Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Il y a aujourd'hui beaucoup de posts enflammes sur les forums GB car apparemment Porsche va modifier de maniere radicale les conditions d'obtention de la garantie Porsche pour les vehicules d'occasions et ce des le 1er octobre 2008
. Je ne sais pas si cela concerne seulement la GB mais est ce que quelqu'un a des informations si cela va concerner la France et les autres pays dans l'Union Europeenne ?

Oui bien sur - voila ci-dessous le lien du site Pistonheads UK pour ceux qui comprennent l'anglais
http://www.pistonheads.co.uk/gassing/to ... ead%20this!!!!!!!!!!
En resume, les changements qui vont etre introduits par Porsche des le 1er Octobre sont les suivants:
1. le cout de la garantie Porsche occasion va augmenter de maniere importante de £895 a £1,500 (je ne connais pas le cout en France mais le cout va certainement aussi augmenter).
2. Il ne sera pas plus possible de renouveler la garantie sans faire une inspection annuelle 111 points (cela veut dire que si un proprietaire d'une Porsche actuellement sous garantie Porsche veut renouveler cette garantie, ils devra obligatoirement passer et payer une inspection 111 points).
3. La garantie Porsche ne pourra etre actionnee que si son possesseur prouve qu'il en est possesseur depuis une periode minimale de 90 jours. C'est cette condition qui fait grincer des dents en GB car elle va avoir des effets negatifs sur la revente de nos chers vehicules.
Ces informations ont ete confirmees par plusieurs revendeurs et centre porsche en GB. Est-ce que Porsche France va proceder aux meme changements ?
http://www.pistonheads.co.uk/gassing/to ... ead%20this!!!!!!!!!!
En resume, les changements qui vont etre introduits par Porsche des le 1er Octobre sont les suivants:
1. le cout de la garantie Porsche occasion va augmenter de maniere importante de £895 a £1,500 (je ne connais pas le cout en France mais le cout va certainement aussi augmenter).
2. Il ne sera pas plus possible de renouveler la garantie sans faire une inspection annuelle 111 points (cela veut dire que si un proprietaire d'une Porsche actuellement sous garantie Porsche veut renouveler cette garantie, ils devra obligatoirement passer et payer une inspection 111 points).
3. La garantie Porsche ne pourra etre actionnee que si son possesseur prouve qu'il en est possesseur depuis une periode minimale de 90 jours. C'est cette condition qui fait grincer des dents en GB car elle va avoir des effets negatifs sur la revente de nos chers vehicules.
Ces informations ont ete confirmees par plusieurs revendeurs et centre porsche en GB. Est-ce que Porsche France va proceder aux meme changements ?
Merci pour les explications ...
A part l'augmentation, je trouve qu'il n'y a pas trop de problème ...
L'inspection 11 points peut se passer pendant la révision annuelle. A part le surcoût (1 ou 2 heures de MO?) why not, c'est tout bénef pour la revente et la tranquilité d'esprit ...
Possession depuis 90 jours. Là évidemment on se demande le but d'un tel point. Jusqu'au jour J de la vente c'est couvert et de J à J+90 c'est pas couvert. J'imagine qu'en cas de gros problème durant cette période, le proprio attendra les 90 jours fatidiques ...
A part l'augmentation, je trouve qu'il n'y a pas trop de problème ...
L'inspection 11 points peut se passer pendant la révision annuelle. A part le surcoût (1 ou 2 heures de MO?) why not, c'est tout bénef pour la revente et la tranquilité d'esprit ...
Possession depuis 90 jours. Là évidemment on se demande le but d'un tel point. Jusqu'au jour J de la vente c'est couvert et de J à J+90 c'est pas couvert. J'imagine qu'en cas de gros problème durant cette période, le proprio attendra les 90 jours fatidiques ...
ce que je ne comprends pas c'est que les revisions s'écartent : tous les 30 000 km pour les 997 et d'un autre coté il faut les 111 points annuellement tu écris : ça serait pas pour donner du travail aux cp, et garder la clientèle bien au chaud...
Sinon le délai de carence des 90 jours : un peu bizarre de ne pas garantir la voiture pendant cette période...la garantie depende de la voiture, de son age de son entretien...bref pas de l'état de son propriétaire...
Enfin ces temps ci avec notre marque préférée il faut s'attendre à tout meme au gasoil...
Sinon le délai de carence des 90 jours : un peu bizarre de ne pas garantir la voiture pendant cette période...la garantie depende de la voiture, de son age de son entretien...bref pas de l'état de son propriétaire...
Enfin ces temps ci avec notre marque préférée il faut s'attendre à tout meme au gasoil...
Si quelqu'un a de bons contacts avec un centre porsche en France est ce qu'il peut verifier avec eux si ces changements vont aussi s'appliquer en France ? Comme je l'ai indique dans mon e-mail precedent ces changements vont entrer en vigueur en GB des le 1er octobre
Membre


