Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
132 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
:o :o :o
Pas vraimment cool cette course d'endurance:(
Heureux qu'il n'y ai pas eu de pépins physiques

Merci pour ton CR, et la prochaine course devrait etre meilleure;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : RADIX
:o :o :o
Pas vraimment cool cette course d'endurance:(
Heureux qu'il n'y ai pas eu de pépins physiques

Merci pour ton CR, et la prochaine course devrait etre meilleure;)
Oui c'est le + important :exclamation:
J'aimerai effectivement voir le drapeau à damier lors de la prochaine...;)

JC
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Si vous connaissez des sites pour récuperer des photos de la course, je suis prenneur...;)

Merci

JC
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Sur ce site il y a au moins deux photos:
http://www.metrix.be/racephoto/album_122
OK merci, c'est cool, si tu connais d'autres adresses...:thumbup: ;)

JC
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06

Message Envoyé
bonjour jcp et dommage pour tous vos problemes...j etais dans l stand gravity qui gere la mosler et j ai vu vos problemes des l depart . le circuit de zolder est impitoyable pour les mecaniques, bien plus que francorchamps; finalement quel a ete ton meilleur temps au tour sur le we ?

Message original : JCP.CA



Nous voilà à nouveau sur Paris…
Que dire sur une telle course ! Du bon et du mauvais, comme souvent !
A vouloir trop bien faire, le team a fait des erreurs… qui nous a couté, je pense une belle course.
La voiture était vraiment très performante, je n’ai jamais conduit une voiture avec un tel châssis, le moteur était bon lui aussi.:thumbup:
Nous n’avons disposé que d’un freinage parfait lors de la course, pas avant ! C’était même notre principale problème avec le manque d’essais.
Nos qualifications n’ont donc pas été à la hauteur des capacités des pilotes mais surtout de la voiture.:(
Le team ne souhaitait prendre aucun risque et a demandé aux 4 pilotes de rouler « cool »
Les problèmes technique ont commencé si tôt dans notre WE de course, qu’après seulement 4 ou 5 tours la voiture était déjà dans le box pour un changement d’embrayage ! :mad:Ce dernier était pourtant tout « neuf » changé avant le Warm Up !!!! Mais, la pièces livrée n’était pas la BONNE…:thumbdown:
Notre départ à « nous » a donc été donné vers 18h30, pour tout les autres c’était à 16H00 !
Une fois lancé, tout c’est très bien passé, nous disposions d’une voiture vraiment parfaite, un vrai régale à piloter.
Suite à un problème physique, l’un de nos copilotes Belge a souhaité ne plus reprendre le volant après son 1er relais, nous avons donc assuré les relais à trois.
Mon 1er relais, c’est fait de nuit, je n’étais qu’à 0,7 seconde de mon temps de Qualif.:D
Il faut savoir que le circuit de Zolder, n’est pas du tout éclairé la nuit, lors de mon 3éme relais de nuit, dans l’une des courbes qui passent en fond de 5éme, nouveau problème, mon moteur coup NET, plus de moteur, tout s’éteint !!! J’avais a ce moment là biensur, derrière moi Pedro Lamy à l’aspi, ce dernier se battait contre une Mosler, la Ferrari est passé a gauche en me frôlant, la Mosler elle a fait le choix de passer à droite.
Le pilote n’a eu qu’une fraction de seconde pour prendre sa déscion afin de m’évité.:(
Mais, il n’y avait pas assez de place… il a essayé de passer sur l’herbe entre moi et le mur, impossible, il heurte le mur de droite, traverse la piste une 1er fois pour heurter le mur de gauche et finir de s’immobiliser au milieu de la piste !!!! voiture détruite… j’évite à mon tour la Mosler, sur l’élan je trouve un échappatoire pour stopper totalement ma voiture. Après plusieurs manipulations ma GT2 a redémarrer… je reprends la piste tout doucement jusqu’à mon stand (D’après le team, le problème était du à un disfonctionnement du coup circuit). !:exclamation: :exclamation:
Franchement, je suis passé vraiment à coté d’un terrible accident, si la Ferrari et la Mosler ne m’avaient pas évité, le choc aurait vraiment été très très violant.
Nouveau problème, a la fin de mon 1er relais de jour, quelques virages après les stands, dans une courbe à droite (fond de 4éme) je casse le cradant gauche, je parviens une nouvelle fois à faire le tour du circuit pour ramener le voiture au stand pour réparer !
Avant ce problème tout allait bien, puisque je roulais plus de 2 secondes plus vite que lors des qualifs, a ce moment là, seul 5 voitures étaient plus rapide que moi, je me suis même payé le luxe de rattraper puis de doubler la voiture qui était 2eme au générale et bon nombre d’autres.:cool:
Et dans ce qui fut mon dernier relais (2éme de jour), la voiture était devenu vraiment très difficile à pilote. Nous n’avions plus de direction assisté depuis quelques temps déjà et sur ce type de voiture c’est vraiment extrêmes physique de piloté dans ces condition, des pneus en fin de vie, un pilote aussi était un peu fatigué (20h de course déjà), lorsque j’ai attaqué la ligne droite des stands à la sortie de la chicane, perte de puissance, un gros panache de fumé blanche sortait de l’arrière de la voiture… je suis donc mis tout de suite hors trajectoire afin de ne pas faire prendre aux autres voitures pas le moindre risque.:thumbdown:
Je donc dus faire un tour complet afin de ramener la voiture une nouvelle fois au box, les consignes étaient de ramener à tout prix la voiture au stand. D’énormes flamme sortaient du compartiment moteur, une énorme colonne de fumée très épaisse me suivait.
Les conclusions était de tout façon connu moteur explosé !!!:thumbdown: :mad:
La course c’est donc arrêté là pour cette fois-ci

