Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'en appel à vos compétences et à votre gentillesse. C'est la première crevaison que je subit sur Porsche...

Je viens de crevé dans mon propre parking (je sais c'est con, mais on choisi pas...) à l'avant gauche.

Donc J'essaie de changer mon pneu en démontant méthodiquement chaque écrou et là je prend la roue à pleine main et tire comme une bête. Rien je n'arrive pas à la décoller d'un millimètre.

J'ai regardé le manuel fournit apparemment j'ai tout bon, mais la roue crevé est tjs là....

Pour info j'ai des jantes de 996 GT3 je pense que le pb vient de là... mais je vois pas.

Merci
De votre aide urgente.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout con tu l'as bien mis sur cric? ;)

Sinon donne des petits coup derriere pour décoller un peu les deux? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

;) oui elle est sur cric, je vais essayer les petits coups mais j'y crois pas car je suis pas mal costaud et là ça bouge pas par contre elle tourne bien.

je vais y retourner mais je suis crevé à force de tirer dessus

:(
Guillaume
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu peut prend une photo de l'endroit ou c'est collé que l'ont puisse voir ça ;)

Ta roue est bien décollée du sol aussi (elle ne touche plus? ça m'est deja arriver que la roue touche et soit justement super dure a retirer...)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : remchou
si tu peut prend une photo de l'endroit ou c'est collé que l'ont puisse voir ça ;)

Ta roue est bien décollée du sol aussi (elle ne touche plus? ça m'est deja arriver que la roue touche et soit justement super dure a retirer...)
bé non puisqu'elle tourne bien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Murène

oui je viens de relire oupss

hum la comme ça c'est dur d'aider ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Et la voiture n'avance pas non plus quand tu fais tourner la roue avec tes bras costauds ? :o

:D Pardon, ça doit être très désagréable en fait ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : WillCoyote

Et la voiture n'avance pas non plus quand tu fais tourner la roue avec tes bras costauds ? :o

:D Pardon, ça doit être très désagréable en fait ;)

Ton expérience de cosette devrait pouvoir l'aider :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Ton expérience de cosette devrait pouvoir l'aider :D :D
:D :D :D
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des grands coups de lattes dans le pneu , ca va la decoller :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cela dit, je vous rappelle quand même que quelque part dans un parking souterrain parisien, il y a un type obligé de surfer en WiFi qui attend depuis un bon moment à côté de sa bagnole qu'on lui vienne en aide ... il n'a peut-être bientôt plus de batterie sur son laptop si ça se trouve :o

As-tu une lampe à souder au gaz à proximité ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

pour mettre le feu au parking :o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A défaut, as-tu un couteau suisse qui te permettrait de couper un des câbles électriques d'alimentation dont ce genre de parking est en général truffé ? :)

Le but étant de produire de la chaleur pour chauffer la jante, un amusant petit branchement électrique devrait nous permettre d'arriver à nos fins aussi efficacement que le gaz ;)

[size=-2]Lagaffe hotline, toujours à votre service, partout dans le monde[/size]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Remchou,

En tapant finalement venu mais putain j'en ai changé des roues dans ma vie mais là c'était le pire, j'y crois pas.

Merci encore.

guillaume le pneu crevé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le wifi marche bien dans les parking ;-)

Merci pour votre humour ça fait du bien aprés une bonne grosse colère.

Guillaume
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : guleh13
Merci Remchou,

En tapant finalement venu mais putain j'en ai changé des roues dans ma vie mais là c'était le pire, j'y crois pas.

Merci encore.

guillaume le pneu crevé
Super Remchou !! il sait tout !!!
p.s. : sauf les roadbooks ... Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : guleh13
Merci Remchou,

Merci encore.

guillaume le pneu crevé

si ya pire .....en 997 pas de roue de secours.....c'est plateau-assistance !!:( ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Beb
Même souci que toi quand j'ai démonté les roues de ma 3l6 la semaine dernière... :o les jantes collées au moyeu !!
J'ai du effectivement remettre deux ecrous sans serrer, descendre le cric rouleur en disant à ma porsche "excuse moi, mais j'ai pas d'autre solution, pardonne moi, ferme les yeux ca va juste piquer un peu"
Et ca sur les 4 !!!
Pourquoi en fait ? electricité statique qui "soude" l'alu ???
plutot le sel :cool: ;)

[Edite le 14-8-2008 par chris-91]
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Guleh13, après les tuyaux percés des rigolos de service qui ne t'ont pas fait avancer d'un pouce, adopte la méthode PIERRERS.

Tu achètes 2 (because gros boudins) bombes anti-crevaisons, tu vides ça ds le pneu, et ça te permettra de sortir de ton parking et d'aller à la station la plus proche résoudre le problème ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : chris-91

pour mettre le feu au parking :o :D :D :D
Nan, juste pour niquer la peinture de la jante :D :D :D
Permets-moi de te dire que tu manques un peu d'optimisme François ...
... ou bien c'est peut-être l'expérience qui te fait dire ça ?
En fait, si sa jante est collé par l'alumine (= la "patine" propre à l'aluminium), c'est par défaut d'entretien. Si défaut d'entretien, ça veut dire que le vernis ne doit pas être très joli non plus, et donc de toute façon il faudra le refaire ... CQFD ;)

:D
Répondre
31 messages
1 2