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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Le cadre de porte droite et le réglage de la porte. C'est pas encore top mais elle est aligné en hauteur.
Ca restera comme ça, je ne me sens pas capable de faire mieux.

Un peu de quincaillerie remis en peinture.

Un peu d'antirouille où il en faut, c'est juste dommage que ça n'ai pas été fait chez le carrossier.

Les pare-soleils, c'est pas que ça soit difficile a installer mais quand il faut faire des trous dans un ciel de toit tout neuf, il y a un peu de pression, il faut être sûr de les faire au bon endroit.
Oui j'ai vu ils ne sont pas blanc. Les blanc n'existent plus et en fait ça tranche mais ça ne choque pas je trouve.

Mon frangin a refait/contrôler les faisceaux électriques avants ainsi que toute la partie lave-glace/lave-phare. Il manque encore quelques pièces pour faire le montage définitif.
C'est le genre de truc où passe vite quelques heures si on veut que ça soit propre.


Et l'alignement de l'aile. On l'a remonté, elle est de niveau avec le reste de la carrosserie mais par contre impossible de la reculer. la partie verticale de l'aile est plaquée contre la voiture, je ne peux rien faire à moins de sortie le marteau ou le poste à souder pour déplacer la tôle qui tient l'aile verticalement.

La question que je me pose, c'est est ce que ma voiture est pliée dans tous les sens ou est ce que les tolérances étaient très large à l'époque?
Ce la dit, il y a quelques années, j'ai vu les espaces entre les pièces de carrosserie sur une viper, ça fait peur.
Ca restera comme ça, je ne me sens pas capable de faire mieux.
Un peu de quincaillerie remis en peinture.
Un peu d'antirouille où il en faut, c'est juste dommage que ça n'ai pas été fait chez le carrossier.
Les pare-soleils, c'est pas que ça soit difficile a installer mais quand il faut faire des trous dans un ciel de toit tout neuf, il y a un peu de pression, il faut être sûr de les faire au bon endroit.
Oui j'ai vu ils ne sont pas blanc. Les blanc n'existent plus et en fait ça tranche mais ça ne choque pas je trouve.
Mon frangin a refait/contrôler les faisceaux électriques avants ainsi que toute la partie lave-glace/lave-phare. Il manque encore quelques pièces pour faire le montage définitif.
C'est le genre de truc où passe vite quelques heures si on veut que ça soit propre.
Et l'alignement de l'aile. On l'a remonté, elle est de niveau avec le reste de la carrosserie mais par contre impossible de la reculer. la partie verticale de l'aile est plaquée contre la voiture, je ne peux rien faire à moins de sortie le marteau ou le poste à souder pour déplacer la tôle qui tient l'aile verticalement.
La question que je me pose, c'est est ce que ma voiture est pliée dans tous les sens ou est ce que les tolérances étaient très large à l'époque?
Ce la dit, il y a quelques années, j'ai vu les espaces entre les pièces de carrosserie sur une viper, ça fait peur.

Au programme cette semaine; les buses de lave-glace, facile; les écrous qui tiennent le tableau de bord, mais quelle est l'andouille qui a été me coller des écrous dans des endroits aussi inaccessible; et tous les boulons d'aile ont été remplacés.
Le support de pare-choc, les klaxons, et le radiateur. Pour le radiateur il a fallu trouer un peu, le support est trop décalé vers l'intérieur. C'était comme ça avant mais justement, tant qu'à remonter autant le remettre vertical. J'aurais du le faire changer en carrosserie mais j'ai oublié.

L'autre support de pare-choc et le réservoir de lave-glace avec la pompe de lave-phares.

A l'arrière, la gâchette de capot, il tient fermé maintenant, la pare-choc et la jupe. Je dois encore serrer la jupe, j'avais commencé mais je me suis aperçu que le nouveau joint comportait une gorge que n'avait pas l'ancien. Donc je recommence la semaine prochaine en le mettant correctement.
Je dois aussi changer les flottes de pare-chocs, celle-ci ne sont pas plates et font tourner le pare-choc quand je sers, du coup il est deux millimètres plus bas à gauche.

Le bas d'aile droite, il est un peu écarté par rapport à la jupe, je dois encore voir si je le colle plus ou pas. Il faudrait tordre la patte du support.

