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Enregistré le : 28 oct. 2006, 19:50
Bonjour,
Je ne vais pas vous déballer ma vie pour vous expliquer pourquoi je vends ma 964 et je vais donc aller à l’essentiel : vous la décrire.
Il s’agit d’une très belle 964 Carrera 2 de 1990 qui m’appartient depuis septembre 2005 date à laquelle je l’ai achetée en dépôt-vente chez JLK Auto près de Quimper.
Elle était entretenue là-bas par le précédent propriétaire qui en prenait grand soin, comme moi.
Bref descriptif :
Couleur : bleu nuit (L347).
Options : 139, 340, 650 soit sièges chauffants conducteur&passager et TOE.
Moteur 6 cylindres refroidit par air – 250 CV.
159 000 km actuellement au compteur.
Carnet complet avec tous les tampons des révisions avec kilométrage et date.
Voici son histoire :
Date de mise en circulation : 29 août 1990 en Allemagne (code C00).
Importée en France en 1998 par ASG (Alfort-Sport-Garage) avec 96 000 km.
Propriétaire parisien jusqu’en 2000 ou elle est arrivée en Bretagne.
Reprise par Porsche (CP de Lorient) en 2002 et revendue avec 124 500 km à mon prédécesseur.
J’ai environ 17 000 € de factures depuis 1998 (date de son importation en France), mais malheureusement aucune factures Allemande entre 1990 et 1998.
Elle est en parfait état et génère une mélodie superbe grâce à son tube cup inox monté en 2004. Elle a reçu des accessoires qui lu donne une tenue de route et un comportement vraiment sympas :
- Amortisseurs Bilstein-sport-route en 2006.
- Durites aviation en 2005.
- Kit ressorts courts en 2004.
- Elargisseurs de voies avant et arrière en 2004.
- Barre anti-rapprochement en 2005.
Les jantes cup ont été entièrement repeintes en 2007 et elle possède encore son fond plat.
Je n’ai plus les rétros carrés et les jantes speedline de 1990.
Elle n’est pas équipée de la clim mais cela lui donne un avantage au niveau du poids et réduit les risques de pannes.
Elle sera livrée avec une trousse à outils, compresseur neufs et une documentation en Français (achetés en 2007) ainsi que les accessoires obligatoires maintenant (gilet + triangle).En bonus, elle aura également une superbe housse Porsche avec logo.
La grosse révision des 160 000km a été faite au centre Porsche de Rennes en juin dernier avec les travaux habituels (filtres, huile, réglage culbuteurs) et la pose d’une alarme norme SRA4 avec verrouillage centralisé.
Elle est prête à vous amener partout ou vous voulez aller et pour beaucoup de km si vous avez 25 000 € à me donner.
Vous avez le droit de dire à quel point elle est belle sur ce post mais toutes les remarques désobligeantes, merci de m’envoyer un MP.
Merci et à très bientôt.
Jérémie
Voilà quelques photos (j'en ai pleins d'autres à vous communiquer si vous me donnez votre email) :




