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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : Alex06Nan...Message original : harryMessage original : Alex06
L' echappement je me tate car c'est pas donné. (si un Turboiste à un bon plan...?)
L'échappement est quand même une pièce maitresse du puzzle ne serait que pour la bande sonore de l'engin...
Casse un peu ta tirelire voyons!!!![]()
![]()
En Juin un bateau de 8 mètres...
En Août une 996 TT![]()
![]()
A pu de tunes...
Faut que je me calme...
Et puis j' ai même pas encore roulé avec ma TT


Je viens d' avoir la réponse de Upsolute.
Voici les gains annoncéS pour la X50 et ca me parait optimiste quand même.
Stock = 450 hp et 620 NM
Upsolute = 560 hp et 730 NM
Soit un gain de 110 cv ?
Pour le couple je suis pas surpris mais pour les horse power...
Vous en pensez quoi les deux specialiste de Upsolute ?
[Edite le 13-8-2008 par Alex06]
Voici les gains annoncéS pour la X50 et ca me parait optimiste quand même.
Stock = 450 hp et 620 NM
Upsolute = 560 hp et 730 NM
Soit un gain de 110 cv ?
Pour le couple je suis pas surpris mais pour les horse power...
Vous en pensez quoi les deux specialiste de Upsolute ?
[Edite le 13-8-2008 par Alex06]
Pour la 420ch ils annoncent un gain de 90ch soit 510ch...
Pour la X50 qui a des turbos plus gros qui permettent de souffler plus fort sans risque ça parait plausible mais quand même dans la fourchette élevée...
Après faut la passer au banc si tu les crois pas sur parole;)
Pour la X50 qui a des turbos plus gros qui permettent de souffler plus fort sans risque ça parait plausible mais quand même dans la fourchette élevée...
Après faut la passer au banc si tu les crois pas sur parole;)
Message original : Alex06
Je viens d' avoir la réponse de Upsolute.
Voici les gains annoncéS pour la X50 et ca me parait optimiste quand même.
Stock = 450 hp et 620 NM
Upsolute = 560 hp et 730 NM
Soit un gain de 110 cv ?
Pour le couple je suis pas surpris mais pour les horse power...
Vous en pensez quoi les deux specialiste de Upsolute ?
[Edite le 13-8-2008 par Alex06]



:(Je viens d' avoir à l' instant une discussion avec un Porschiste averti (qui en a eu 4) à qui j' expliquai que je vennais de m' offrir une 996 X50 et ce dernier me dit que la mécanique de la X50 est réputé fragile et passe difficilement le cap des 80 000 km sans une casse...
Raison pour laquelle Porsche a ensuite arreter la X50 et à commercialisé la S à la place qui mécaniquement est differente.
Il me dit avec beaucoup d' assurance qu' il fallait prendre une 420 cv. Que les kit usine sont a éviter.
Inutile de vous dire que ca m' agace et aussi m' inquiete beaucoup.
Info ou intox ?
Surtout que je comptais l' Upsoluter mais là du coup je me gratte la tête...
Pourtant sur le forum j' ai pu lire à plusieurs reprise que le bloc de la turbo à la difference d' un bloc 3.4 et 3.6 à été particulierement revu et fiabilisé pour acceuillir les turbo et ses 100 cv en plus.
Z' en pensez quoi ?
Alex


Il me dit avec beaucoup d' assurance qu' il fallait prendre une 420 cv. Que les kit usine sont a éviter.
Inutile de vous dire que ca m' agace et aussi m' inquiete beaucoup.
Info ou intox ?
Surtout que je comptais l' Upsoluter mais là du coup je me gratte la tête...
Pourtant sur le forum j' ai pu lire à plusieurs reprise que le bloc de la turbo à la difference d' un bloc 3.4 et 3.6 à été particulierement revu et fiabilisé pour acceuillir les turbo et ses 100 cv en plus.
Z' en pensez quoi ?