J'ai aussi changé les vis à bois qui tenaient mes feux arrières par les écrous encagés d'origine.

C'est moins impressionnant que quand j'ai remonté les ailes mais tous ces trucs prennent un temps pas possible à faire.
Le support de pare-choc, les klaxons, et le radiateur. Pour le radiateur il a fallu trouer un peu, le support est trop décalé vers l'intérieur. C'était comme ça avant mais justement, tant qu'à remonter autant le remettre vertical. J'aurais du le faire changer en carrosserie mais j'ai oublié.
L'autre support de pare-choc et le réservoir de lave-glace avec la pompe de lave-phares.
A l'arrière, la gâchette de capot, il tient fermé maintenant, la pare-choc et la jupe. Je dois encore serrer la jupe, j'avais commencé mais je me suis aperçu que le nouveau joint comportait une gorge que n'avait pas l'ancien. Donc je recommence la semaine prochaine en le mettant correctement.
Je dois aussi changer les flottes de pare-chocs, celle-ci ne sont pas plates et font tourner le pare-choc quand je sers, du coup il est deux millimètres plus bas à gauche.
Le bas d'aile droite, il est un peu écarté par rapport à la jupe, je dois encore voir si je le colle plus ou pas. Il faudrait tordre la patte du support.
J'ai aussi changé les vis à bois qui tenaient mes feux arrières par les écrous encagés d'origine.
C'est moins impressionnant que quand j'ai remonté les ailes mais tous ces trucs prennent un temps pas possible à faire.
Ce week-end j'ai travaillé seul du coup ça a un peu moins avancé.
Et en plus j'ai fait ma première griffe dans un coin de porte.
J'ai terminé la partie pare-choc arrière.

Le joint de capot est mis et le capot est réglé. Je suis assez content de mon réglage pour une fois. Ce n'est pas parfait mais le capot est trop bombé comme si on l'avait fermé sur une valise trop haute.

J'ai fini la trappe à essence et l'antenne.

Et surtout cette merde de système de fermeture. Le cable est difficile a passer, la gaine entre la porte et l'aile est une horreur à mettre, et après il faut encore inventer des ruses de sioux pour arriver à remettre la gache son ressort et la goupille. C'est le truc à ne jamais démonter.

La lame de dessus de pare-choc

La trappe de coffre

J'ai aussi attaqué les bas de caisse. Je pensais les mettre plus tard mais plus tard ça veut souvent dire jamais, donc j'ai commencé.


Et pour finir les custodes prête à être montées. Ça a l'air tout bête mais ça prend un temps pas possible, et en plus c'est difficile à mettre. Je vous passe les photos de mes doigts mais il y a des trous dedans à force d'essayer de glisser les joints.

La semaine prochaine c'est un week-end de trois jours, j'espère arriver à la finir. Si je n'ai pas de problèmes ça pourrait être jouable.
Je suis par contre très content que la voiture soit chez mes parents à plus de 70km de mon domicile de la semaine. Ça commence à tourner à l'obsession:o Si je reste assis plus de 5 minutes, je ne peux pas m'empêcher de retourner au garage juste pour checker un truc, et puis un truc en entrainant un autre j'y suis encore deux heures plus tard. C'est bien parce que ça avance mais quand on est fatigué on fait des conneries, cfr la porte que j'avais oublié de protéger qui est allé cogné dans une étagère et mon doigt qui a fait un rencontre avec un bas de caisse. Le bas de caisse à gagné.
Elle aura ma peau.
Et en plus j'ai fait ma première griffe dans un coin de porte.

J'ai terminé la partie pare-choc arrière.
Le joint de capot est mis et le capot est réglé. Je suis assez content de mon réglage pour une fois. Ce n'est pas parfait mais le capot est trop bombé comme si on l'avait fermé sur une valise trop haute.
J'ai fini la trappe à essence et l'antenne.
Et surtout cette merde de système de fermeture. Le cable est difficile a passer, la gaine entre la porte et l'aile est une horreur à mettre, et après il faut encore inventer des ruses de sioux pour arriver à remettre la gache son ressort et la goupille. C'est le truc à ne jamais démonter.
La lame de dessus de pare-choc
La trappe de coffre
J'ai aussi attaqué les bas de caisse. Je pensais les mettre plus tard mais plus tard ça veut souvent dire jamais, donc j'ai commencé.
Et pour finir les custodes prête à être montées. Ça a l'air tout bête mais ça prend un temps pas possible, et en plus c'est difficile à mettre. Je vous passe les photos de mes doigts mais il y a des trous dedans à force d'essayer de glisser les joints.
La semaine prochaine c'est un week-end de trois jours, j'espère arriver à la finir. Si je n'ai pas de problèmes ça pourrait être jouable.
Je suis par contre très content que la voiture soit chez mes parents à plus de 70km de mon domicile de la semaine. Ça commence à tourner à l'obsession:o Si je reste assis plus de 5 minutes, je ne peux pas m'empêcher de retourner au garage juste pour checker un truc, et puis un truc en entrainant un autre j'y suis encore deux heures plus tard. C'est bien parce que ça avance mais quand on est fatigué on fait des conneries, cfr la porte que j'avais oublié de protéger qui est allé cogné dans une étagère et mon doigt qui a fait un rencontre avec un bas de caisse. Le bas de caisse à gagné.

Elle aura ma peau.

Si je finis ce week-end j'espère qu'il y aura du soleil pour pouvoir l'apprécier la couleur.
Hier je me suis attaqué à la réfection du bandeau Porsche.
Comme la plupart j'ai des taches sur mon bandeau, après démontage et nettoyage, je me suis aperçu que les taches ne sont pas dues à de la crasse mais à la peinture chromée/argentée qui est partie avec le temps.
Donc j'ai essayé de remettre de la peinture chromée, et le résultat est...
roulement de tambour
nul
Je ne retrouve pas du tout l'aspect brillant argenté, ça reste mat.
Soit la peinture à réagi avec le plastique, soit le plastique est devenu mat quand la vielle peinture est partie.
Je penche plutôt pour la deuxième option, et je n'ai pas de regret parce que je me vois mal aller polir chaque petit pyramide pour lui rendre son lustre d'antan.
Je suis un peu déçu. J'ai reconditionné mes feux arrière (faut que je mette des photos) avec pas mal de succès, j'espérais arriver au même résultat avec le bandeau. Et après, le succès, la gloire, les femmes...
Donc en conclusion, ne vous cassez pas à démonter le bandeau c'est pas si simple à réparer.
Ou alors il faut repolir le plastique, peut-être avec du dentifrice et une brosse à dent
Hier je me suis attaqué à la réfection du bandeau Porsche.
Comme la plupart j'ai des taches sur mon bandeau, après démontage et nettoyage, je me suis aperçu que les taches ne sont pas dues à de la crasse mais à la peinture chromée/argentée qui est partie avec le temps.
Donc j'ai essayé de remettre de la peinture chromée, et le résultat est...
roulement de tambour

nul

Je ne retrouve pas du tout l'aspect brillant argenté, ça reste mat.
Soit la peinture à réagi avec le plastique, soit le plastique est devenu mat quand la vielle peinture est partie.
Je penche plutôt pour la deuxième option, et je n'ai pas de regret parce que je me vois mal aller polir chaque petit pyramide pour lui rendre son lustre d'antan.
Je suis un peu déçu. J'ai reconditionné mes feux arrière (faut que je mette des photos) avec pas mal de succès, j'espérais arriver au même résultat avec le bandeau. Et après, le succès, la gloire, les femmes...

Donc en conclusion, ne vous cassez pas à démonter le bandeau c'est pas si simple à réparer.
Ou alors il faut repolir le plastique, peut-être avec du dentifrice et une brosse à dent
Bon la suite, j'ai essayé de remonter les custodes arrières sans succès si ce n'est de commencer à découper un join.
Bon d'une certaine manière j'ai progressé puisque que j'arrive à placer une des deux gorges qui se trouve à l'avant, l'extérieur mais pas l'intérieur.
Bref je jette l'éponge, je vais faire appel à un pro, j'ai pas envie de flinguer la carrosserie.
Alors dans le genre connerie du week-end, je frotte une tache sur le capot avec une éponge et je décide d'essuyer avec une loque qui trainait. Grosse erreur, maintenant j'ai trois ou quatre griffes de 30 centimètres dans le vernis.

Ça c'était les mauvaises nouvelles, les bonnes maintenant, l'arrière est fini et l'avant aussi.
Et même le lave-phare fonctionne, pourtant ça a pris du temps, surtout à cause de la connerie de l'opérateur, càd moi.
Pendant 1/2 heure j'ai passé mon temps à faire aller le lave-glace en allumant les phares parce que j'avais rêvé que ça fonctionnait comme ça. Jusqu'au moment où j'ai aperçu un joli bouton sur le tableau de bord.
J'ai eu la flemme de faire beaucoup de photo mais je l'ai quand même sortie et j'ai passé un petit coup dessus pour enlever la poussière. Les photos c'est avant que je décape mon capot.

Je suis vraiment content de la couleur en extérieur, ça fait beaucoup plus voiture ancienne que le rouge.






Bon d'une certaine manière j'ai progressé puisque que j'arrive à placer une des deux gorges qui se trouve à l'avant, l'extérieur mais pas l'intérieur.
Bref je jette l'éponge, je vais faire appel à un pro, j'ai pas envie de flinguer la carrosserie.
Alors dans le genre connerie du week-end, je frotte une tache sur le capot avec une éponge et je décide d'essuyer avec une loque qui trainait. Grosse erreur, maintenant j'ai trois ou quatre griffes de 30 centimètres dans le vernis.



Ça c'était les mauvaises nouvelles, les bonnes maintenant, l'arrière est fini et l'avant aussi.
Et même le lave-phare fonctionne, pourtant ça a pris du temps, surtout à cause de la connerie de l'opérateur, càd moi.

Pendant 1/2 heure j'ai passé mon temps à faire aller le lave-glace en allumant les phares parce que j'avais rêvé que ça fonctionnait comme ça. Jusqu'au moment où j'ai aperçu un joli bouton sur le tableau de bord.

J'ai eu la flemme de faire beaucoup de photo mais je l'ai quand même sortie et j'ai passé un petit coup dessus pour enlever la poussière. Les photos c'est avant que je décape mon capot.


Je suis vraiment content de la couleur en extérieur, ça fait beaucoup plus voiture ancienne que le rouge.
Mes feux arrières étaient abimé, quelques fêlures et l'intérieur tout piqués à cause de l'eau qui y rentrait. Je me suis aperçu que normalement il y aurait du avoir un bout de tuyau dans le trou en bas du feux, justement pour que l'eau sorte et ne rentre pas.
Donc j'ai bouché les tfêlures à la colle époxy. La soudure c'est mieux mais je ne sais pas faire et en plus je ne suis pas trop sûr du métal (aluminium?).
Ensuite ponçage de l'intérieur puis une couche d'apprêt, puis du blanc pour les clignotants et du chromé pour les feux de recul et les feux/freins.
Ça rend plus lumineux et vu le prix d'un feux arrière ça vaut le coup.
J'ai aussi remis les petits réflecteurs latéraux qui sont dans le phare. Il y en avait un avec un coin et des pattes de cassés.
J'ai refait le tout avec de l'époxy, c'est très facile.
Pour les pattes, on coupe une paille, on la colle avec du collant de carrossier puis il suffit de la remplir avec de la colle époxy. Ensuite on ponce la paille pour arriver sur l'époxy tout lisse.
Je ne suis pas radin mais j'en ai pas trouvé en neuf.
@Lio: L'ajustement à droite est toujours pas à mon gout mais je ne sais rien faire, c'est du travail de carrossier.
Dans le même genre j'ai du mettre des grosse rondelles pour ajuster mon pare-chocs. Et je ne comprends même pas pourquoi, c'est le même pare-choc, le même support à droite (bon ok le gauche est neuf) et l'arrière penchait vers le bas.
Je ne peux pas encore passer chez toi la semaine prochaine.
Je ne peux pas encore rouler, il me reste minimum les custodes, un joint de toit ouvrant et le contrôle technique pour pouvoir rouler
Et après il y a encore la ventilation, deux ou trois trucs à recoller dans l'habitacle, les contre-portes et les rétros à recabler si j'ai le courage de le faire maintenant.
Je serai déjà content si j'arrive à passer le 31 à la sortie classique.
[Edite le 18-8-2008 par kcirevaM]
Donc j'ai bouché les tfêlures à la colle époxy. La soudure c'est mieux mais je ne sais pas faire et en plus je ne suis pas trop sûr du métal (aluminium?).
Ensuite ponçage de l'intérieur puis une couche d'apprêt, puis du blanc pour les clignotants et du chromé pour les feux de recul et les feux/freins.
Ça rend plus lumineux et vu le prix d'un feux arrière ça vaut le coup.
J'ai aussi remis les petits réflecteurs latéraux qui sont dans le phare. Il y en avait un avec un coin et des pattes de cassés.
J'ai refait le tout avec de l'époxy, c'est très facile.
Pour les pattes, on coupe une paille, on la colle avec du collant de carrossier puis il suffit de la remplir avec de la colle époxy. Ensuite on ponce la paille pour arriver sur l'époxy tout lisse.
Je ne suis pas radin mais j'en ai pas trouvé en neuf.
@Lio: L'ajustement à droite est toujours pas à mon gout mais je ne sais rien faire, c'est du travail de carrossier.