Nouvelles photos / 17 aout





[Edite le 23-9-2008 par jeremiev]
Je ne vais pas vous déballer ma vie pour vous expliquer pourquoi je vends ma 964 et je vais donc aller à l’essentiel : vous la décrire.
Il s’agit d’une très belle 964 Carrera 2 de 1990 qui m’appartient depuis septembre 2005 date à laquelle je l’ai achetée en dépôt-vente chez JLK Auto près de Quimper.
Elle était entretenue là-bas par le précédent propriétaire qui en prenait grand soin, comme moi.
Bref descriptif :
Couleur : bleu nuit (L347).
Options : 139, 340, 650 soit sièges chauffants conducteur&passager et TOE.
Moteur 6 cylindres refroidit par air – 250 CV.
159 000 km actuellement au compteur.
Carnet complet avec tous les tampons des révisions avec kilométrage et date.
Voici son histoire :
Date de mise en circulation : 29 août 1990 en Allemagne (code C00).
Importée en France en 1998 par ASG (Alfort-Sport-Garage) avec 96 000 km.
Propriétaire parisien jusqu’en 2000 ou elle est arrivée en Bretagne.
Reprise par Porsche (CP de Lorient) en 2002 et revendue avec 124 500 km à mon prédécesseur.
J’ai environ 17 000 € de factures depuis 1998 (date de son importation en France), mais malheureusement aucune factures Allemande entre 1990 et 1998.
Elle est en parfait état et génère une mélodie superbe grâce à son tube cup inox monté en 2004. Elle a reçu des accessoires qui lu donne une tenue de route et un comportement vraiment sympas :
- Amortisseurs Bilstein-sport-route en 2006.
- Durites aviation en 2005.
- Kit ressorts courts en 2004.
- Elargisseurs de voies avant et arrière en 2004.
- Barre anti-rapprochement en 2005.
Les jantes cup ont été entièrement repeintes en 2007 et elle possède encore son fond plat.
Je n’ai plus les rétros carrés et les jantes speedline de 1990.
Elle n’est pas équipée de la clim mais cela lui donne un avantage au niveau du poids et réduit les risques de pannes.
Elle sera livrée avec une trousse à outils, compresseur neufs et une documentation en Français (achetés en 2007) ainsi que les accessoires obligatoires maintenant (gilet + triangle).En bonus, elle aura également une superbe housse Porsche avec logo.
La grosse révision des 160 000km a été faite au centre Porsche de Rennes en juin dernier avec les travaux habituels (filtres, huile, réglage culbuteurs) et la pose d’une alarme norme SRA4 avec verrouillage centralisé.
Elle est prête à vous amener partout ou vous voulez aller et pour beaucoup de km si vous avez 25 000 € à me donner.
Vous avez le droit de dire à quel point elle est belle sur ce post mais toutes les remarques désobligeantes, merci de m’envoyer un MP.
Merci et à très bientôt.
Jérémie
Voilà quelques photos (j'en ai pleins d'autres à vous communiquer si vous me donnez votre email) :
Nouvelles photos / 17 aout
[Edite le 23-9-2008 par jeremiev]
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Message original : remchouje crois qu'il la vend...mais avec ce qu'il y a en dessousMessage original : juju77
Gros Up....tu ne me vendrais pas ta jolie Housse ???
![]()
Bonne vente![]()

Effectivement, je fais profiter le futur acheteur de ma 964 de cette belle housse siglée Porsche...c'est un tout :)
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Message original : jeremievMerciMessage original : juju77
Effectivement, je fais profiter le futur acheteur de ma 964 de cette belle housse siglée Porsche...c'est un tout :)

