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Ma 2LS de 68 (septembre 68 ----> injection méca) a besoin d'un bon check mécanique. 
Elle a les problèmes suivants:
- Elle ne va pas bien à froid,
- je la soupçonne de ne pas faire ses 170cv,
- elle ne tient pas son ralenti même à chaud (soit le moteur s'emballe, soit elle s'arrête),
- légères traces de suie sur le moteur donc mauvaise combustion
Pour la partie mécanique, elle est partie hier chez un spécialiste à Verviers (Belgique) qui en connait un bout en réglage et mise au point des moteurs classics.
Ces problèmes là vont être réglés.
Il va sortir le moteur pour le mettre au banc.
C'est donc l'occasion d'envisager un chek esthétique.
La peinture grise actuelle comporte des légers voiles noirs.
C'est un gris basique et j'hésite à lui remttre sa couleur d'origine.
La plaque d'identification couleur n'y est plus mais à certains endroits, on devine qu'elle a été vert clair brillant.
Roulant toutes les semaines avec pour me rendre au boulot, etc... (uniquement si routes sèches et non grasses), j'envisage de lui refaire une peinture car des bagnoles grises, il y en a à tous les coins de rues.
Et une classic doit un peu correspondre à cette mentalité sixties dans laquelle elle est née. :)
C'est une voiture formidable, rare, qui est en parfait état de carrosserie (zéro défaut corrosion) et très très bel état général.
Je l'ai depuis bientôt 4 ans.
Les couleurs originelles de l'époque, sont ici:
http://www.elferhelfer.com/farben.htm
Mais peu de photos sur les différentes sortes de vert clair.
Vous avez d'autres photos?
Merci pour vos conseils.
[Edite le 28-8-2008 par Fredbelgique]

Elle a les problèmes suivants:
- Elle ne va pas bien à froid,
- je la soupçonne de ne pas faire ses 170cv,
- elle ne tient pas son ralenti même à chaud (soit le moteur s'emballe, soit elle s'arrête),
- légères traces de suie sur le moteur donc mauvaise combustion
Pour la partie mécanique, elle est partie hier chez un spécialiste à Verviers (Belgique) qui en connait un bout en réglage et mise au point des moteurs classics.
Ces problèmes là vont être réglés.
Il va sortir le moteur pour le mettre au banc.
C'est donc l'occasion d'envisager un chek esthétique.

La peinture grise actuelle comporte des légers voiles noirs.

C'est un gris basique et j'hésite à lui remttre sa couleur d'origine.
La plaque d'identification couleur n'y est plus mais à certains endroits, on devine qu'elle a été vert clair brillant.

Roulant toutes les semaines avec pour me rendre au boulot, etc... (uniquement si routes sèches et non grasses), j'envisage de lui refaire une peinture car des bagnoles grises, il y en a à tous les coins de rues.
Et une classic doit un peu correspondre à cette mentalité sixties dans laquelle elle est née. :)
C'est une voiture formidable, rare, qui est en parfait état de carrosserie (zéro défaut corrosion) et très très bel état général.
Je l'ai depuis bientôt 4 ans.

Les couleurs originelles de l'époque, sont ici:
http://www.elferhelfer.com/farben.htm
Mais peu de photos sur les différentes sortes de vert clair.

Vous avez d'autres photos?
Merci pour vos conseils.

[Edite le 28-8-2008 par Fredbelgique]
Membre


Et bien non. 
J'ai fait la demande officielle à Porsche Belgique mais j'ai déjà envie d'avancer et d'avoir des photos pour me faire une idée. :)
Tout en sachant que si cela ne me plait pas, je ne respecterai pas la teinte d'origine pour aller vers un vert plus sympa.
Pour cela que si vous avez des photos et avis, ce serait très sympa!


J'ai fait la demande officielle à Porsche Belgique mais j'ai déjà envie d'avancer et d'avoir des photos pour me faire une idée. :)
Tout en sachant que si cela ne me plait pas, je ne respecterai pas la teinte d'origine pour aller vers un vert plus sympa.
Pour cela que si vous avez des photos et avis, ce serait très sympa!


