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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bon des news du jours j'ai pris les compression(l'acces n'est pas aisé et il est difficile de bien appuyer sur le puis de bougies) et les resultats sont: bons!!
cylindre
1 : 8
2: 9
3: 8.5
4:8.5
5: 8
6: 11
Je precise que le compresiometre avec ses divers embouts etc mis bout à bout et la tenue sur le puis de bougies a la main ne doivent pas donner des resultat trop trop precis mais deja on a un bon apercu que le cylindre 3 a de la compression!!
Ensuite apres verif avec le moteur accelerer (2000 tours environ )et en debranchant la prise de l'injecteur trois on note une variation (certe pas enorme) du fonctionnement du moteur ce qui confirme qu'il donne un peu...
Par contre en enlevant le fil de bougies c'est pareil Aucune variation.
J'ai repris les durites de reniflard pour voir si il n'y a pas de prise d'air donc reste maintenant a changer les joint d'embasse d'admission et apres peut etre essayer un motronic different.
Voila les news je ne sais pas si il faut que je me rejouisse ou pas que mon cylindre a de la compression mais je pense que deja c'est pas si mal on avance
cylindre
1 : 8
2: 9
3: 8.5
4:8.5
5: 8
6: 11
Je precise que le compresiometre avec ses divers embouts etc mis bout à bout et la tenue sur le puis de bougies a la main ne doivent pas donner des resultat trop trop precis mais deja on a un bon apercu que le cylindre 3 a de la compression!!
Ensuite apres verif avec le moteur accelerer (2000 tours environ )et en debranchant la prise de l'injecteur trois on note une variation (certe pas enorme) du fonctionnement du moteur ce qui confirme qu'il donne un peu...
Par contre en enlevant le fil de bougies c'est pareil Aucune variation.
J'ai repris les durites de reniflard pour voir si il n'y a pas de prise d'air donc reste maintenant a changer les joint d'embasse d'admission et apres peut etre essayer un motronic different.
Voila les news je ne sais pas si il faut que je me rejouisse ou pas que mon cylindre a de la compression mais je pense que deja c'est pas si mal on avance
Message original : jerome86Je pense que gribouille voit vraiMessage original : gribouille
Et si tu remplaçais ta tête de delco par une neuve ?![]()
Il suffit que la tete deconne en étant micro fissurer pour que mon cylindre ne donne pas tout l'allumage necessaire bien que l'etincelle soit presente!
j'ai commander chez la fleur une tete neuve, un doigt neuf, un faisceau neuf, des joint d'ammission et la cale thermique neuves donc il n'y a plus qu'a......attendre le colis:):)
[Edite le 2-9-2008 par xav964]
Message original : HenriC4
Tu nous avais pourtant dit que la bougie 3 donnait bien !!!!
Henri.
la bougies 3 donne quand je mets la bougies sur une masse Henry en fait,mais en usage quand je retire l'anti parasite je n'au aucune variation du fonctionnement et du regime moteur donc peut etre que l etincelles n'est pas suffisante .....
en tout cas merci de ton aide depuis le debut de cet épidode;)
[Edite le 2-9-2008 par xav964]
[Edite le 2-9-2008 par xav964]
Huuummmm ?????
Qu'est ce qui ferait que cette saleté de bougie donnerait une étincelle dehors et pas dedans ?
Soit elle est fêlée et l'étincelle une fois la bougie serrée se fait sur la masse, soit tu as un faux contact dans le fil et le capuchon.
Dommage qu'on ne puisse pas voir s'il y a des étincelles autour de la bougie.
Henri.
Qu'est ce qui ferait que cette saleté de bougie donnerait une étincelle dehors et pas dedans ?
Soit elle est fêlée et l'étincelle une fois la bougie serrée se fait sur la masse, soit tu as un faux contact dans le fil et le capuchon.
Dommage qu'on ne puisse pas voir s'il y a des étincelles autour de la bougie.
Henri.
Message original : HenriC4
Huuummmm ?????
Qu'est ce qui ferait que cette saleté de bougie donnerait une étincelle dehors et pas dedans ?
Soit elle est fêlée et l'étincelle une fois la bougie serrée se fait sur la masse, soit tu as un faux contact dans le fil et le capuchon.
Dommage qu'on ne puisse pas voir s'il y a des étincelles autour de la bougie.
Henri.
Ce qui me fait dire cela c'est que j'ai deja changer le fil de bougies par un autre et que le resultat est identique!
Donc par precaution je change la tete, le doigt, et le faisceau pour etre certain et si je n'ai pas d'amelioration je change mes joints d'embasse sur l'admission.
Mais comme toi je suis carthezien et cette bougies si elle marche a l'exterieur elle doit marcher à l'interieur il n'y a pas de raison!!
Message original : HenriC4
Si tu as une prise d'air ça doit bien se voir sur le CO/CO2
Est ce qu'il y a une odeur particulière ?
...... mais la bougie fêlée ça me plairait bien comme raison.....
Henri.
Pour le co2 je peux pas te dire, j'ai pas mesurer la valeur, et je n'ai pas d'odeur ''particulières'' non plus mais si je n'ai pas d'amelioration apres le changement de pieces d'allumage je mets l'auto sur banc co2 et je chercherai une prise d'air eventuel



