Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
J'aimerai bien monter les MICHELIN PILOT EXALTO PE 2 sur ma 3.2 mais je viens de me faire confirmer par Pneu-online que Michelin ne produit pas la mesure 225/50 R16 dans ce modele! mais seulement 225/55 R16 
Vous saviez ça ? bizzare quand meme...
Bref, j'ai toujours monté du Michelin sur toutes mes autos et pour ma 3.2 cela semble
impossible, evidement je ne veux pas monter du Primacy, surtout pas.
Que faire

Vous saviez ça ? bizzare quand meme...
Bref, j'ai toujours monté du Michelin sur toutes mes autos et pour ma 3.2 cela semble
impossible, evidement je ne veux pas monter du Primacy, surtout pas.
Que faire

Message original : ottowatt
J'aimerai bien monter les MICHELIN PILOT EXALTO PE 2 sur ma 3.2 mais je viens de me faire confirmer par Pneu-online que Michelin ne produit pas la mesure 225/50 R16 dans ce modele! mais seulement 225/55 R16
Vous saviez ça ? bizzare quand meme...
Bref, j'ai toujours monté du Michelin sur toutes mes autos et pour ma 3.2 cela semble
impossible, evidement je ne veux pas monter du Primacy, surtout pas.
Que faire![]()

Ben les mec! qu'est ce que vous me dites? 
Les Michelin Pilot Sport ou PS2,que j'ai dailleurs sur ma BMW, n'existe pas en 16
, uniquement en 17, 18, 19...
Les Primacy sont tres dur
car pensés pour les berlines lourdes genre Mercedes ou BMW sinon pour ceux qui veulent faire au moins 80.000 bornes avec les
memes pneus, sur une 911 c'est des vrais savonnettes:D
mon fils a eu ça sur
sa Golf et c'etait à mourir de rire,
il est passé aux Exalto et là aucune comparaison possible, biensur ça dure moins longtemps. 

Les Michelin Pilot Sport ou PS2,que j'ai dailleurs sur ma BMW, n'existe pas en 16

Les Primacy sont tres dur

memes pneus, sur une 911 c'est des vrais savonnettes:D


sa Golf et c'etait à mourir de rire,




Message original : Murène
Tu as surement raison, je suis en 17 sur la 3.2!!! Et je repasse en 16 mais avec des Bridge...![]()

Bridgestone forcement

la 3.2 et probablement ce que je ferai moi aussi mais ma requette etait de savoir s'il
existe une veritable alternative Michelin en 16" biensur.
L'exalto n'est pas à comparer avec l'exalto PE2, le premier est un "tout temps" donc un compromis alors que le second est un pneu tendre plus specifique pour le sec et le mouillé leger, s'il pleut serieux pas good.

Message original : ottowattJe suis curieuxMessage original : Murène
Tu as surement raison, je suis en 17 sur la 3.2!!! Et je repasse en 16 mais avec des Bridge...![]()
pourquoi reviens tu aux 16 pouces? quels soucis a tu en 17"
Bridgestone forcementj'ai bien compris que c'est le pneu le plus monté sur
la 3.2 et probablement ce que je ferai moi aussi mais ma requette etait de savoir s'il
existe une veritable alternative Michelin en 16" biensur.
L'exalto n'est pas à comparer avec l'exalto PE2, le premier est un "tout temps" donc un compromis alors que le second est un pneu tendre plus specifique pour le sec et le mouillé leger, s'il pleut serieux pas good.![]()

Le Pilot Exalto à été remplacé par le Pilot Exalto 2 (PE2) .... Et ce n'est pas vraiment un pneu tendre!
Je comprends pas bien ce que tu affirmes là ...
Le Pilot Exalto à été remplacé par le Pilot Exalto 2 (PE2) .... Et ce n'est pas vraiment un pneu tendre! [/quote]
Nous parlons bien de pneus pour usage routier pas pour la piste.
As tu essayé les Exalto P2? sur la golf de mon fils apres 15000 km il n'en reste plus que la moitié! je ne sais pas si "tendre" est le terme exact mais ils s'usent vraiment vite.
Ca m'interessai pour la 3.2 parceque je fais 6/8000 km/an seuleument et donc je pensais
pouvoir les garder 2/3ans, mais Michelin ne produit pas les 225/50 R16.
Quant aux Pilot MXX3 je croyais qu'ils etaient pensés pour des vehicules plus lourd!
Bmw X5, grosses Station wagon etc... ils sont assez "Dur" vu qu'ils peuvent faire beaucoup de Km.
En bref les "fantastiques" Pilot PS2 n'existant pas en 16
je vais alors me renseigner pour les Pilot Sport Cup qui par contre existent en 205/55 et 225/50 R16


Le Pilot Exalto à été remplacé par le Pilot Exalto 2 (PE2) .... Et ce n'est pas vraiment un pneu tendre! [/quote]
Nous parlons bien de pneus pour usage routier pas pour la piste.
As tu essayé les Exalto P2? sur la golf de mon fils apres 15000 km il n'en reste plus que la moitié! je ne sais pas si "tendre" est le terme exact mais ils s'usent vraiment vite.
Ca m'interessai pour la 3.2 parceque je fais 6/8000 km/an seuleument et donc je pensais
pouvoir les garder 2/3ans, mais Michelin ne produit pas les 225/50 R16.