Vivement la prochaine, car les courses de 24 heures sont vraiment vraiment terrible à vivre…:P :P

JC

PS/ Quelques photos...


http://img125.imagevenue.com/img.php?im ... _743lo.JPG

http://img43.imagevenue.com/img.php?ima ... _641lo.JPG

http://img178.imagevenue.com/img.php?im ... _139lo.JPG

http://img195.imagevenue.com/img.php?im ... 23_6lo.JPG

http://img203.imagevenue.com/img.php?im ... _222lo.JPG
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Une des dernieres photos de mon WE de course...:(

http://img246.imagevenue.com/img.php?im ... _422lo.jpg

JC


Message original : supercup996
bonjour jcp et dommage pour tous vos problemes...j etais dans l stand gravity qui gere la mosler et j ai vu vos problemes des l depart . le circuit de zolder est impitoyable pour les mecaniques, bien plus que francorchamps; finalement quel a ete ton meilleur temps au tour sur le we ?

Message original : JCP.CA

[Edite le 4-9-2008 par JCP.CA]
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Bonjour JC

"Les conclusions était de tout façon connu moteur explosé "

C'est ton coequipier français qui a fait le bourrin ???:D :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : jpc266
Bonjour JC

"Les conclusions était de tout façon connu moteur explosé "

C'est ton coequipier français qui a fait le bourrin ???:D :D :D :D :D :D :D
Non, il a bien rouler !
Sur la piste, nous sommes très proche tous les deux du point de vue performance.

JC
Membre
Logo Logo
Messages : 6757
Enregistré le : 07 oct. 2002, 10:40

Message Envoyé
Message original : JCP.CA
Message original : jpc266
Bonjour JC

"Les conclusions était de tout façon connu moteur explosé "

C'est ton coequipier français qui a fait le bourrin ???:D :D :D :D :D :D :D
Non, il a bien rouler !
Sur la piste, nous sommes très proche tous les deux du point de vue performance.

JC
Alors gros bravo à tous les 2..et à un de ces jours j'espère : Europa Prenois ???;) ;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : jpc266
Message original : JCP.CA
Message original : jpc266
Bonjour JC

"Les conclusions était de tout façon connu moteur explosé "

C'est ton coequipier français qui a fait le bourrin ???:D :D :D :D :D :D :D
Non, il a bien rouler !
Sur la piste, nous sommes très proche tous les deux du point de vue performance.

JC
Alors gros bravo à tous les 2..et à un de ces jours j'espère : Europa Prenois ???;) ;) ;)
Je bosse sur la chose...;) pour revenir à nouveau avec une grosse en Open !:P

JC
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 19 mars 2004, 10:06

Message Envoyé
bonjour jcp

finalement quels etaient tes temps sur zolder ??
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : supercup996
bonjour jcp

finalement quels etaient tes temps sur zolder ??
Les meilleurs temps ont été en 1'39
Répondre
132 messages
1 ... 3 4 5 6 7