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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Si tu trouves ton probleme d'a coups tiens moi au courant, j'ai il me semble meme probleme que toi
tu peux voir le post que j'ai ouvert, avec les differentes pistes qu'on m'a indiquée
J'en ai déjà eliminé plusieurs, mais toujours rien de concret
A+
alain
Si tu trouves ton probleme d'a coups tiens moi au courant, j'ai il me semble meme probleme que toi
tu peux voir le post que j'ai ouvert, avec les differentes pistes qu'on m'a indiquée
J'en ai déjà eliminé plusieurs, mais toujours rien de concret
A+
alain
Message original : momo964
comment vérifier la courroie du double allumeur?
tu as a gauche dans le compartiement moteur deux fiches electriques qui sont brancher sur les deux modules d'allumage.
Tu debranches la premiere et tu demarres, ton moteur doit tourner.
Ensuite tu rebranches cette prise et tu debranches la deuxiemme et tu redemarres à nouveau ton moteur, il doit egalement tourner.
Pour faire la manip de brancher et debrancher les connecteur il faut bien evidement que ton moteur soit a l'arret contact de clef a zero.
si ton moteur ne tourne pas quand tu as debranché une des deux prises c'est que tu as ta courroie de cassé;)
[Edite le 3-9-2008 par xav964]
[Edite le 3-9-2008 par xav964]
Message original : xav964la procedure est simple:Message original : momo964
comment vérifier la courroie du double allumeur?
tu as a gauche dans le compartiement moteur deux fiches electriques qui sont brancher sur les deux modules d'allumage.
Tu debranches la premiere et tu demarres, ton moteur doit tourner.
Ensuite tu rebranches cette prise et tu debranches la deuxiemme et tu redemarres à nouveau ton moteur, il doit egalement tourner.
Pour faire la manip de brancher et debrancher les connecteur il faut bien evidement que ton moteur soit a l'arret contact de clef a zero.
si ton moteur ne tourne pas quand tu as debranché une des deux prises c'est que tu as ta courroie de cassé;)
[Edite le 3-9-2008 par xav964]
[Edite le 3-9-2008 par xav964]
Membre


Message original : momo964
Le pb a disparu après avoir tout bidouillé dans la boite à fusible relais... Hasard? affaire à suivre. en tout cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre [/quote
Salut, j'avais exactement pareil sur ma C4 (ODB HS et aileron auto inop) et passé beaucoup de temps à chercher la panne et ds les forums... Le pb venait de relais non conforme dans la boite avant après un passage chez un pro du 14e dans sa vie de l'ancien proprio, je laisse le bénéfice du doute ou de l'erreur. On a trouvé ça par hasard chez Kalamalo (merci le chevelu) alors que j'étais passé dans son bouclard pour autre chose...
Ca a fonctionné dans la minute et depuis nigùn problema!
Message original : fraisepas specialement,tu peux avoir aussi une des 2 bobines d'allumage hs et une bonne courroie de double allumeurs:DMessage original : xav964la procedure est simple:Message original : momo964
comment vérifier la courroie du double allumeur?
tu as a gauche dans le compartiement moteur deux fiches electriques qui sont brancher sur les deux modules d'allumage.
Tu debranches la premiere et tu demarres, ton moteur doit tourner.
Ensuite tu rebranches cette prise et tu debranches la deuxiemme et tu redemarres à nouveau ton moteur, il doit egalement tourner.
Pour faire la manip de brancher et debrancher les connecteur il faut bien evidement que ton moteur soit a l'arret contact de clef a zero.
si ton moteur ne tourne pas quand tu as debranché une des deux prises c'est que tu as ta courroie de cassé;)
[Edite le 3-9-2008 par xav964]
[Edite le 3-9-2008 par xav964]
:(300 km sans pb et revoila la panne... beaucoup plus nette cette fois...
je roulais peinard et là le voyant abs+ compteur à 0 +alarme auditive. 80 km comme ça puis en arrivant sur des vibreur...tout est redevenu normal...UN faux contact mais où?ou alors le transmetteur d'inpulsions sur la boite à vitessse... que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleur...
merci à tous ceux qui prendront du temps pour me donner des pistes.
je roulais peinard et là le voyant abs+ compteur à 0 +alarme auditive. 80 km comme ça puis en arrivant sur des vibreur...tout est redevenu normal...UN faux contact mais où?ou alors le transmetteur d'inpulsions sur la boite à vitessse... que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleur...

merci à tous ceux qui prendront du temps pour me donner des pistes.

Des pistes ? On t'en a donné, non ?
Voici ma version des faits (la meilleure
) :
- Il n'y a pas capteur de vitesse sur ta boîte de vitesses (sauf sur les premiers modèles de C4).
- En schématisant de manière grossière, la vitesse est donnée par le capteur d'ABS avant gauche et convertie par le relais R24 en un signal reconnu par ton compteur de vitesse.
Je te suggère donc de titiller ton relais R24 et de vérifier s'il tient bien sur la platine de relais.
Tu peux aussi faire une recherche avec le mot clé "R24" et voir les sujets traités.
Est-ce que j'ai bien dit R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24

Ultime possibilité : faux contact sur le connecteur du boîtier ABS/PDAS ou boîtier ABS/PDAS HS...
[Édite le 28-2-2009 par Frouzman]
Voici ma version des faits (la meilleure

- Il n'y a pas capteur de vitesse sur ta boîte de vitesses (sauf sur les premiers modèles de C4).
- En schématisant de manière grossière, la vitesse est donnée par le capteur d'ABS avant gauche et convertie par le relais R24 en un signal reconnu par ton compteur de vitesse.
Je te suggère donc de titiller ton relais R24 et de vérifier s'il tient bien sur la platine de relais.
Tu peux aussi faire une recherche avec le mot clé "R24" et voir les sujets traités.
Est-ce que j'ai bien dit R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24




Ultime possibilité : faux contact sur le connecteur du boîtier ABS/PDAS ou boîtier ABS/PDAS HS...
[Édite le 28-2-2009 par Frouzman]