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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Ce forum fait partie des références sur lesquelles je me suis appuyé pour affiner mon choix et essayer d'éviter les gros écueils.
Je suis en relation avec un vendeur particulier pour (choisissez la coche qui plait) une
- 964 Turbo
- 965
Elle est allemande de naissance, possède les sièges sport, le TOE, l'autobloquant, les sièges chauffants,...
A priori elle ne roule que très peu depuis 4 ans : environ 1000 à 1500 kms/an pour un total de 127000Kms aujourd'hui (2 propriétaires FR).
Une grosse révision a eu lieu il y a 4 ans (embrayage refait, étanchéité moteur, distrib', segments, coussinets,... (factures et carnet dispo').
Vu que 1 qui sait vaut 10 qui cherchent, voyez-vous un problème particulier à ce qu'elle roule si peu ? Qu'elle n'ait pas été révisée ces dernières années et quels seraient à priori les frais à prévoir en conséquence ?
Merci beaucoup pour votre aide, car je serais vraiment ravi d'avoir à m'acquitter de la cotis' et rejoindre le club 911
Ce forum fait partie des références sur lesquelles je me suis appuyé pour affiner mon choix et essayer d'éviter les gros écueils.
Je suis en relation avec un vendeur particulier pour (choisissez la coche qui plait) une
- 964 Turbo
- 965

Elle est allemande de naissance, possède les sièges sport, le TOE, l'autobloquant, les sièges chauffants,...
A priori elle ne roule que très peu depuis 4 ans : environ 1000 à 1500 kms/an pour un total de 127000Kms aujourd'hui (2 propriétaires FR).
Une grosse révision a eu lieu il y a 4 ans (embrayage refait, étanchéité moteur, distrib', segments, coussinets,... (factures et carnet dispo').
Vu que 1 qui sait vaut 10 qui cherchent, voyez-vous un problème particulier à ce qu'elle roule si peu ? Qu'elle n'ait pas été révisée ces dernières années et quels seraient à priori les frais à prévoir en conséquence ?
Merci beaucoup pour votre aide, car je serais vraiment ravi d'avoir à m'acquitter de la cotis' et rejoindre le club 911

Salut et bienvenue chez nous. :)
Certaines 965 sont des autos qui sortent peu, car 3e ou 4e auto.
Néanmoins, il est important de faire au moins une vidange par an. 4 ans avec la même huile, c'est criminel.
A priori, c'est une 3.3 ? Grosse révision avec distrib (?) segmentation (?), ...Pas vraiment nécessaire normalement à ce kilomètrage, je crois.
Quid de l'embrayage ? Là par contre, c'est le moment.
Je crois qu'il faut que tu en saches un peu plus sur cette auto avant d'aller plus loin. Essaie de te procurer les factures d'entretien afin d'avoir une idée de son vécu.
Dis nous en un peu plus, prix demandé, région où elle se trouve, peut-être qu'on la connait.
Certaines 965 sont des autos qui sortent peu, car 3e ou 4e auto.
Néanmoins, il est important de faire au moins une vidange par an. 4 ans avec la même huile, c'est criminel.

A priori, c'est une 3.3 ? Grosse révision avec distrib (?) segmentation (?), ...Pas vraiment nécessaire normalement à ce kilomètrage, je crois.
Quid de l'embrayage ? Là par contre, c'est le moment.
Je crois qu'il faut que tu en saches un peu plus sur cette auto avant d'aller plus loin. Essaie de te procurer les factures d'entretien afin d'avoir une idée de son vécu.
Dis nous en un peu plus, prix demandé, région où elle se trouve, peut-être qu'on la connait.
Salut et merci pour l'accueil 
Il s'agit effectivement d'une 3.3 et l'embrayage a été changé lors de cette fameuse révision. Elle a - à priori - été effectuée lors du dernier changement de propriétaire.
La voiture est dans le 62 (Nord), j'ai le scan de quelques factures pour le moment et elle semble propre sur les photos.
Affichée au départ à 39K, elle est maintenant à 37K (côte RS à 35K).
J'essaie de mettre des photos en ligne.