Alex
Z'en pense que celui qui t'as dit ça a vraiment parlé histoire de parler et n'y connait vraiment rien

pour preuve la 996TT S est simplement une 996 turbo X50 avec quelques options supplémentaires et lancée pour écouler les dernières 996TT avant le lancement de la 997TT donc c'est n'importe quoi de dire que Porsche a arrêté le X50 à cause des problèmes et lancé la 996TT S:o

et je te rappelle aussi que les 996GT2 ont le même moteur que les X50 avec encore un peu de puissance en plus!!!
alors ne t'inquiètes pas tu as fait le bon choix

[Edite le 14-8-2008 par harry]



pour preuve la 996TT S est simplement une 996 turbo X50 avec quelques options supplémentaires et lancée pour écouler les dernières 996TT avant le lancement de la 997TT donc c'est n'importe quoi de dire que Porsche a arrêté le X50 à cause des problèmes et lancé la 996TT S:o


et je te rappelle aussi que les 996GT2 ont le même moteur que les X50 avec encore un peu de puissance en plus!!!
alors ne t'inquiètes pas tu as fait le bon choix



[Edite le 14-8-2008 par harry]
Ba ecoute ca me rassure mais en effet je pensais bien que la S et la X50 niveau mécanique c'est la même chose.
Et puis quelle en serait la raison exacte... Non en effet je crois qu' il a parlé pour rien dire.
Ou alors de la jalousie ?:(
Allez on passe à autre chose...
Merci quand même
Alex
Et puis quelle en serait la raison exacte... Non en effet je crois qu' il a parlé pour rien dire.

Allez on passe à autre chose...

Merci quand même
Alex
Message original : Alex06
:(Je viens d' avoir à l' instant une discussion avec un Porschiste averti (qui en a eu 4) à qui j' expliquai que je vennais de m' offrir une 996 X50 et ce dernier me dit que la mécanique de la X50 est réputé fragile et passe difficilement le cap des 80 000 km sans une casse...Raison pour laquelle Porsche a ensuite arreter la X50 et à commercialisé la S à la place qui mécaniquement est differente.
Il me dit avec beaucoup d' assurance qu' il fallait prendre une 420 cv. Que les kit usine sont a éviter.
Inutile de vous dire que ca m' agace et aussi m' inquiete beaucoup.
Info ou intox ?
Surtout que je comptais l' Upsoluter mais là du coup je me gratte la tête...
Pourtant sur le forum j' ai pu lire à plusieurs reprise que le bloc de la turbo à la difference d' un bloc 3.4 et 3.6 à été particulierement revu et fiabilisé pour acceuillir les turbo et ses 100 cv en plus.
Z' en pensez quoi ?
Alex



En fouinant sur le net je suis tombé la dessus...

On voit bien que la X50 atteint sont couple max a partir de 3000 trs alors que la 420 cv stock l' atteint à 2500 trs.
La plage d'utilisation "maxi" des KKK16 est étalé de 2500 à 5000 trs.
alors que
La plage d' utilistaion "maxi" des KKK24 est étalé de 3000 à 4800 trs.
Et puis j' y connais rien mais quand on regarde bien il y a même "une chute" de couple entre 2000 et 2600 trs minutes sur le X50.
Donc en effet le Kit X50 n' a pas un interêt enorme.
Sauf en cas de prépa électronique bien
Alex
[Edite le 16-8-2008 par Alex06]

On voit bien que la X50 atteint sont couple max a partir de 3000 trs alors que la 420 cv stock l' atteint à 2500 trs.
La plage d'utilisation "maxi" des KKK16 est étalé de 2500 à 5000 trs.
alors que
La plage d' utilistaion "maxi" des KKK24 est étalé de 3000 à 4800 trs.
Et puis j' y connais rien mais quand on regarde bien il y a même "une chute" de couple entre 2000 et 2600 trs minutes sur le X50.
Donc en effet le Kit X50 n' a pas un interêt enorme.
Sauf en cas de prépa électronique bien

Alex
[Edite le 16-8-2008 par Alex06]
Bienvenue, même si c'est un peu tard.
Toujours à la bourre, les turbos. En pleine bourre, même.
Bon, je vois que ça n'a pas trainé, tu as trouvé la bonne auto, et les petits plaisantins t'ont déjà convaincu de passer chez le père Noël des Flat 6.
Tu te poses beaucoup de questions, c'est normal, mais quand tu verras le pied que tu prendras quand ton auto sera terminée, ton seul regret sera de ne pas avoir craqué plus tôt.
Bon courage pour les quelques jours qui restent avant l'arrivée du jouet pour grands.
Et à bientôt peut-être pour une petite sortie dans notre région.
Toujours à la bourre, les turbos. En pleine bourre, même.

Bon, je vois que ça n'a pas trainé, tu as trouvé la bonne auto, et les petits plaisantins t'ont déjà convaincu de passer chez le père Noël des Flat 6.

Tu te poses beaucoup de questions, c'est normal, mais quand tu verras le pied que tu prendras quand ton auto sera terminée, ton seul regret sera de ne pas avoir craqué plus tôt.
Bon courage pour les quelques jours qui restent avant l'arrivée du jouet pour grands.
Et à bientôt peut-être pour une petite sortie dans notre région.
