Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'ai parcouru à peu près 10 000kms avec ma belle (une 996 3.4) depuis que je l'ai achetée il y a 6 mois...
D'ailleurs j'en profite pour dire que c'est vraiment que du bonheur :P à part peut-être le bruit un peu étouffé :o mais on va vite trouvé un remède à ce problème :)

J'ai du rajouté 2L d'huile depuis l'achat... ça vous parait beaucoup ?

Pour info, elle sortait de la grosse révision en CP au moment de l'achat. J'en ai essentiellement une utilisation routière et autoroutière avec un rythme "soutenu" :P quand il y a suffisamment de place, qu'elle est bien chaude et qu'il n'y a pas de képi à l'horizon (conso moyenne de 12L).
A oui j'oubliais, elle a 85000kms aujourd'hui et aucune fuite d'huile remarquée.

Merci de vos retours d'expérience !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sans être un pro de la 996 , je pense 0.2l au 1000 c'est raisonnable voir trés bien ;)

[Edite le 24-8-2008 par S.BLACKBIRD]
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Même reponse que sur l'autre post.:D

"Cela fait seulement une consommation de 0,20l/1000kms, donc rien d'anormal. "
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK merci beaucoup. Me voilà rassuré !

Pendant que j'y suis... petite question de pinailleur :D, vu que je fais l'appoint d'huile "assez" régulièrement et qu'il y a 1L (si je ne me trompe pas) entre le mini et le maxi de la jauge...
Faut-il être dans la partie haute ou dans la partie basse de la jauge ?
En gros vaut-il mieux rouler avec un peu plus d'huile pour mieux lubrifier donc mieux protéger ou l'inverse?
Parce que j'ai souvent entendu dire qu'avec un niveau proche du mini, le moteur tournait mieux...

j'avais prévénu que c'était une question de pinailleur ;)!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que le mieux c'est au milieu :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
8000 bornes aussi avec la mienne ... j'ai pas remis une goutte d'huile, elle consomme rien :P

bon maintenant 2 litres, c'est pas enorme non plus mais d'un autre coté, si il y a pas de fuite, je vois pas ce que tu peux faire :(
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Matt75

Pendant que j'y suis... petite question de pinailleur :D, vu que je fais l'appoint d'huile "assez" régulièrement et qu'il y a 1L (si je ne me trompe pas) entre le mini et le maxi de la jauge...
Faut-il être dans la partie haute ou dans la partie basse de la jauge ?
En gros vaut-il mieux rouler avec un peu plus d'huile pour mieux lubrifier donc mieux protéger ou l'inverse?
Parce que j'ai souvent entendu dire qu'avec un niveau proche du mini, le moteur tournait mieux...
Si tu fais que de la route, le niveau n'a pas beaucoup d'importance donc autant rouler au maxi cela fait une marge de sécurité.

Sur ton ODB, une barre correspond à 0,2l et il y a 6 barres. Cela fait donc 1,2l entre le niveau mini et max.

Quelque soit ton niveau d'huile, du moment qu'il n'est pas en dessous du niveau mini, ton moteur sera lubrifié de la même manière. Ce n'est pas parce qu'il y a plus d'huile dans le carter qu'il sera mieux lubrifié.:D ;)

Enfin, un niveau d'huile n'a jamais modifié les perfs d'une auto.;)
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 à ce qu'a dit Alex!
Par contre au vu de ce que j'ai pu lire, le lecteur de niveau dispo à l'écran est parfois un peu déréglé donc évite d'être au maxi ou au dessus, mieux vaut être au milieu (et faire son niveau sur sol plat et directement avec la jauge est encore ce qu'il y a de mieux!!!).
Perso 2000 km et j'ai pas brulé une goutte d'huile, pourtant à chaud et sur route j'envoie du gros! (12,5 l/ 100km pour faire Lyon-Bandol par la départementale par exemple!!)

[Edite le 24-8-2008 par RS4]
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : RS4
(12,5 l/ 10km pour faire Lyon-Bandol par la départementale par exemple!!)
Ca nous fait du 125l/100 ça!!!!!:o :D :D :D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
Message original : RS4
(12,5 l/ 10km pour faire Lyon-Bandol par la départementale par exemple!!)
Ca nous fait du 125l/100 ça!!!!!:o :D :D :D
LOL!! J'ai bien dit que j'envoyais du très très gros hein!!!!
Et en roulant molo je fais 12,5 l/ 1000km, pas d'huile mais de carburant!!
Forts les motoristes chez Porsche non ?!!
(Erreur rectifiée, merci!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
RS4 comment tu fais pour envoyer du gros et avoir encore ton papier rose ??

Personnellement, j'envois quasiment plus, et mon permis fond comme neige au soleil ... on est pas tous egaux face au copain de Nicolas ... :(

:D
RS4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pierre76160
RS4 comment tu fais pour envoyer du gros et avoir encore ton papier rose ??

Personnellement, j'envois quasiment plus, et mon permis fond comme neige au soleil ... on est pas tous egaux face au copain de Nicolas ... :(

:D
Hello!
Je touche du bois!!
Non, disons que j'ai pris la départementale, pas de monde, pas de radars mobiles et pas de radars fixes (enfin pas encore...).
Mais oui, je pense que j'ai vraiment de la chance de l'avoir toujours! Et mes 12 points!!
enfin les radars automatiques je les fait passer en Allemagne car je trouve que c'est du vol organisé (dernièrement 92 ald 90, faut arrêter de nous prendre pour des c***)
Répondre
11 messages