemble, le freinage est pas assez endurant sur circuit... mais bon, ça force à faire gaffe au moins!
Par contre les suspensions, ça parait ferme comme ça, mais dès que le rythme hausse, sur route ou circuit et bien ça devient trop souple... dommage pour de telles autos!!
Par contre les suspensions, ça parait ferme comme ça, mais dès que le rythme hausse, sur route ou circuit et bien ça devient trop souple... dommage pour de telles autos!!
Message original : H2Olivier
Je vous relate une petite expérience personnelle :
Je m’étais inscrit pour une petite journée circuit à Francorchamps au mois de juin.
Pas de chance le débitmètre de ma GT3 me laisse tomber trois jours avant cette sortie.
Je prévient un copain qui c’était également inscrit pour cette sortie et qui collectionne les M3 (il possède une E30, une E36 et une E46 boite SMG et il vient de commander le dernier modèle) que je ne pourrais accompagner du fait de la panne. Il est un peu déçu car il n’a pas l’habitude d’aller sur circuit et ne connaît personne d’autre qui se rend à cette sortie.
Très gentiment il me propose me prêter sa E36 sur laquelle il vient de faire placer des freins équivalent à ceux d’une 996TT et des amortisseurs et ressorts plus typé sport.
Après une hésitation, j’accepte bien volontiers sa proposition.
Nous voilà donc parti, moi, a bord de sa E36, lui, à bord de sa E46 SMG.
Première sensations : le moteur marche bien, les freins marche du tonnerre même si la pédale ne permet que difficilement de faire des freinages dégressifs, le châssis, même typé sport est encore bien trop souple à mon goût et amène beaucoup de roulis, et pour terminer la commande de boite est un peu fatiguée.
Je constate néanmoins que la voiture est très facile à emmener et j’enchaîne sans aucun problème dans la matinée trois run de 25 minutes chacun, soit environ 3 x 8 tours de circuit.
Durant le déjeuner, je lui demande si il est possible de faire un run avec sa E46 (entièrement d’origine). Il accepte et me voila parti.
Ayant entendu parlé du freinage d’origine des BMW, je me méfie lors des deux premiers freinages et constate que même si le freinage est nettement moins puissant qu’avec sa E36, cela freine encore correctement.
Mais après avoir parcouru un tour et demi (soit +/- 10 km) je constate que j’ai perdu +/- un tiers de puissance de freinage.
A la fin du second tour, le voyant de la sonde lambda s’allume sur le tableau de bord et deux virages ensuite c’est le voyant de la température de l’huile de boite qui s’allume.![]()
J’ai terminé mon troisième tour et lui ai rendu sa voiture en lui expliquant gentiment que sa E46 était sans doute une voiture très agréable pour une conduite sur autoroute, mais qu’il ne servait à rien qu’il la ramène sur circuit.![]()
Et bien j'ai testé la 645CI BVM6, jantes M6 cet après midi, très beau bruit du V8 avec le mode sport mais très aséptisé dans la caisse... On sent les 333 cheveaux mais la 996 est devant et la philosophie de conduite n'est plus la meme !
Je retrouve toutes les options bourrées d'éléctroniques qui alourdisses considérablement la caisse tout comme mon ex CL500, sensation de conduite de véritable GT mais j'hésite encore...
Petit test théorique : http://www.zeperfs.com/match305-1169-2108-2396-206.htm
La masérati 3200GT reste un bon compromis et on m' en propose l'échange :), 4 vraies places et la puissance à la clef
A suivre
[Edite le 27-9-2008 par seb986]
Je retrouve toutes les options bourrées d'éléctroniques qui alourdisses considérablement la caisse tout comme mon ex CL500, sensation de conduite de véritable GT mais j'hésite encore...
Petit test théorique : http://www.zeperfs.com/match305-1169-2108-2396-206.htm
La masérati 3200GT reste un bon compromis et on m' en propose l'échange :), 4 vraies places et la puissance à la clef

A suivre

[Edite le 27-9-2008 par seb986]