ca avance ca avance....
De toute manière je vais etre fixer en recevant mes pieces neuves....
Message original : fildemass
Ce sont des symptômes caractéristiques d'un joint ou d'une cale d'admission fendus, un peu de dégrippant ou nettoyant à frein sur les embases peuvent parfois renseigner mais le mieux est de déposer la pipe, les cales et les 12 joints!
PC![]()


j'ai commander les 12 joints et les 6 cales thermiques hier soir donc j'attends le colis d'ici demain ou vendredi;)
[Edite le 3-9-2008 par xav964]
Hello les amis aujourd'hui j'ai recu donc mes pieces (tete de delco, doigt, faisceau BERU, les 12joints et les 6 cales thermiques.:)
J'ai passer l'apres midi sur l'auto et en demontant les pipes d'admission (c'est assez galère car il faut demonter enormement de chose...) j'ai trouver des joints d'admission mort de chez mort, ils était complètement cuit par la chaleur et surtout sur le cylindre numéro trois j'ai trouver des residus tout autour des joints alors que rien sur les autres cylindre , donc ca devait fuire:P

Donc j'ai nettoyer tout les plan de joint, j'ai remis des joints neufs et les cales thermique neuve, j'ai tout remonter, ensuite j'ai changer le doigt , la tete d'allumeur et le faisceau et et..............
Ca marche!!!!!!!!!!!!

j'ai pas essayer sur route vu l'heure mais le moteur des que j'ai mis en route c'etait clair et net que le cylindre etait rentrer de conge et surtout des que je debranche le fil de bougies numero trois le moetur cafouille donc c'est parfait::D

suis bien heureux moi ce soir:thumbup:
le moteur sans les pipes!!

les anciens joints et la cale ( visible en noir entre les deux joint)

les nouveau joints et la cales neuves en place

les joints et les anciennes cales (c'est cuit!!)

les joints et les cales en place!

les doigts:o

la tete d'allumeur neuve

[Edite le 5-9-2008 par xav964]
J'ai passer l'apres midi sur l'auto et en demontant les pipes d'admission (c'est assez galère car il faut demonter enormement de chose...) j'ai trouver des joints d'admission mort de chez mort, ils était complètement cuit par la chaleur et surtout sur le cylindre numéro trois j'ai trouver des residus tout autour des joints alors que rien sur les autres cylindre , donc ca devait fuire:P


Donc j'ai nettoyer tout les plan de joint, j'ai remis des joints neufs et les cales thermique neuve, j'ai tout remonter, ensuite j'ai changer le doigt , la tete d'allumeur et le faisceau et et..............
Ca marche!!!!!!!!!!!!





j'ai pas essayer sur route vu l'heure mais le moteur des que j'ai mis en route c'etait clair et net que le cylindre etait rentrer de conge et surtout des que je debranche le fil de bougies numero trois le moetur cafouille donc c'est parfait::D





suis bien heureux moi ce soir:thumbup:
le moteur sans les pipes!!

les anciens joints et la cale ( visible en noir entre les deux joint)

les nouveau joints et la cales neuves en place

les joints et les anciennes cales (c'est cuit!!)

les joints et les cales en place!

les doigts:o


la tete d'allumeur neuve

[Edite le 5-9-2008 par xav964]