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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
ouf problème résolu... Je m'y suis attelé ce WE ...
1 verif double allum...ok
2 verif des tensions entrée et sortie débitmétre...ok
3 et enfin réinitialisation du calculateur moteur et depuis ... YES:P

Je n'ai fais que 70 km depuis mais sans aucun a coup:thumbup:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé
1 verif double allum...ok
2 verif des tensions entrée et sortie débitmétre...ok
3 et enfin réinitialisation du calculateur moteur et depuis ... YES:P



Je n'ai fais que 70 km depuis mais sans aucun a coup:thumbup:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé
Bonjour momo964
que veux-tu dire par 'reinitialisation calculateur', as-tu debranché la batterie et ensuite rebranché et laissé 15 min au ralentit, si c'est ca chez moi cela n'a pas eu d'effet
Comment as-tu verifé les tensions du débitmetre et quelles sont les valeurs?
merci
alain
que veux-tu dire par 'reinitialisation calculateur', as-tu debranché la batterie et ensuite rebranché et laissé 15 min au ralentit, si c'est ca chez moi cela n'a pas eu d'effet
Comment as-tu verifé les tensions du débitmetre et quelles sont les valeurs?
merci
alain
alors voila comment tester le débitmétre...:)
Tout d'abord le déposer car la prise est inaccessible( aprés avoir deposer le filtre à air et son support...
Le débitmétre tient par une prise, un collier serflex et 4 goujon pris sur le support du filtre à air.
Nettoyer le débitmétre et faire bouger le volet interieur...pour vérifier qu'il n'y a ni point dur ou autre anomalie mécanique.
VALEURS ELECTRIQUES :
sur la prise (coté voiture donc!:D)
entre la borne 3 et la masse la valeur avec contact d'allumage est de 5 volts+-0.3v.
ensuite, ça se complique un peu mais ça se fait puisque j'y suis arrivé...
Relier les cosse 3 et 4 de la prise avec les bornes 3 et 4 du débitmétre( il faut bidouiller 2 cables de 50 cm environ)
Mettre le contact d'allumage et vérifier la tension de sortie entre la borne 2 et la masse.
Volet fermé=250 à 260 mVolts
Volet ouvert=environ 4.60 volts
PUIS faire basculer lentement et trés progressivement le volet et verifier que les valeurs lues au voltmetre augmente sans a coup (faire la manip à l'ouverture et à la fermeture)
Si c'est pas clair redemandez moi...
Tout d'abord le déposer car la prise est inaccessible( aprés avoir deposer le filtre à air et son support...
Le débitmétre tient par une prise, un collier serflex et 4 goujon pris sur le support du filtre à air.
Nettoyer le débitmétre et faire bouger le volet interieur...pour vérifier qu'il n'y a ni point dur ou autre anomalie mécanique.
VALEURS ELECTRIQUES :
sur la prise (coté voiture donc!:D)
entre la borne 3 et la masse la valeur avec contact d'allumage est de 5 volts+-0.3v.
ensuite, ça se complique un peu mais ça se fait puisque j'y suis arrivé...

Relier les cosse 3 et 4 de la prise avec les bornes 3 et 4 du débitmétre( il faut bidouiller 2 cables de 50 cm environ)
Mettre le contact d'allumage et vérifier la tension de sortie entre la borne 2 et la masse.
Volet fermé=250 à 260 mVolts
Volet ouvert=environ 4.60 volts
PUIS faire basculer lentement et trés progressivement le volet et verifier que les valeurs lues au voltmetre augmente sans a coup (faire la manip à l'ouverture et à la fermeture)
Si c'est pas clair redemandez moi...

Non, non. Cette sonde se trouve dans le débimètre et mesure la température de l'air aspiré. Pour tester les valeurs de celle-ci, pas besoin de déposer le débimètre. Ca peut se faire au niveau du connecteur 55 broches du boîtier DME. Je n'ai pas les valeurs en tête mais je pourrai te les fournir ce soir si tu le souhaites.
il y a effectivement deux méthodes:
METHODE 1
tester la resistance aux bornes26 et 44 de la prise du calculateur situé sous le siège passager.
METHODE 2
tester la resistance aux bornes1 et 4 du débitmetre.
LES VALEURS
à 0°=4.4 à 6.8 KILOohms
de 15 à 30°=1.4 à 3.6 kohms
à 40°=1 à 1.3 kohms
L'idéal est de faire les deux pour pouvoir tester le capteur et la ligne.DE plus vu que ton débitmetre est déposé, tu peux lui faire faire un petit séjour au figo pour le 0° et de séche cheveux pour le 40°;)
METHODE 1
tester la resistance aux bornes26 et 44 de la prise du calculateur situé sous le siège passager.
METHODE 2
tester la resistance aux bornes1 et 4 du débitmetre.
LES VALEURS
à 0°=4.4 à 6.8 KILOohms
de 15 à 30°=1.4 à 3.6 kohms
à 40°=1 à 1.3 kohms
L'idéal est de faire les deux pour pouvoir tester le capteur et la ligne.DE plus vu que ton débitmetre est déposé, tu peux lui faire faire un petit séjour au figo pour le 0° et de séche cheveux pour le 40°;)
Message original : Salam964
kts c'est l'ordi de chez porsche, je ne l'ai pas acheté
je compte passer chez un independant porsche qui l'a et lui demander de le brancher
normalement un defaut de debitmetre devrait etre detectable (est-ce correcte ged?)