Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
45 messages
1 2 3
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Et les premiers Exalto étaient exceptionnels :P :P :P
Carrément!! Je les ai découvert sur ma 190E 16s et c'était extraordinaire sur le mouillé !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
(Oui je connais très bien les exalto, c'est ce que j'ai sur mon auto de tous les jours et également sur ma 2.2
Si ton fils fait 30.000km avec des exalto... c'est bien que ce ne sont pas des pneus tendres)

Je dois etre nul surement mais si des pneus route pas pour circuit, durent 30.000km sur une simple Golf, pour moi c'est pas beaucoup et j'en deduis qu'ils doivent etre tendre :(
Cette auto acheté d'occase pour les 18 ans de mon fils montait des Primacy avec 80.000km qui n'etait pas encore à la limite d'usure!:o La tenue etait tres mediocre et on les a remplacés de suite par les Exalto P2, la difference est enorme.

(C'est des conneries, l'Exalto PE2 existe en 205/55R16 91V, W et Y ( N0 dans ce cas ) et 225/50R16 92Y N0 également ... )

http://www.michelin.fr/michelinfr/index.jsp sur le site Michelin il n'y a
pas d'Exalto P2 en 225/50 R16:exclamation: uniquement 225/55 R16:o
J'aimerai bien me tromper parceque c'est ce que j'aimerai pour la 3.2.

Sur le site il y a aussi les Pilot sport Cup dans les bonnes mesures pour la 3.2. ils sont tres beaux ;) mais...

Je me renseigne lundi chez mon revenduer de pneus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'ailleurs, personne n'a été tenté de monter des pneus en flanc plus bas sur les jantes de 16p? par exemple 205/50 à l'avant et 225/45 à l'arrière ? histoire de tirer un poil plus court et d'avoir des flancs plus rigides ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.michelin.fr/michelinfr/index.jsp

PILOT SPORT CUP 205/55 ZR 16 91 Y
PILOT SPORT CUP 225/50 ZR 16 92 Y

http://img521.imageshack.us/img521/6979 ... cupqk6.jpg

Whaowwwww:P :P :P

Je crois que je vais monter ça
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le Sport Cup est un pneu vraiment extra sur route et bien sûr encore plus sur piste sur le sec et l'humide, mais part en aquaplanning dès la moindre flaque ou quand l'eau ruiselle.
Incontournable comme deuxième jeu de roue, mais impossible au jour le jour sauf si tu laisses la grenouille au garage dès qu'il pleut.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne comprends pas ! Tu cherches un pneus pour un usage normal/sport mais non piste et tu t'orientes vers le sport cup qui est top sur piste (...sèche...) mais non adapté à un usage "normal" (tout temps) sur route:o

Moi je suis avec des toyo T1R (540 les 4 posés équilibrés) et ça va bien;) :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : christb
Je ne comprends pas ! Tu cherches un pneus pour un usage normal/sport mais non piste et tu t'orientes vers le sport cup qui est top sur piste (...sèche...) mais non adapté à un usage "normal" (tout temps) sur route:o

Moi je suis avec des toyo T1R (540 les 4 posés équilibrés) et ça va bien;) :cool:
Tu as raison biensur, pour les Sport Cup je plaisantais :D Ils sont tres beaux :P mais
pour un usage disons normal, c'est sure que je vais jamais monter ça.
Je me souviens il y a tres longtemps, 25/30 ans, quand je roulais en R5 Coupe, j'avais des Dunlop R2 qui te collaient au bitume comme des slicks mais des qu'il pleuvait il fallait s'arreter immediatement car ils devenaient tout de suite de veritables savonettes :D :D :D
Quand je pense que je roulais avec ça dans Paris! mais c'etait tres zoli, tres course :D :D :D j'avais 20 ans...

J'ai regardé les Toyo, ils ont l'air super et ça coute la moitié des Sport cup :o
J'ai rencard demain chez mon revendeur de pneus et on va voir ça de pres. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ottowatt
Message original : christb

Tu as raison biensur, pour les Sport Cup je plaisantais :D Ils sont tres beaux :P mais
pour un usage disons normal, c'est sure que je vais jamais monter ça.
Je me souviens il y a tres longtemps, 25/30 ans, quand je roulais en R5 Coupe, j'avais des Dunlop R2 qui te collaient au bitume comme des slicks mais des qu'il pleuvait il fallait s'arreter immediatement car ils devenaient tout de suite de veritables savonettes :D :D :D
Quand je pense que je roulais avec ça dans Paris! mais c'etait tres zoli, tres course :D :D :D j'avais 20 ans...