Dans le même genre j'ai du mettre des grosse rondelles pour ajuster mon pare-chocs. Et je ne comprends même pas pourquoi, c'est le même pare-choc, le même support à droite (bon ok le gauche est neuf) et l'arrière penchait vers le bas.

Je ne peux pas encore passer chez toi la semaine prochaine.

Et après il y a encore la ventilation, deux ou trois trucs à recoller dans l'habitacle, les contre-portes et les rétros à recabler si j'ai le courage de le faire maintenant.
Je serai déjà content si j'arrive à passer le 31 à la sortie classique.
[Edite le 18-8-2008 par kcirevaM]
Bon ben les vitres arrières sont mises.
Apparemment le carrossier a pas mal souffert, 2h et tout ça à prix d'amis.
La suite c'est le CT. Et là je ne suis pas sûr que ça va passer.
Les plein phares déconnent une fois sur dix, c'est de l'oxydation/charbonnage dans le commodo, la solution serait de mettre des relais pour être définitivement tranquille.
Et en plus, dimanche, les stop ne marchaient plus, apparemment un faux contact au niveau des connecteurs sur le maitre-cylindre, ça je ne l'avais encore jamais eu.
Les contacteurs du maitre-cylindre sont bons, c'est déjà ça.
Ça remarchent mais vu que je n'ai pas localisé à 100% le problème, je ne suis pas sûr que ça ne va pas se reproduire au mauvais moment.

Apparemment le carrossier a pas mal souffert, 2h et tout ça à prix d'amis.
La suite c'est le CT. Et là je ne suis pas sûr que ça va passer.

Les plein phares déconnent une fois sur dix, c'est de l'oxydation/charbonnage dans le commodo, la solution serait de mettre des relais pour être définitivement tranquille.
Et en plus, dimanche, les stop ne marchaient plus, apparemment un faux contact au niveau des connecteurs sur le maitre-cylindre, ça je ne l'avais encore jamais eu.

Ça remarchent mais vu que je n'ai pas localisé à 100% le problème, je ne suis pas sûr que ça ne va pas se reproduire au mauvais moment.
Membre


Salut Kcirevam,
pour m'a part, lorsque j'ai refait mon moteur et immobilisé ma voiture "un certain temps", j'avais démonté mon parechoc arrière. Lors du remontage/nettoyage, les stop ne fontionnaient plus ???
Au final après quelques coups de frein, bizarrement ils ont refonctionné. Cela fait maintenant trois ans et ils marche toujours
.
Indépendament, j'avais depuis l'achat en 2004, des problèmes de phares. Pas d'appel de phare
J'ai plusieurs fois démonté le commodo, essayer de tordre les lamelles, cela n'a jamais fonctionné correctement. Au final, je l'ai remplacé (110 roros tout de même) et je ne le regrette pas, cela fonctionne nikel depuis.
A+
pour m'a part, lorsque j'ai refait mon moteur et immobilisé ma voiture "un certain temps", j'avais démonté mon parechoc arrière. Lors du remontage/nettoyage, les stop ne fontionnaient plus ???
Au final après quelques coups de frein, bizarrement ils ont refonctionné. Cela fait maintenant trois ans et ils marche toujours

Indépendament, j'avais depuis l'achat en 2004, des problèmes de phares. Pas d'appel de phare

A+