Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
70 messages
1 2 3 4
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A ce stade de vérifications, je crains fort que le problème soit purement mécanique :(

Jeannot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon des news du jours j'ai pris les compression(l'acces n'est pas aisé et il est difficile de bien appuyer sur le puis de bougies) et les resultats sont: bons!!

cylindre
1 : 8
2: 9
3: 8.5
4:8.5
5: 8
6: 11

Je precise que le compresiometre avec ses divers embouts etc mis bout à bout et la tenue sur le puis de bougies a la main ne doivent pas donner des resultat trop trop precis mais deja on a un bon apercu que le cylindre 3 a de la compression!!

Ensuite apres verif avec le moteur accelerer (2000 tours environ )et en debranchant la prise de l'injecteur trois on note une variation (certe pas enorme) du fonctionnement du moteur ce qui confirme qu'il donne un peu...

Par contre en enlevant le fil de bougies c'est pareil Aucune variation.

J'ai repris les durites de reniflard pour voir si il n'y a pas de prise d'air donc reste maintenant a changer les joint d'embasse d'admission et apres peut etre essayer un motronic different.

Voila les news je ne sais pas si il faut que je me rejouisse ou pas que mon cylindre a de la compression mais je pense que deja c'est pas si mal on avance
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je pense que dans ton "malheur" ( tout est relatif ), tu peux te réjouir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si tu remplaçais ta tête de delco par une neuve ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
Je pense que gribouille voit vrai ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jerome86
Message original : gribouille
Je pense que gribouille voit vrai ;)
oui gribouille c'est ce qu'il ressort de toutes mes recherches depuis 4 jours!!!

Il suffit que la tete deconne en étant micro fissurer pour que mon cylindre ne donne pas tout l'allumage necessaire bien que l'etincelle soit presente!

j'ai commander chez la fleur une tete neuve, un doigt neuf, un faisceau neuf, des joint d'ammission et la cale thermique neuves donc il n'y a plus qu'a......attendre le colis:):)

[Edite le 2-9-2008 par xav964]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On dirait effectivement que ça se précise.

Après toutes ces investigations, la tête de delco pourrait bien être la source des tout ce bordel!!! :o

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu nous avais pourtant dit que la bougie 3 donnait bien !!!!

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : HenriC4
Tu nous avais pourtant dit que la bougie 3 donnait bien !!!!

Henri.
donnait Rien pas bien Henry!!!!!:D

la bougies 3 donne quand je mets la bougies sur une masse Henry en fait,mais en usage quand je retire l'anti parasite je n'au aucune variation du fonctionnement et du regime moteur donc peut etre que l etincelles n'est pas suffisante .....

en tout cas merci de ton aide depuis le debut de cet épidode;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Huuummmm ?????

Qu'est ce qui ferait que cette saleté de bougie donnerait une étincelle dehors et pas dedans ?

Soit elle est fêlée et l'étincelle une fois la bougie serrée se fait sur la masse, soit tu as un faux contact dans le fil et le capuchon.

Dommage qu'on ne puisse pas voir s'il y a des étincelles autour de la bougie.

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Huuummmm ?????

Qu'est ce qui ferait que cette saleté de bougie donnerait une étincelle dehors et pas dedans ?

Soit elle est fêlée et l'étincelle une fois la bougie serrée se fait sur la masse, soit tu as un faux contact dans le fil et le capuchon.

Dommage qu'on ne puisse pas voir s'il y a des étincelles autour de la bougie.

Henri.
A mon avis Henry je suis sure que j'ai une etincelle dedans aussi et j'opterai plutot pour une pise d'air plutot qu'une couille à l'allumage.....

Ce qui me fait dire cela c'est que j'ai deja changer le fil de bougies par un autre et que le resultat est identique!

Donc par precaution je change la tete, le doigt, et le faisceau pour etre certain et si je n'ai pas d'amelioration je change mes joints d'embasse sur l'admission.