En tous cas...c'est pas un moins


c'est surtout un beau cadeau, moi je l'aurais gardée à ta place

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Message original : jeremievElle est toujours disponible et c'est pas plus mal car j'en profites encore un peuMessage original : sebss964
Bjr jeremiev, as tu trouvé preneur pour ta belle ???![]()
Quelques contacts...mais rien de concret pour l'instant![]()
rien de concret pas tout a fait cette voiture comme je vous l'ai dit m'interresse fortement mais compte tenu de l'étanchéité à revoir (plaque sous moteur pleine d'huile lors de l'essai ) j'attends que vous me donniez votre prix de vente. Je comprends que vous ayez envie de la vendre au plus cher mais vous savez que moi ma position d'acheteur m'incite a vous demander de faire une effort.
il nous reste a nous mettre d'accord sur un prix et je la prends
Stéphane
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Bon bein je viens d'avoir le dernier prix : 25000
Cette voiture est tres belle jamais repeinte jamais accidentée le propriétaire est tres soigneux mais elle demande un peu de travaux :
peinture pare chocs un embrayage dans 20 -30 000 km, changement des joints spi boite et distribution et embases cylindres 1 et 2.
Pouez vous me dire si a 25000 je dois la prendre?
Les habituez donnez moi votre avis!
steph
Cette voiture est tres belle jamais repeinte jamais accidentée le propriétaire est tres soigneux mais elle demande un peu de travaux :
peinture pare chocs un embrayage dans 20 -30 000 km, changement des joints spi boite et distribution et embases cylindres 1 et 2.
Pouez vous me dire si a 25000 je dois la prendre?
Les habituez donnez moi votre avis!
steph
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Enregistré le : 24 août 2008, 14:01
je ne suis pas là pour négocier vu que le prix n'est pas négociable mais pour prendre vos avis sur cette voiture.
Si vous etes passionnés vous me donnerez votre avis en toute objectivité.
Merci de ne pas descendre l'annoce car a voiture est tres belle pour ce qui est de la caroisserie!
Si vous etes passionnés vous me donnerez votre avis en toute objectivité.
Merci de ne pas descendre l'annoce car a voiture est tres belle pour ce qui est de la caroisserie!
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Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19
Et un membre du club a posté :
et
[Edite le 9-9-2008 par Mardilly911]
Message original : Akira
Je connais très bien cette voiture, pour l'avoir conduit régulièment, une magnifique 964 avec un son envoutant et un propriétaire méticuleux,
une bonna affaire pour celui qui en héritera![]()
Message original : matt
Ah Jérémie qui vend sa 964:(mais où va t'on
C'est une magnifique voiture que j'ai pu admirer de prêt:P
Moi je déprime depuis que j'ai plus de Porsche:o
J'espère te revoir bientot avec une autre monture;)
Amitié:)
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Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19
Message original : toon3
et les fuites d'huile? porsche m'annonce un prix abominable... je ne suis pas surpris ils preferent m'en vendre une bien sur... mais vous vous feriez les réparations tout de suite ou ça peut attendre?
les fuites c'est de 1000 à + de 6000 roros, mais le pire n'est jamais certain;)
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"La grosse révision des 160 000km a été faite au centre Porsche de Rennes en juin dernier avec les travaux habituels (filtres, huile, réglage culbuteurs) et la pose d’une alarme norme SRA4 avec verrouillage centralisé."
=> ils doivent la connaitre, si fuite : c'est noté sur la facture du CP
=> ils doivent la connaitre, si fuite : c'est noté sur la facture du CP
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Enregistré le : 24 août 2008, 14:01
Oui c'est eux qui me l'ont signalée et d'ailleurs c'est eux qui m'ont annoncé un des réparations importantes a prévoir.
Le point positif est que le propriétaire a été archi transparent là dessus, preuve de son sérieux. De ce coté là il n'y a rien a craindre mais ce qui me soucis c'est que si porsche a raison je vais me faire allumer à la prochaine révision
Le point positif est que le propriétaire a été archi transparent là dessus, preuve de son sérieux. De ce coté là il n'y a rien a craindre mais ce qui me soucis c'est que si porsche a raison je vais me faire allumer à la prochaine révision
Membre


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Enregistré le : 05 mars 2008, 17:19
faut faire un devis et voir si cela rentre dans ton budget : aprés tu prends ta décision. Si tu estimes que le prix de vente + travaux est > à ton budget : il y a + de 1000 Porsche à vendre dans la Centrale;) et avec un devis tu peux discuter avec le vendeur
tu as tout le temps.
tu as tout le temps.
Membre


