Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant
n°1406

Membre

Cette huile est de très bonne qualité par contre, le moteur ayant été refait, un indice un peu plus bas pr "le froid" serait plus indiqué. Style 15w50 ou 10w60.
Tu auras dès lors une meilleure lubrification à froid (surtt pr les premiers tours moteurs qui usent bcp)
Tu auras dès lors une meilleure lubrification à froid (surtt pr les premiers tours moteurs qui usent bcp)

Message original : lafricain
c'est le garage Rabatel
Pour ma part ayant eu des petites fuites d'huile, le garage en question m'a mis (il me semble, il faut que je vérifie...c'est comme le dernier post sur la taille des pneus en 40 ou 50

Message original : BONNEVAY
Pour OK....j'étais au bureau et il fallait que je vérifie...tu as raisonc'est de la CASTROL en 10W40 ...et non en 20W40
comme quoi, y (et oui je suis lyonnais) a pas que sur la taille des pneus que l'on se trompe !
je confirme : castrol magnatec 10W40, je viens de les appeler ce jour (achat récent 964 LVR révisée par le gge RABATEL); je voulais pouvoir refaire à l'occasion un appoint avec la même huile.
mais j'ai bien noté après avoir parcouru tous les posts, que au club on préconise la V300 15W50

à voir à la prochaine révision ...
en fait si je déterre ce post, c'est quand même que j'ai une petite question pour les pros du forum et les expérimentés de la 964 : les factures du proprio précédent mentionnent l'ajout d'un anti-fuite moteur à chaque révision dans ce garage.
quel est l'intérêt de mettre ce type d'huile (10W40 synthèse) et de faire rajouter un anti-fuite moteur ?? j'ai toujours été sceptique quant à l'utilisation de tels additifs.
utiles/inutiles ? ne servent qu'à gonfler la facture ?
je précise que la voiture en 1500km n'a pas consommé d'huile et les carters sont secs.