Mais comme toi je suis carthezien et cette bougies si elle marche a l'exterieur elle doit marcher à l'interieur il n'y a pas de raison!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as une prise d'air ça doit bien se voir sur le CO/CO2

Est ce qu'il y a une odeur particulière ?

...... mais la bougie fêlée ça me plairait bien comme raison.....

Henri.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as une prise d'air ça doit bien se voir sur le CO/CO2

Est ce qu'il y a une odeur particulière ?

...... mais la bougie fêlée ça me plairait bien comme raison.....

Henri.
la bougie n'est pas félée henry c'est sur car d'une part elles sont neuves depuis un mois (ok ca veux rien dire , mais ca limite deja le risque!) ensuite je les ai interverti a plusieurs reprises donc c'est sur les bougies ne sont pas en cause.:)

Pour le co2 je peux pas te dire, j'ai pas mesurer la valeur, et je n'ai pas d'odeur ''particulières'' non plus mais si je n'ai pas d'amelioration apres le changement de pieces d'allumage je mets l'auto sur banc co2 et je chercherai une prise d'air eventuel ;) ;) ;)

ca avance ca avance....

De toute manière je vais etre fixer en recevant mes pieces neuves....
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont des symptômes caractéristiques d'un joint ou d'une cale d'admission fendus, un peu de dégrippant ou nettoyant à frein sur les embases peuvent parfois renseigner mais le mieux est de déposer la pipe, les cales et les 12 joints!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Ce sont des symptômes caractéristiques d'un joint ou d'une cale d'admission fendus, un peu de dégrippant ou nettoyant à frein sur les embases peuvent parfois renseigner mais le mieux est de déposer la pipe, les cales et les 12 joints!

PC ;)
merci fildemass de ton info ca confirme mon diagnostique :thumbup: ;)

j'ai commander les 12 joints et les 6 cales thermiques hier soir donc j'attends le colis d'ici demain ou vendredi;)

[Edite le 3-9-2008 par xav964]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

pour mon info, c'est quoi ces cales thermiques

merci
alain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Salam964
Bonjour,

pour mon info, c'est quoi ces cales thermiques

merci
alain
les cales thermiques sont les pieces numero 5 entre les 2 joints d'admission numero 6.

pour l'explication purement technique je laisse les ''vrai pro'';)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci xav964
alain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello les amis aujourd'hui j'ai recu donc mes pieces (tete de delco, doigt, faisceau BERU, les 12joints et les 6 cales thermiques.:)

J'ai passer l'apres midi sur l'auto et en demontant les pipes d'admission (c'est assez galère car il faut demonter enormement de chose...) j'ai trouver des joints d'admission mort de chez mort, ils était complètement cuit par la chaleur et surtout sur le cylindre numéro trois j'ai trouver des residus tout autour des joints alors que rien sur les autres cylindre , donc ca devait fuire:P :P :P

Donc j'ai nettoyer tout les plan de joint, j'ai remis des joints neufs et les cales thermique neuve, j'ai tout remonter, ensuite j'ai changer le doigt , la tete d'allumeur et le faisceau et et..............

Ca marche!!!!!!!!!!!!:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

j'ai pas essayer sur route vu l'heure mais le moteur des que j'ai mis en route c'etait clair et net que le cylindre etait rentrer de conge et surtout des que je debranche le fil de bougies numero trois le moetur cafouille donc c'est parfait::D :P :P :P :P :P

suis bien heureux moi ce soir:thumbup:

le moteur sans les pipes!!

Image

les anciens joints et la cale ( visible en noir entre les deux joint)

Image

les nouveau joints et la cales neuves en place

Image

les joints et les anciennes cales (c'est cuit!!)

Image

les joints et les cales en place!

Image

les doigts:o :o

Image

la tete d'allumeur neuve

Image

[Edite le 5-9-2008 par xav964]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est bien ! contant pour toi ;) :thumbup: