Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Canyon6666
Je sais bien mais pourquoi le voyant de temperature d'eau s'allume (en clignotant) si le compartiment moteur est trop chaud meme si la temperature d'eau est normale ?;)
Tu devrais emmener ta voiture chez un réparateur avec valise qui pourra identifier l'origine exact du défaut

Membre

Message original : jeanluc74j'ai vu ton autre post, je pense plutôt à de la connectique ou un capteur défaillant ... du moins j'espère pour toi ...Message original : Canyon6666
Je sais bien mais pourquoi le voyant de temperature d'eau s'allume (en clignotant) si le compartiment moteur est trop chaud meme si la temperature d'eau est normale ?;)
Tu devrais emmener ta voiture chez un réparateur avec valise qui pourra identifier l'origine exact du défaut![]()

Pas fait d'autre post et ma voiture va tres bien

N'empeche qu'à priori la temperature du compartiment moteur est surveillée par une sonde et que le ventilo sur l'aileron est là pour ventilé ce compartiment moteur. Aileron ouvert, l'efficacité du ventilo me semble moins bonne mais la ventilation doit alors etre assurée par l'air frais entrant dans le compartiment moteur grace à la vitesse de la voiture. D'ou ma question : a basse vitesse ou à l'arret, aileron ouvert manuellement, y a t il un risque de surchauffe du compartiment moteur ?

effectivement, je me suis mélangé les pinceaux dans les post et pseudo, désolés !!!
le post dont je parlais est celui-çi :
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=73419
par contre celà ressemble au problème que tu évoques (voyant qui clignote !)
Le ventilo dans l'aileron facilite il me semble l'aspiration d'air frais pour l'admission, il n'a pas de fonction refroidissement ...
J'ai lu qu'il permettait d'évacuer les vapeurs d'essence au démarrage (mais je n'en suis pas sur).
Mias pour ton voyant qui clignote, la valise devrait pouvoir dire de quel défaut il s'agit

le post dont je parlais est celui-çi :
https://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=73419
par contre celà ressemble au problème que tu évoques (voyant qui clignote !)
Le ventilo dans l'aileron facilite il me semble l'aspiration d'air frais pour l'admission, il n'a pas de fonction refroidissement ...
J'ai lu qu'il permettait d'évacuer les vapeurs d'essence au démarrage (mais je n'en suis pas sur).
Mias pour ton voyant qui clignote, la valise devrait pouvoir dire de quel défaut il s'agit

Je pense pas qu'il y ait un quelconque risque de rouler avec l'aileron ouvert, en ville, lentement ou non!
D'une part les radiateurs d'eau sont à l'avant comme l'a précisé JeanLuc et d'autre part et bien le moteur est suffisement bien dimensionné pour tenir comme ça!
Jean luc, je savais pas que le ventilo arrière était prévu pour permettre l'aspiration d'air frais pour l'admission.... Etonnant tout de même!
LOrsque j'ai regardé le manuel j'ai été impressionné par la quantité de liquide de refroidissement qu'il y avait dans nos bouilloires....
D'une part les radiateurs d'eau sont à l'avant comme l'a précisé JeanLuc et d'autre part et bien le moteur est suffisement bien dimensionné pour tenir comme ça!
Jean luc, je savais pas que le ventilo arrière était prévu pour permettre l'aspiration d'air frais pour l'admission.... Etonnant tout de même!
LOrsque j'ai regardé le manuel j'ai été impressionné par la quantité de liquide de refroidissement qu'il y avait dans nos bouilloires....
Message original : RS4
Je pense pas qu'il y ait un quelconque risque de rouler avec l'aileron ouvert, en ville, lentement ou non!

pour le ventilo, je n'en suis pas sur du tout, j'ai lu quelque part qu'au démarrage il évacuait les vapeurs d'essence (???) et effectivement il est en route à chaque démarrage ...

Monsieur 996, j'ai cité le fameux Lalex, devrait nous en dire plus à propos de ce ventilo (présent d'ailleurs aussi sur mon capot + aileron GT3), si il n'est pas encore en vacances ...
Héhé, on attend Lalex qui nous dira clairement la fonction de ce ventilo, mais pour moi c'est pour ventiler le compartiment moteur! Enfin perso je ne l'ai jamais entendu tourner, et bizarre qu'il tourne au démarrage....
Y a 22,8 litres de flotte dans nos autos en effet, c'est impressionnant je trouve!!!
Y a 22,8 litres de flotte dans nos autos en effet, c'est impressionnant je trouve!!!
Membre

Héhé, on attend Lalex qui nous dira clairement la fonction de ce ventilo, mais pour moi c'est pour ventiler le compartiment moteur! Enfin perso je ne l'ai jamais entendu tourner, et bizarre qu'il tourne au démarrage....

Message original : Triskel
L'aileron se rebaisse à 60km/h, pas 80.
le mien s'abaisse à 80 km/h pas à 60 (modèle français) !
Fais l'essai et tu verras sur ta voiture (ou alors tu as une us avec un compteur en miles ;-)
Mais regarde pas trop derrière sans jeter de temps en temps un coup d'oeil devant.
A noter que le bouton en bas à gauche permet de le monter sans qu'il se rabaisse mais permet également de la baisser à l'arrêt, dans le cas où il aurait été remonté manuellement (toujours par le même bouton).
il suffit d'appuyer vers le haut ou vers le bas.
Au fait, que pensez-vous des porschistes qui roulent avec l'aileron relevé : des cakes ou des personnes qui exploitent simplement une option de leur véhicule ? (pure demande subjective)
[Edite le 27-8-2008 par bingoloto]
se ventilo ya deja un post dessus fait par moi meme 
ont est arrivé a aucune reponse concrete mais a mon avis il sert pour "refroidir le compartiment" moteur,
de ma part et de ce que j avais vu des reponse sur le post, personne na encore vu ce ventilo en action (en marche).

en ce qui concerne l aileron leveé pas de probleme le mien est toujours levé
a+

ont est arrivé a aucune reponse concrete mais a mon avis il sert pour "refroidir le compartiment" moteur,
de ma part et de ce que j avais vu des reponse sur le post, personne na encore vu ce ventilo en action (en marche).

en ce qui concerne l aileron leveé pas de probleme le mien est toujours levé

a+
En effet on est pas encore à fond pour le ventilo, je vais demander à Porsche!!
Sinon tu roules avec le tiens toujours levé ? ça ne se ressent pas sur la conso ?

Sinon tu roules avec le tiens toujours levé ? ça ne se ressent pas sur la conso ?

Pourquoi cela changerai t-il la conso le fait que l'aileron soit toujours levé

Pour ma part, je le sort de temps en temps en ville pour qu'il ne grippe pas et que les verins ne fassent pas comme le capot arrière

Message original : bingolotoMessage original : Triskel
Fais l'essai et tu verras sur ta voiture (ou alors tu as une us avec un compteur en miles ;-)

Le vendeur m'avait annoncé 50 km/h alors j'ai voulu le vérifier et j'ai constaté que c'était 60.
C'est curieux ces menus plaisirs qui tiennent à pas grand chose.:)
Message original : seb986Message original : RS4
Sinon tu roules avec le tiens toujours levé ? ça ne se ressent pas sur la conso ?![]()
Pour ma part, je le sort de temps en temps en ville pour qu'il ne grippe pas et que les verins ne fassent pas comme le capot arrière![]()
Tu le sors en ville de temps en temps alors ? Moi je roule régulièrement assez vite pour qu'il se lève

Message original : TriskelC'est curieux ces menus plaisirs qui tiennent à pas grand chose.:)Message original : bingolotoMessage original : Triskel
Message original : RS4Pour la conso aileron ouvert et bien je pense à la prise au vent supérieure... même si à ces vitesses ça doit etre moins impactant!Message original : seb986Message original : RS4
Sinon tu roules avec le tiens toujours levé ? ça ne se ressent pas sur la conso ?![]()
Pour ma part, je le sort de temps en temps en ville pour qu'il ne grippe pas et que les verins ne fassent pas comme le capot arrière![]()
Tu le sors en ville de temps en temps alors ? Moi je roule régulièrement assez vite pour qu'il se lève![]()

Tu me dira dans quelle ville tu roule à 120km/h

[Edite le 29-8-2008 par seb986]
Message original : seb986
Bah, ouvre pas ton toit ouvrant ca consomme plus
Tu me dira dans quelle ville tu roule à 120km/h
[Edite le 29-8-2008 par seb986]
Je roule pas à 120 en ville, j'ai dit que je roulais souvent au dessus de 120 pour que l'aileron se lève, et comme je fais le moins de ville possible et bien voilà, c'est pas difficile de passer les 120 !!
ben au moins vous le voyez !:D
sur la 997 c'est le syndrome lumière du frigo (s'éteint elle vraiment quand on ferme la porte ?) car l'aileron, levé ou baissé, on ne le voit pas !:o
Ou alors faut se laisser doubler par des gros 4x4 noirs bien briqués histoire de regarder le reflet !!!
sur la 997 c'est le syndrome lumière du frigo (s'éteint elle vraiment quand on ferme la porte ?) car l'aileron, levé ou baissé, on ne le voit pas !:o
Ou alors faut se laisser doubler par des gros 4x4 noirs bien briqués histoire de regarder le reflet !!!