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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 626
Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:19

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comment vérifier la courroie du double allumeur?
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Messages : 5148
Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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en commencant par démonté les 2 tetes d'allumeur, doigts + caches, on peut déja avoir un aperçu de cette courroie...
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Message original : momo964
Le pb a disparu après avoir tout bidouillé dans la boite à fusible relais... Hasard? affaire à suivre. en tout cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre
Tu as dû titiller le relais R24 ;)
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Messages : 172
Enregistré le : 29 oct. 2007, 11:59

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Bonjour,

Si tu trouves ton probleme d'a coups tiens moi au courant, j'ai il me semble meme probleme que toi
tu peux voir le post que j'ai ouvert, avec les differentes pistes qu'on m'a indiquée

J'en ai déjà eliminé plusieurs, mais toujours rien de concret

A+
alain
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Enregistré le : 10 sept. 2003, 21:33

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Message original : momo964
comment vérifier la courroie du double allumeur?
la procedure est simple:

tu as a gauche dans le compartiement moteur deux fiches electriques qui sont brancher sur les deux modules d'allumage.

Tu debranches la premiere et tu demarres, ton moteur doit tourner.

Ensuite tu rebranches cette prise et tu debranches la deuxiemme et tu redemarres à nouveau ton moteur, il doit egalement tourner.

Pour faire la manip de brancher et debrancher les connecteur il faut bien evidement que ton moteur soit a l'arret contact de clef a zero.

si ton moteur ne tourne pas quand tu as debranché une des deux prises c'est que tu as ta courroie de cassé;)


[Edite le 3-9-2008 par xav964]

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Messages : 626
Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:19

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merci c'est tellement évident en y réfléchissant...j'essaye ça ce WE:thumbup: ;)
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Enregistré le : 14 nov. 2006, 21:14

Message Envoyé
Message original : xav964
Message original : momo964
comment vérifier la courroie du double allumeur?
la procedure est simple:

tu as a gauche dans le compartiement moteur deux fiches electriques qui sont brancher sur les deux modules d'allumage.

Tu debranches la premiere et tu demarres, ton moteur doit tourner.

Ensuite tu rebranches cette prise et tu debranches la deuxiemme et tu redemarres à nouveau ton moteur, il doit egalement tourner.

Pour faire la manip de brancher et debrancher les connecteur il faut bien evidement que ton moteur soit a l'arret contact de clef a zero.

si ton moteur ne tourne pas quand tu as debranché une des deux prises c'est que tu as ta courroie de cassé;)


[Edite le 3-9-2008 par xav964]

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pas specialement,tu peux avoir aussi une des 2 bobines d'allumage hs et une bonne courroie de double allumeurs:D
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Enregistré le : 15 févr. 2008, 01:16

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Message original : momo964
Le pb a disparu après avoir tout bidouillé dans la boite à fusible relais... Hasard? affaire à suivre. en tout cas merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre [/quote
Salut, j'avais exactement pareil sur ma C4 (ODB HS et aileron auto inop) et passé beaucoup de temps à chercher la panne et ds les forums... Le pb venait de relais non conforme dans la boite avant après un passage chez un pro du 14e dans sa vie de l'ancien proprio, je laisse le bénéfice du doute ou de l'erreur. On a trouvé ça par hasard chez Kalamalo (merci le chevelu) alors que j'étais passé dans son bouclard pour autre chose...
Ca a fonctionné dans la minute et depuis nigùn problema!
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Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:19

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n'aurais tu pas garder le numéro du relais par hasard? ...Te souviens tu duquel il s'agissait? merci d'essayer de te souvenir...
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Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

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Mr Frouzman a répondu plus haut...




Frouzman aime parler de lui à la troisième personne. :D
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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Message original : fraise
Message original : xav964
Message original : momo964
comment vérifier la courroie du double allumeur?
la procedure est simple:

tu as a gauche dans le compartiement moteur deux fiches electriques qui sont brancher sur les deux modules d'allumage.

Tu debranches la premiere et tu demarres, ton moteur doit tourner.

Ensuite tu rebranches cette prise et tu debranches la deuxiemme et tu redemarres à nouveau ton moteur, il doit egalement tourner.

Pour faire la manip de brancher et debrancher les connecteur il faut bien evidement que ton moteur soit a l'arret contact de clef a zero.

si ton moteur ne tourne pas quand tu as debranché une des deux prises c'est que tu as ta courroie de cassé;)


[Edite le 3-9-2008 par xav964]

[Edite le 3-9-2008 par xav964]
pas specialement,tu peux avoir aussi une des 2 bobines d'allumage hs et une bonne courroie de double allumeurs:D
c'est pour ca qu'il faut faire comme j'ai dit plus haut : en démontant tetes allumeur, comme ca on voit une partie de la courroie et son usure (craquelée/éfilochée...) sinon avec le test des bobines on ne sait juste si elle est cassée ou pas...
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OUF...problème résolu après une réinitialisation du calculateur moteur:thumbup: :D :PYES
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:(300 km sans pb et revoila la panne... beaucoup plus nette cette fois...
je roulais peinard et là le voyant abs+ compteur à 0 +alarme auditive. 80 km comme ça puis en arrivant sur des vibreur...tout est redevenu normal...UN faux contact mais où?ou alors le transmetteur d'inpulsions sur la boite à vitessse... que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleur...:(

merci à tous ceux qui prendront du temps pour me donner des pistes.;)
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Des pistes ? On t'en a donné, non ?

Voici ma version des faits (la meilleure :D) :

- Il n'y a pas capteur de vitesse sur ta boîte de vitesses (sauf sur les premiers modèles de C4).
- En schématisant de manière grossière, la vitesse est donnée par le capteur d'ABS avant gauche et convertie par le relais R24 en un signal reconnu par ton compteur de vitesse.

Je te suggère donc de titiller ton relais R24 et de vérifier s'il tient bien sur la platine de relais.

Tu peux aussi faire une recherche avec le mot clé "R24" et voir les sujets traités.

Est-ce que j'ai bien dit R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 R24 :question: :question: :D ;)



Ultime possibilité : faux contact sur le connecteur du boîtier ABS/PDAS ou boîtier ABS/PDAS HS...

[Édite le 28-2-2009 par Frouzman]
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:omerci monsieur r24... Je vais le rerereregarder....;)
Délégué Région Est
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R24 en chauffe ou contacts oxydés sur la platine en effet ;)
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en chauffe!!!donc à changer je suppose... mais s'il chauffait vraiment la panne perdurerait et dès fois je suis à peine sorti du garage que je n'ai plus de compteur ni d'aileron... mais je notte les contacts oxydés... je vous tiendrai au jus... merci:thumbup:
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Pour information, le relais R24 n'est pas un relais comme les autres : il s'agit d'un circuit imprimé.
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