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Enregistré le : 29 janv. 2007, 02:41
personnellement je connais TRES bien cette voiture
je connais TRES bien le vendeur
et je connais TRES BIEN la personne qui t'a fait le devis...
c'est quelqu'un que j'apprécie mais il reste un commerçant,
lorsque j'ai acheté ma 951 il y a 3 ans il m'a dit :
"OULA!!!!
va falloir prévoir un embrayage!"
depuis j'ai fais 50000 KM et l'embrayage fonctionne toujours TRES BIEN
pour ce qui concerne la fuite d'huile pour avoir cette voiture dans mon garage depuis plus d'un an je pense pas que ce soit ce que l'on peu appeller une fuite importante, surtout si on la replace dans le contexte, il s'agit d'une 964, et il est tres courant sur les 964 d'avoir quelques "pertes" d'huiles, je ne sais plus qui disait ici même "une 964 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire" cela refflete bien qu'il sagit d'une généralité sur ce type de véhicule et non d'un probleme isolé et grave, celle ci a conservé son fond plat, les goutes d'huile s'y sont accumulées, depuis 1991...
bref il sagit ici d'un bel exemplaire qui n'a que tres peu de défaut et dont la transparence du vendeur ne peut laisser aucun doute,
par contre je pense qu'il sagit d'une voiture destinée à un passionné,
une 964 ne s'utilise pas comme une 996 ou comme une 944,
c'est une voiture plaisir, celle ci est typée sport avec les améliorations qui lui ont étés apportées c'est un plus qu'il faut prendre en compte,
il y a effectivement beaucoup de 964 sur le marché, mais celles dans cet état avec un historique aussi limpide sont rares...
voilà en, esperant que ma réponse aura éclaircie les dernières questions que tu te poses sur la voiture...
Arno
je connais TRES bien le vendeur
et je connais TRES BIEN la personne qui t'a fait le devis...
c'est quelqu'un que j'apprécie mais il reste un commerçant,
lorsque j'ai acheté ma 951 il y a 3 ans il m'a dit :
"OULA!!!!
va falloir prévoir un embrayage!"
depuis j'ai fais 50000 KM et l'embrayage fonctionne toujours TRES BIEN
pour ce qui concerne la fuite d'huile pour avoir cette voiture dans mon garage depuis plus d'un an je pense pas que ce soit ce que l'on peu appeller une fuite importante, surtout si on la replace dans le contexte, il s'agit d'une 964, et il est tres courant sur les 964 d'avoir quelques "pertes" d'huiles, je ne sais plus qui disait ici même "une 964 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire" cela refflete bien qu'il sagit d'une généralité sur ce type de véhicule et non d'un probleme isolé et grave, celle ci a conservé son fond plat, les goutes d'huile s'y sont accumulées, depuis 1991...
bref il sagit ici d'un bel exemplaire qui n'a que tres peu de défaut et dont la transparence du vendeur ne peut laisser aucun doute,
par contre je pense qu'il sagit d'une voiture destinée à un passionné,
une 964 ne s'utilise pas comme une 996 ou comme une 944,
c'est une voiture plaisir, celle ci est typée sport avec les améliorations qui lui ont étés apportées c'est un plus qu'il faut prendre en compte,
il y a effectivement beaucoup de 964 sur le marché, mais celles dans cet état avec un historique aussi limpide sont rares...
voilà en, esperant que ma réponse aura éclaircie les dernières questions que tu te poses sur la voiture...
Arno
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Enregistré le : 24 août 2008, 14:01
Message original : Jean92Ben tant mieux parce que t'es un peu sur son poste de vente làMessage original : toon3
Le point positif est que le propriétaire a été archi transparent là dessus, preuve de son sérieux.![]()
Fonces ! Elle est très belle cette 964![]()
Je reflechis encore et vous tiens au jus!
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Ca commence sérieusement à m’énerver cette histoire 
Entre le CP de Rennes qui balance des infos sur ma voiture sans m’en avoir parlé avant et
« toon3 » qui raconte n’importe quoi…je ne suis pas aidé

Je l’ai dis et je le répète, cette 964 est nickel et une étanchéité complète n’est vraiment pas d’actualité. Quand je l’ai achetée en 2006, elle avait déjà ce suintement d’huile sur les cylindres 1&2 et cela ne m’a jamais posé problème.
Malgré mon insistance pour démonter le fond plat et aller voir le bloc, « toon3 » n’a jamais vu ma voiture sur un pont…les membres de ce site savent ce que cela veut dire
En mettant ma 964 en vente sur ce forum, je pensais avoir affaire à des passionnés qui auraient des remarques pertinentes.
Au lieu de cela, je suis tombé sur « toon3 » qui a peur de faire un mauvais achat et qui est en train de gâcher son plaisir en cherchant des ennuis là où ils n’y en a pas
C’est à contre cœur que je vends MA Porsche et je n’ai pas envie que cela tourne au cauchemar.
Cette 964 mérite un propriétaire sérieux et passionné et j’ai la chance d’avoir du temps et les moyens financiers de choisir son futur propriétaire…à bon entendeur :)
Comme je le disais…rien de concret pour cette vente, ma 964 est toujours disponible
Jérémie

Entre le CP de Rennes qui balance des infos sur ma voiture sans m’en avoir parlé avant et
« toon3 » qui raconte n’importe quoi…je ne suis pas aidé