Il s'agit effectivement d'une 3.3 et l'embrayage a été changé lors de cette fameuse révision. Elle a - à priori - été effectuée lors du dernier changement de propriétaire.
La voiture est dans le 62 (Nord), j'ai le scan de quelques factures pour le moment et elle semble propre sur les photos.
Affichée au départ à 39K, elle est maintenant à 37K (côte RS à 35K).
J'essaie de mettre des photos en ligne.
Membre


en 93 elle était en allemagne elle à peut être roulé d'avantage sans tampon au carnet, et quand firts l'a acheté hop un retour en arrière du compteur et voilà une belle 965 avec un kms en dessous de 100 000 à vendre pour eux...
Ce qui pourrait éclairer le fait que l'auto ait eu les coussinets changés etc....
Ce n'est qu'une supposition... je trouve ça toujours curieux les grands trous en terme de temps sur les carnets...
cela dit tu nous parles quand même d'une auto qui à eu pas mal d'interventions plutôt couteuses ce qui est déjà un bon point pour toi...
Après a toi de voir si tu es capable, comme la plupard des autos de cet age la, à rouler avec un kil au compteur qui ne correspond peut être pas à la réalité....
je constate aussi que les 3.3l chute en terme de côte
Ce qui pourrait éclairer le fait que l'auto ait eu les coussinets changés etc....

Ce n'est qu'une supposition... je trouve ça toujours curieux les grands trous en terme de temps sur les carnets...
cela dit tu nous parles quand même d'une auto qui à eu pas mal d'interventions plutôt couteuses ce qui est déjà un bon point pour toi...
Après a toi de voir si tu es capable, comme la plupard des autos de cet age la, à rouler avec un kil au compteur qui ne correspond peut être pas à la réalité....
je constate aussi que les 3.3l chute en terme de côte

Ouai moi idem...
Gaffes aux incohérences du carnet d' entretient.
Même si on roule pas tout les jours avec ce genre d' auto elles restent pas non plus dans un garage pendant 5 ans...
It's smell le rafraichissement de comteur à plein nez...
Mais comme le dit FJ williams cela n' a pas une enorme imporatance si le véhicule est propre et que la mécanique à été entretenu...
Peut être à t' elle 25000 ou 30 000 de plus et alors si la mécanique est saine...
Moi je préfère un moteur tres entretenu et kilométré que le contraire...
C'est comme un bateau faut que ca tourne tout les jours...
Tu peux faire faire une analyse d' huile pour savoir si... Ca coute 35 euros.
Et puis le mieux pour être rassuré est de demander à un Porschiste qui connait bien cette auto de faire un tour avec toi pour l' essayer.
Si il y a un gros loup il sera remarqué...
Avant de l' acheter "tu imposes" au vendeur qu' un specialiste Porsche la regarde de prêt et roule avec...
Alex
Gaffes aux incohérences du carnet d' entretient.
Même si on roule pas tout les jours avec ce genre d' auto elles restent pas non plus dans un garage pendant 5 ans...
It's smell le rafraichissement de comteur à plein nez...
Mais comme le dit FJ williams cela n' a pas une enorme imporatance si le véhicule est propre et que la mécanique à été entretenu...
Peut être à t' elle 25000 ou 30 000 de plus et alors si la mécanique est saine...
Moi je préfère un moteur tres entretenu et kilométré que le contraire...
C'est comme un bateau faut que ca tourne tout les jours...
Tu peux faire faire une analyse d' huile pour savoir si... Ca coute 35 euros.
Et puis le mieux pour être rassuré est de demander à un Porschiste qui connait bien cette auto de faire un tour avec toi pour l' essayer.
Si il y a un gros loup il sera remarqué...
Avant de l' acheter "tu imposes" au vendeur qu' un specialiste Porsche la regarde de prêt et roule avec...
Alex
Il vaut mieux en effet donner quelques centaines d' euros à un specialiste qui va faire le tour de l' auto mécaniquement plutôt que des milliers d' euros au garage qui réparera...
Bien que cette régle ne se verrifie pas toujours elle permet tout du moins d' eviter le pire... Car bien souvent devant l' envie et la passion...
C'est le grand probleme des voiture "passion" d' un certain age... Et encore là il sagit d' une porsche robuste et fiable qui même à 250 000 kilomètres tournera toujours mais quand c'est une Ferrari de 15 ou 20 ans d' age... Il y a de quoi trembler...
Bien que cette régle ne se verrifie pas toujours elle permet tout du moins d' eviter le pire... Car bien souvent devant l' envie et la passion...
C'est le grand probleme des voiture "passion" d' un certain age... Et encore là il sagit d' une porsche robuste et fiable qui même à 250 000 kilomètres tournera toujours mais quand c'est une Ferrari de 15 ou 20 ans d' age... Il y a de quoi trembler...