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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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j'ai remarqué que les bras et les pivots sont du vw sur ma 356 bt5
et ayant en stock une paire de fusée décallée en stock je voulai savoir si le montage ce faisait sans probléme!!!
par contre j'ai remarqué que les roulement 356 était un peu plus grand que sur les vw (bizarre)mais bon tamb plus grand vous me dirai!!!!
si quelqu'un à déja effectué cette opération je recherche les ref des deux roulements conique
merci
et ayant en stock une paire de fusée décallée en stock je voulai savoir si le montage ce faisait sans probléme!!!
par contre j'ai remarqué que les roulement 356 était un peu plus grand que sur les vw (bizarre)mais bon tamb plus grand vous me dirai!!!!
si quelqu'un à déja effectué cette opération je recherche les ref des deux roulements conique
merci
Les portes fusées et les bras sont de moulage VW mais les bras inf ont reçu le support de bar stab, je pense aussi que les diamètre d'emboitement des bras dans le corps de trains avant sont spécifique, diam plus gros, et les fusées sont specifiques 356 d'ou le diamètre plus fort des roulements.....moralité, tu peux monter des fusées décalées mais tu ne pourras pas monter tes tambours sans modifier.....
pour mémo, le train avant des 356 est réglable d'origine....le sway a way étant une "copie" du système 356
Rapido:D
pour mémo, le train avant des 356 est réglable d'origine....le sway a way étant une "copie" du système 356
Rapido:D
dans les années 50 les roulements vw étaient les meme que sur les 356.
à partir de 1960 je crois,vw à changer la dimention des roulements intérieur;pas porsche.
il te suffit donc de remplacer ton roulement int par un roulement pour vw:pour info c'est une taille "standart"facile à trouver.
BERTRAND
à partir de 1960 je crois,vw à changer la dimention des roulements intérieur;pas porsche.
il te suffit donc de remplacer ton roulement int par un roulement pour vw:pour info c'est une taille "standart"facile à trouver.
BERTRAND
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Message original : rapido
Les portes fusées et les bras sont de moulage VW mais les bras inf ont reçu le support de bar stab, je pense aussi que les diamètre d'emboitement des bras dans le corps de trains avant sont spécifique, diam plus gros, et les fusées sont specifiques 356 d'ou le diamètre plus fort des roulements.....moralité, tu peux monter des fusées décalées mais tu ne pourras pas monter tes tambours sans modifier.....
pour mémo, le train avant des 356 est réglable d'origine....le sway a way étant une "copie" du système 356
Rapido:D


Comment ?
J'en ai deux ou trois à surbaisser de l'avant...
il y a une vis ave écrou et contre écrou au centre de chaque corps de train avant , cela permet de régler précisement la hauteur de caisse à l'avant de toutes les 356 .. mais faut quand même passer sous la voiture pour faire cette manipulation
sinon pour revenir aux roulements et aux fusées, rapido est dans le vrai
, moulage vw pour les 356 mais modifications pour pouvoir mettre les tambours de 356 (axe plus gros donc roulement différent)
tous les roulements vw et 356 se trouvent sans difficulté chez les marchands de roulements (skf, etc ..)
sinon pour revenir aux roulements et aux fusées, rapido est dans le vrai

tous les roulements vw et 356 se trouvent sans difficulté chez les marchands de roulements (skf, etc ..)
Pour les bras on voit bien le logo VW et la bague rajoutée pour obtenir un diamètre de 45mm à l’arrière 37mm.
Pour les roulements je confirme que l’on en trouve chez les fabriquant SKF ; INNA etc.
Mais celui d’origine était en une pièce avec une collerette, pour les nouveaux c’est deux roulements et une rondelle large en plastique,


Pour les roulements je confirme que l’on en trouve chez les fabriquant SKF ; INNA etc.
Mais celui d’origine était en une pièce avec une collerette, pour les nouveaux c’est deux roulements et une rondelle large en plastique,