Je l’ai dis et je le répète, cette 964 est nickel et une étanchéité complète n’est vraiment pas d’actualité. Quand je l’ai achetée en 2006, elle avait déjà ce suintement d’huile sur les cylindres 1&2 et cela ne m’a jamais posé problème.
Malgré mon insistance pour démonter le fond plat et aller voir le bloc, « toon3 » n’a jamais vu ma voiture sur un pont…les membres de ce site savent ce que cela veut dire

En mettant ma 964 en vente sur ce forum, je pensais avoir affaire à des passionnés qui auraient des remarques pertinentes.
Au lieu de cela, je suis tombé sur « toon3 » qui a peur de faire un mauvais achat et qui est en train de gâcher son plaisir en cherchant des ennuis là où ils n’y en a pas

C’est à contre cœur que je vends MA Porsche et je n’ai pas envie que cela tourne au cauchemar.
Cette 964 mérite un propriétaire sérieux et passionné et j’ai la chance d’avoir du temps et les moyens financiers de choisir son futur propriétaire…à bon entendeur :)
Comme je le disais…rien de concret pour cette vente, ma 964 est toujours disponible

Jérémie
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Si on te le dit en MP...pourquoi est-ce que tu lances ce genre d'infos sur mon post de vente

Une garantie de 3 mois sur une voiture de 18 ans...cela me fait doucement rigoler
A moins que cela soit une garantie d'un an...et là, ce n'est surement pas le même prix
[Edite le 11-9-2008 par whinpo]


Une garantie de 3 mois sur une voiture de 18 ans...cela me fait doucement rigoler

A moins que cela soit une garantie d'un an...et là, ce n'est surement pas le même prix

[Edite le 11-9-2008 par whinpo]
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Message original : toon3

[Edite le 11-9-2008 par whinpo]
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les cylindres 1 et 2 sont les plus vulnérables... car à proximité du catalytique...
la mienne pisse... à ces mêmes cylindres... ça fait d'ailleurs quelques années qu'elle pisse... car qd Bat' l'avait achetée en 2003, elle n'était pas totalement sèche... 70000km plus tard, ça n'a quasiment pas bougé... elle en a 195000 et tjrs pas de refection. Je consomme 0,48L/1000km...
Faut arrêter...
la mienne pisse... à ces mêmes cylindres... ça fait d'ailleurs quelques années qu'elle pisse... car qd Bat' l'avait achetée en 2003, elle n'était pas totalement sèche... 70000km plus tard, ça n'a quasiment pas bougé... elle en a 195000 et tjrs pas de refection. Je consomme 0,48L/1000km...
Faut arrêter...
Message original : Need4Speed
les cylindres 1 et 2 sont les plus vulnérables... car à proximité du catalytique...
la mienne pisse... à ces mêmes cylindres... ça fait d'ailleurs quelques années qu'elle pisse... car qd Bat' l'avait achetée en 2003, elle n'était pas totalement sèche... 70000km plus tard, ça n'a quasiment pas bougé... elle en a 195000 et tjrs pas de refection. Je consomme 0,48L/1000km...
Faut arrêter...




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comme pour le carburant, je marque le km et la qté à chaque appoint, et cela me permet d'établir une conso PRECISE depuis que je possède l'auto (3ans) et surtout d'être attentif aux dérives de consommations qui peuvent traduire un malaise 
(le fond plat retiré est aussi un bon indicateur que je n'ai pas négligé)

(le fond plat retiré est aussi un bon indicateur que je n'ai pas négligé)
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Enregistré le : 02 mai 2008, 18:11
objectivement, je trouve que la démarche de toon3 n'est pas acceptable.
Si il n'achète pas, il n'est pas obligé de dénigrer surtout lorsque le vendeur est clair sur les points de vigilances de sa grenouille.
Ensuite, cela reste une question de prix !
Les conséquences pour le vendeur sur ce type d'échange peuvent être importantes et injustes (surtout lorsqu'il a été transparent !)
Si il n'achète pas, il n'est pas obligé de dénigrer surtout lorsque le vendeur est clair sur les points de vigilances de sa grenouille.
Ensuite, cela reste une question de prix !
Les conséquences pour le vendeur sur ce type d'échange peuvent être importantes et injustes (surtout lorsqu'il a été transparent !)