C'etait deja le cas.
J'ai acheté le boxster un Janvier 2006 au CP Pontoise.
Quand j'ai demandé pour renouveller la garantie parce que je ne recevais rien alors qu'au CP lors de mon achat ils m'ont dit que
je recevrais un courrier => jamais recu!!
Donc quand j'ai appelé on ma donné le coup de 1500 euros de memoire mais qu 'il fallait qu'il fasse un controle de l'auto en CP et que le cout serait d'environ 2 heures de MO.
J'ai acheté le boxster un Janvier 2006 au CP Pontoise.
Quand j'ai demandé pour renouveller la garantie parce que je ne recevais rien alors qu'au CP lors de mon achat ils m'ont dit que
je recevrais un courrier => jamais recu!!
Donc quand j'ai appelé on ma donné le coup de 1500 euros de memoire mais qu 'il fallait qu'il fasse un controle de l'auto en CP et que le cout serait d'environ 2 heures de MO.
De toute façon, l'achat dans un CP français est vraiment à relativiser. Quand on voit le prix de vente des voitures souvent de 10KE supérieur à la vente chez un particulier...
Avec un tel écart auquel s'ajoute le renouvellement de la garantie PA, on peut en avoir des pannes avant de rentabiliser! Et tous les moteurs ne cassent pas...
Avec un tel écart auquel s'ajoute le renouvellement de la garantie PA, on peut en avoir des pannes avant de rentabiliser! Et tous les moteurs ne cassent pas...
Message original : Pouch216
Avec un tel écart auquel s'ajoute le renouvellement de la garantie PA, on peut en avoir des pannes avant de rentabiliser! Et tous les moteurs ne cassent pas...
Message original : Paul_eD'autant que le moteur cassé est (très) loin d'être systématiquement pris en charge sous garantie.Message original : Pouch216
Avec un tel écart auquel s'ajoute le renouvellement de la garantie PA, on peut en avoir des pannes avant de rentabiliser! Et tous les moteurs ne cassent pas...
Message original : ppi.sud77
tu as des exemples de cela
Sur mon ex-996 3.4 y a juste l'embrayage qui a lâché... à 20.000 kms (import allemand... no comment).

[Edite le 28-8-2008 par Paul_e]
Moo, je vais me renseigner via mon CP!
Mais dans ce que tu as cité, il me semble que le prix est déjà bien élévé actuellement pour la garantie PA!
Ensuite je pense que les Porschistes sont un peu des vaches à lait sur ce coup là car ça va encore couter un bras de faire cette révision de 111 point annuellement!
Pour les VO vendus en CP, vu la différence de prix, ça devrait être compris dans le prix d'achat la révision des 111 points...
Mais dans ce que tu as cité, il me semble que le prix est déjà bien élévé actuellement pour la garantie PA!
Ensuite je pense que les Porschistes sont un peu des vaches à lait sur ce coup là car ça va encore couter un bras de faire cette révision de 111 point annuellement!
Pour les VO vendus en CP, vu la différence de prix, ça devrait être compris dans le prix d'achat la révision des 111 points...
Message original : RS4
Pour les VO vendus en CP, vu la différence de prix, ça devrait être compris dans le prix d'achat la révision des 111 points...