Quant aux Pilot MXX3 je croyais qu'ils etaient pensés pour des vehicules plus lourd!
Bmw X5, grosses Station wagon etc... ils sont assez "Dur" vu qu'ils peuvent faire beaucoup de Km.
En bref les "fantastiques" Pilot PS2 n'existant pas en 16




Message original : ottowatt
Je comprends pas bien ce que tu affirmes là ...
Le Pilot Exalto à été remplacé par le Pilot Exalto 2 (PE2) .... Et ce n'est pas vraiment un pneu tendre!
As tu essayé les Exalto P2? sur la golf de mon fils apres 15000 km il n'en reste plus que la moitié! je ne sais pas si "tendre" est le terme exact mais ils s'usent vraiment vite.
Ca m'interessai pour la 3.2 parceque je fais 6/8000 km/an seuleument et donc je pensais
pouvoir les garder 2/3ans, mais Michelin ne produit pas les 225/50 R16.

Quant aux Pilot MXX3 je croyais qu'ils etaient pensés pour des vehicules plus lourd!
Bmw X5, grosses Station wagon etc... ils sont assez "Dur" vu qu'ils peuvent faire beaucoup de Km.
En bref les "fantastiques" Pilot PS2 n'existant pas en 16




Non ! là tu as tout faux .
Le MXX Pilot Sport que je connais très bien et pour cause, est en indice 140 (tendre donc) et homologué N2
Non ! là tu as tout faux .
Le MXX Pilot Sport que je connais très bien et pour cause, est en indice 140 (tendre donc) et homologué N2 [/quote]
Oui j'ai du me gourer avec les MXM, sorry
J'ai regardé chez Michelin.fr et aucune trace des Pilot sport MXX3!
J'irai demain chez mon revendeur de pneus voir tout ça.
Je ne suis pas expert c'est vrai mais j'ai quand meme plus d'un million de km dans les pates apres 32 ans de permis.
Le MXX Pilot Sport que je connais très bien et pour cause, est en indice 140 (tendre donc) et homologué N2 [/quote]
Oui j'ai du me gourer avec les MXM, sorry

J'ai regardé chez Michelin.fr et aucune trace des Pilot sport MXX3!
J'irai demain chez mon revendeur de pneus voir tout ça.
Je ne suis pas expert c'est vrai mais j'ai quand meme plus d'un million de km dans les pates apres 32 ans de permis.
Message original : ottowatt
Non ! là tu as tout faux .
Le MXX Pilot Sport que je connais très bien et pour cause, est en indice 140 (tendre donc) et homologué N2

J'ai regardé chez Michelin.fr et aucune trace des Pilot sport MXX3!
J'irai demain chez mon revendeur de pneus voir tout ça.
Je ne suis pas expert c'est vrai mais j'ai quand meme plus d'un million de km dans les pates apres 32 ans de permis. [/quote]
Tiens, moi aussi 32 ans de permis !!!!! et un max de bornes aussi ...
Tu peux aller aussi voir les sites des discounters (Allopneus, 123pneus etc ...)
Message original : pv_techTiens, moi aussi 32 ans de permis !!!!! et un max de bornes aussi ...Message original : TSZOui j'ai du me gourer avec les MXM, sorryMessage original : ottowatt
Non ! là tu as tout faux .
Le MXX Pilot Sport que je connais très bien et pour cause, est en indice 140 (tendre donc) et homologué N2
J'ai regardé chez Michelin.fr et aucune trace des Pilot sport MXX3!
J'irai demain chez mon revendeur de pneus voir tout ça.
Je ne suis pas expert c'est vrai mais j'ai quand meme plus d'un million de km dans les pates apres 32 ans de permis.
Tu peux aller aussi voir les sites des discounters (Allopneus, 123pneus etc ...)


Bah ... si tu lisais ce qu 'il a écrit je cite : " j' ai regardé chez Michelin .fr et aucune trace des MXX ..."
ma remarque n 'est donc pas si con !!!!!
Il y a 2 jours on a monté sur ma 3.2 des Michelin Pilot SX MXX3 N2 en 205/55/R16 en remplacement des Goodyear Eagle F1, l'un d'eux était endommagé à l'intérieur et de plus ils n'étaient pas homologué par Porsche.
En même temps petit question: est ce important que les pneus soient homologués N2 ?
:)
En même temps petit question: est ce important que les pneus soient homologués N2 ?
:)
Message original : ottowatt
Je comprends pas bien ce que tu affirmes là ...
Le Pilot Exalto à été remplacé par le Pilot Exalto 2 (PE2) .... Et ce n'est pas vraiment un pneu tendre!
As tu essayé les Exalto P2? sur la golf de mon fils apres 15000 km il n'en reste plus que la moitié! je ne sais pas si "tendre" est le terme exact mais ils s'usent vraiment vite.
Ca m'interessai pour la 3.2 parceque je fais 6/8000 km/an seuleument et donc je pensais
pouvoir les garder 2/3ans, mais Michelin ne produit pas les 225/50 R16.

Quant aux Pilot MXX3 je croyais qu'ils etaient pensés pour des vehicules plus lourd!
Bmw X5, grosses Station wagon etc... ils sont assez "Dur" vu qu'ils peuvent faire beaucoup de Km.
En bref les "fantastiques" Pilot PS2 n'existant pas en 16




Oui je connais très bien les exalto, c'est ce que j'ai sur mon auto de tous les jours et également sur ma 2.2

Si ton fils fait 30.000km avec des exalto... c'est bien que ce ne sont pas des pneus tendres