J'ai regardé les Toyo, ils ont l'air super et ça coute la moitié des Sport cup :o
J'ai rencard demain chez mon revendeur de pneus et on va voir ça de pres. ;)
salut j attends de savoir ce que ton revendeur te dis car le mien veut me placer des primacy pour l arriere mais bien sur je lui ai dis que je ne voulis pas faire 15000bornes avec:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'avais quand je cherchais pour ma 3.2 en 13
contacté le service clientele de chez michelin
car les revendeurs ne faisaient pas du sport cup
et michelin m'avait donné le coordonnées pour les trouver ;) ;)
mais on m'avait bien mis en garde pour le mouillé !!!!

en fin de compte j'ai monté des toyos T1R (460€+60 € posés equilibrés)
qui sont tres bien pour faire le c...n sur circuit avec mon niveau de conduite
et tres polyvalents
je trouve d'ailleurs qu'ils sont tres bien sur le mouillé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut j attends de savoir ce que ton revendeur te dis car le mien veut me placer des primacy pour l arriere mais bien sur je lui ai dis que je ne voulis pas faire 15000bornes avec:D [/quote]

Des Primacy? :o Je lui en parle, sur le site Michelin pour definir les Primacy voici qu'ils ecrivent: Destiné aux voitures haut de gamme et aux grandes routières par contre pour
les Exalto: Destiné aux automobiles à caractère sportif. Par contre sur leur site ils ne mentionnent pas si les Exalto sont les modeles base ou les PE2 qui sont encore mieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De retour de chez mon revendeur de pneus.

Je viens de consulter le catalogue professionel Michelin de Mai 2008:
Pilot Exalto PE2 sont effectivement disponible en 205/55 ZR 16 et 225/50 ZR16 :)

J'ai demandé pour les Primacy et les conseille plutot pour les grosses berlines...

J'ai également consulté le catalogue Bridgestone de Juillet 2008:
Potenza S-02 disponible en 205/55 ZR 16 et 225/50 ZR16 :)
Bridgestone les produits bien encore. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De retour de chez mon revendeur de pneus.

Je viens de consulter le catalogue professionel Michelin de Mai 2008:
Pilot Exalto PE2 sont effectivement disponible en 205/55 ZR 16 et 225/50 ZR16 :)

J'ai demandé pour les Primacy et les conseille plutot pour les grosses berlines...

J'ai également consulté le catalogue Bridgestone de Juillet 2008:
Potenza S-02 disponible en 205/55 ZR 16 et 225/50 ZR16 :)
Bridgestone les produits bien encore. :)
SALUT OTTOWAT ALORS FINLEMENT QUE VA TU METTRE :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais monter les Pilot Exalto PE2.
J'ai toujours eu une predilection pour Michelin, sur ma Bmw de tous les jours j'ai les Pilot Sport PS2 en 18" :P ils sont tres cher mais vraiment parfait.

Ayant lu sur le forum que beaucoup d'entre vous montent les S-02 Bridgestone mais
qu'ils sont soit disant difficile à trouver, j'ai ete voir ce que c'est et ai pu verifier qu'ils sont encore en production! pour moi c'etait l'arternative aux Michelin mais je vais finalement
monter les Pilot Exalto PE2. :)

PS: attention aux infos sur internet, si des mesures n'apparaissent pas ça ne signifie pas que les fabricants ne les produisent pas mais simplement que les revendeurs
n'en n'ont pas en stock.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
PS: attention aux infos sur internet, si des mesures n'apparaissent pas ça ne signifie pas que les fabricants ne les produisent pas mais simplement que les revendeurs
n'en n'ont pas en stock.
:D :D :D :D :D

Comme d'habitude " L'expert " avait raison :thumbup: :D
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai appelé encore vendredi dernier Bridgestone France avec mon fournisseur habituel de pneus, ils ne savent toujours pas nous dire quand ils vont produire des S-02 dans ces tailles :( :( :(

[Edite le 2-9-2008 par capten]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : capten
J'ai appelé encore vendredi dernier Bridgestone France avec mon fournisseur habituel de pneus, ils ne savent toujours pas nous dire quand ils vont produire des S-02 dans ces tailles :( :( :(

[Edite le 2-9-2008 par capten]

Pourtant ils sont bien present dans le dernier catalogue officiel de juillet 2088:mad:
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Au catalogue, oui, produits en usine, non :thumbdown:
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ottowatt, tu as monté tes PE2 ? Tu en dis quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non! mon revendeur de pneus chez qui je vais depuis 25 ans me conseille des Bridgestone comme toi...

Si comme j'ai toujours eu des Bmw, sur ses conseils j'ai toujours roulé en Michelin et sur la derniere du pilot sport PS2 en 18" vraiment formidables. :thumbup:

Hors pour la 911 il ne me conseille pas du Michelin. Il n'as pas vraiment expliqué pourquoi mais reste convaincu que les Bridg sont mieux adaptés à nos grenouilles...

J'aime bien le dessin des PE2 et pensais que ce sont les plus proches du PS2 non dispo dans nos tailles,
du coup je ne sais plus quoi faire... mes pneus actuels sont encore bons c'est des Goodrich ou je ne sais quoi et c'est pas terrible, ils sont encore entiers mais vieux...
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne nouvelle, des S02 en 16" ont été produits, je viens de les commander, dépêchez-vous le stock est limité ;)
Répondre
45 messages
1 2 3