Salut Fred !
Je te comprends, personnellement je n'apprécie pas du tout le gris clair pour les 911, surtout classic.
Ta 2.0l S est très belle, dans sa patine actuelle, elle mérite de recevoir sa teinte d'origine !
Fais-toi confirmer par l'importateur la couleur d'origine, avec de la chance ce sera une belle couleur flashie
Je te comprends, personnellement je n'apprécie pas du tout le gris clair pour les 911, surtout classic.

Ta 2.0l S est très belle, dans sa patine actuelle, elle mérite de recevoir sa teinte d'origine !
Fais-toi confirmer par l'importateur la couleur d'origine, avec de la chance ce sera une belle couleur flashie

Membre


Message original : Lionel996
sauf si le vert d'origine est vraiment hideux, çà serait dommage de la repeindre dans une autre couleur que celle d'origine
ou alors la laisser telle qu'elle est actuellement (belle et sans corrosion)![]()
et gris métal ca fait trop "moderne " même si la couleur est belle;)
Membre


Merci à vous! :)
Tout à fait d'ac. : le gris est trop classique ( sans jeu de mot
) et j'ai un peu envie de changer.
D'autant plus que sa couleur actuelle ne ressort pas et ne met pas les chromes en valeur.
Et les reflets noirs/sombres ne sont pas top.
Rosario ou Gary (speedster 911) si tu as des photos ou échantillons de teinte, je suis preneur.
Les autres membres aussi! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Tout à fait d'ac. : le gris est trop classique ( sans jeu de mot

D'autant plus que sa couleur actuelle ne ressort pas et ne met pas les chromes en valeur.
Et les reflets noirs/sombres ne sont pas top.

Rosario ou Gary (speedster 911) si tu as des photos ou échantillons de teinte, je suis preneur.
Les autres membres aussi! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Membre


Salut Fred,
Déjà, très sympa le lien vers le site avec les différentes couleurs, même si il y a peu de photos sur ton année modèle.
Sinon, quelle idée d'avoir une classic verte, c'est moche!:D

A mon avis, c'est une excellente idée (même si j'adore aussi les classic en gris:P), surtout si tu retrouves sa teinte d'origine. Tant qu'à la changer de couleur, je respecterais l'origine.
Voilà pour mon point de vue.:)
Déjà, très sympa le lien vers le site avec les différentes couleurs, même si il y a peu de photos sur ton année modèle.
Sinon, quelle idée d'avoir une classic verte, c'est moche!:D


A mon avis, c'est une excellente idée (même si j'adore aussi les classic en gris:P), surtout si tu retrouves sa teinte d'origine. Tant qu'à la changer de couleur, je respecterais l'origine.

Voilà pour mon point de vue.:)
Message original : Lionel996
sauf si le vert d'origine est vraiment hideux, çà serait dommage de la repeindre dans une autre couleur que celle d'origine
ou alors la laisser telle qu'elle est actuellement (belle et sans corrosion)![]()
incroyable les differends tons de verts existants à l'époque!
ceci dit, j'aime les couleurs sobres sur les classiques, et le blanc ou le rouge sur les récentes...
pour ma part, j'adore le chocolat cuivré!!!
Membre


Les militaires acceptent vraiment n'importe quoi de nos jours! 
Il n'y a que les légionnaires et leur put.. de sable chaud pour redresser la barre!
En plus quand on sait que le chocolat est un puissant aphrodisiaque, on comprend pourquoi l'ami Rico en a déjà 4 en bas age.
Il essaie l'équipe de foot. Sinon, il se retranchera sur celle de Basket!

Il n'y a que les légionnaires et leur put.. de sable chaud pour redresser la barre!

En plus quand on sait que le chocolat est un puissant aphrodisiaque, on comprend pourquoi l'ami Rico en a déjà 4 en bas age.
Il essaie l'équipe de foot. Sinon, il se retranchera sur celle de Basket!
