Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : willemoui;)Message original : powergeek
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà changé l'échappement de sa 997 TT pour lui donner un peu plus de voix ? Celui d'origine est complètement atone
Merci pour toute information.![]()
La sonorité se rapproche-t-elle d'une GT3 ? d'un PSE 997 ? ou d'autre chose?

j'ai fait la même manip que JB74, mais d'une voiture à l'autre la sonorité est différente.
La sonorité reste très particulière en tout cas rien à voir avec une atmosphérique, mélant à la fois le souffle des turbos et un son rauque particulièrement sympa.............;enfin c'est ce que dise les loulous que l'on double.
A force de sortir nos 2 caisses, certains turboistes se sont convertis (titi si tu nous lis:thumbup:
) mais aucun échappement quel qu'il soit sur une turbo n'aura la même résonnance qu'une atmo avec ou sans PSE.
Le son d'une turbo stock est inexistant, tu sais même pas si t'as démarré..........avec mon échappement c'est trop cool
quant à savoir si cela te fais gagner des cv, à mon avis c'est de la blague pour touriste......Tu gagnes en décibels et en sensations et ça vaut tous les cv du monde.
Pour info j'avais essayé cargraphic également mais le son me paraissait trop "brut de brut"
question de gout
La sonorité reste très particulière en tout cas rien à voir avec une atmosphérique, mélant à la fois le souffle des turbos et un son rauque particulièrement sympa.............;enfin c'est ce que dise les loulous que l'on double.
A force de sortir nos 2 caisses, certains turboistes se sont convertis (titi si tu nous lis:thumbup:

Le son d'une turbo stock est inexistant, tu sais même pas si t'as démarré..........avec mon échappement c'est trop cool
quant à savoir si cela te fais gagner des cv, à mon avis c'est de la blague pour touriste......Tu gagnes en décibels et en sensations et ça vaut tous les cv du monde.
Pour info j'avais essayé cargraphic également mais le son me paraissait trop "brut de brut"
question de gout
Message original : willem
j'ai fait la même manip que JB74, mais d'une voiture à l'autre la sonorité est différente.
A force de sortir nos 2 caisses, certains turboistes se sont convertis (titi si tu nous lis:thumbup:) mais aucun échappement quel qu'il soit sur une turbo n'aura la même résonnance qu'une atmo avec ou sans PSE.
question de gout

Message original : yoann
le jb il envoie grave le bougre![]()
![]()

Quand aux chevaux, je ne sais pas si celà en fait gagner mais c'est clair que les mises en vitesse sont impressionnantes

Message original : DOCGYNECOtechart 6000 euros cargraphic 4000 ...Message original : powergeek
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà changé l'échappement de sa 997 TT pour lui donner un peu plus de voix ? Celui d'origine est complètement atone
Merci pour toute information.
Le vrai prix est de 3.950 Euro HT
Il faut arrêter de croire que TECHART est toujours le plus cher !